Twitter commence le déploiement des tweets audio sur iOS

18 juin 2020 à 11h10
1
twitter audio © Twitter
© Twitter

Il est temps pour Twitter de passer à l'audio. La plateforme a annoncé le début du déploiement d'un nouveau type de tweets capable d'intégrer du son.

La fonctionnalité n'est pour le moment accessible qu'à certains utilisateurs iOS. Si elle doit être pleinement disponible aux fans d'Apple « dans les semaines à venir », la société ne dit rien d'un éventuel portage sur Android.

Une (optionnelle) limite de 140 secondes

Pour les personnes disposant déjà de la fonctionnalité, celle-ci est très simple à utiliser. L'auteur peut écrire son tweet comme il en avait l'habitude jusqu'à présent. Mais sous le message en cours d'écriture, à côté des options permettant d'ajouter des photos, une nouvelle icône déclenche le lancement d'un enregistrement sonore, qui sera ensuite ajouté au tweet.

La durée de l'enregistrement est limitée à 140 secondes. Une référence, peut-être, aux 140 caractères qui limitaient jusqu'en 2017 la longueur des tweets ? Néanmoins, si un utilisateur étend son discours au-delà de ces 140 secondes, il ne sera pas interrompu par l'application. À la place, un nouveau tweet sera créé, produisant un thread.

« Une touche plus humaine »

La fonctionnalité se destine d'abord aux tweets vocaux, Twitter annonçant fièrement que « vous pouvez maintenant tweeter votre voix ! ». Dans un post de blog, il ajoute : « Au fil des années, les photos, vidéos, GIFs et petits personnages vous ont permis d'ajouter vos propres styles et personnalités à vos conversations. Mais parfois, 280 caractères ne suffisent pas et certaines nuances conversationnelles sont perdues. Donc, à partir d'aujourd'hui, nous testons une nouvelle fonctionnalité qui ajoutera une touche plus humaine à la façon dont nous utilisons Twitter - votre propre voix ».

Cependant, l'option utilisant simplement le micro, rien ne s'oppose a priori à transmettre d'autres sons enregistrés par ce périphérique. Il sera donc d'autant plus important pour Twitter d'observer la réception de l'outil par sa communauté, l'arrivée des tweets audio pouvant donner lieu à de nouveaux types d'abus. La plateforme étant publiquement engagée, entre autres, contre la désinformation et le cyberharcèlement, le risque est d'autant plus grand pour elle.

Sources : TechCrunch , Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Axioule
Ils ont ouvert la boîte de Pandore avec cette fonctionnalité haha !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Samsung Galaxy Watch 3 et son cadran rotatif se montrent dans une fuite
Bon plan Apple : l'iPad Pro 128Go à prix réduit avec ce code promo
Bose renonce à son projet d'audio en réalité augmentée
Taxe GAFA : les USA se retirent des négociations, les discussions avec l'Europe sont au point mort
Dropbox nous présente Passwords, son nouveau gestionnaire de mots de passe
Epic Games : un poids lourd valorisé à près de 17 milliards de dollars
Xbox Series S : un prix moitié moins cher que la Series X ? Rendez-vous en juillet pour l'annonce
Assassin's Creed Origins est jouable gratuitement sur PC ce week-end
Raspberry Pi : un nouveau boîtier alu pour la mini-machine, par Silverstone cette fois
Windows 10 mai 2020 va permettre à Chrome de mieux utiliser votre RAM
Haut de page