Twitter dit adieu à Internet Explorer 11 et fait le point sur ses nouvelles fonctionnalités

23 juin 2020 à 16h47
2

Chaque mois, Twitter fait le point sur les mises à jour, les avancées et les futurs positionnement de la plateforme. On apprend aujourd’hui que le retraité Internet Explorer 11 ne sera plus pris en charge par le réseau social, entre autres.

Via un billet de blog, Twitter explique simplifier l’accessibilité générale et corriger un grand nombre de bugs techniques.

Clap de fin pour Internet Explorer 11

Avec l’avènement de Microsoft Edge, Internet Explorer devient peu à peu obsolète. Ce n’est donc pas une surprise si bon nombre de sites annoncent ne plus le prendre en charge. C’est désormais le cas de Twitter, qui met à jour sa liste de navigateurs web compatibles : Edge, Safari, Chrome, Firefox, et tout logiciel basé sur Chromium.

Plusieurs fonctions sont maintenant disponibles, pour améliorer la navigation sur le réseau social. Le bouton central de votre souris sert à ouvrir un lien dans un nouvel onglet. De quoi aller plus rapidement et plus simplement à l’essentiel, selon Twitter, qui veut vous éviter… Un clic droit.

Lorsque vous cliquez sur un tweet, l’interface sépare désormais en deux catégories distinctes les personnes qui ont ajouté un commentaire à leur retweet, et les individus qui ont seulement retweeté. Le réseau social entend parfaire cette fonctionnalité d’ici les prochaines semaines.

Les listes s’améliorent

Par ailleurs, si vous suivez un trop grand nombre de personnes, votre fil d’actualité peut rapidement devenir illisible. Twitter propose les listes, qui vous permettent de sélectionner et rassembler les personnes de votre choix. Elles sont disponibles depuis des années, mais obtiennent de nouvelles fonctionnalités.

Depuis peu, il est enfin possible de les personnaliser. Vous pouvez notamment ajouter une photo de couverture et une description. De même, Twitter vous propose maintenant des suggestions de nouveaux comptes à ajouter. Cette fonctionnalité est à découvrir dans l’onglet « Gérer les membres » de votre liste.

Enfin, Twitter annonce travailler sur des boutons d’accès rapide. Les personnes utilisant des écrans ultra larges peuvent souffrir de problèmes d’accessibilité, et Twitter entend bien rapidement proposer des solutions. Un accès simplifié aux messages privés et en phase de test chez certains utilisateurs.

Source : Twitter

Modifié le 23/06/2020 à 16h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page