iOS 18 pourra enregistrer vos appels, mais en avertissant vos interlocuteurs

Mathilde Rochefort
Publié le 11 juin 2024 à 13h17
L'enregistrement des appels s'avère utile dans de nombreux cas de figure © David Hahn / Unsplash
L'enregistrement des appels s'avère utile dans de nombreux cas de figure © David Hahn / Unsplash

Grâce à Apple Intelligence, une nouvelle fonctionnalité particulièrement pratique va faire son arrivée sur iOS 18. Il sera en effet possible de directement retranscrire un appel téléphonique.

Pendant sa keynote, la marque à la pomme a détaillé les nombreuses innovations qui seront déployées avec l'intégration de l'intelligence artificielle générative dans ses appareils, Apple Intelligence.

Siri métamorphosé, prise en charge de ChatGPT, assistant à l'écriture… Les usages s'annoncent révolutionnaires. Et parmi les grands changements se cachent également des fonctionnalités plus minimes, mais tout aussi utiles.

Une transcription et un résumé des points importants

La transcription des appels téléphoniques en fait partie. S'il était déjà possible d'enregistrer un appel sur l'iPhone avec le dictaphone ou en ayant recours à une application tierce, le processus va grandement être simplifié.

Lorsque vous enverrez ou recevrez un appel, une nouvelle option s'affichera, pour vous proposer de l'enregistrer. Lorsque vous accepterez, votre interlocuteur sera directement prévenu. La discussion sera ensuite retranscrite dans l'application Notes tandis qu'un résumé des points importants pourra être généré par Apple Intelligence.

Cette fonctionnalité s'avérera très pratique dans de nombreux cas d'usage, notamment dans un contexte professionnel, mais également pour des demandes de renseignement par exemple.

L'appel sera retranscrit dans l'application Notes © Apple

Quelles langues concernées ?

Toutes les langues ne seront pas prises en charge. Pour commencer, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le français, le japonais, le mandarin, le cantonais et le portugais seront concernés. L'application Téléphone va aussi bénéficier d'une nouvelle interface de recherche pour l'historique des appels et du remplissage automatique d'un numéro lorsque vous commencez à taper des chiffres.

La marque à la pomme prévoit par ailleurs d'intégrer, postérieurement, les mêmes fonctionnalités audio et de transcription à l'application Notes. Il sera ainsi possible d'enregistrer un son et d'obtenir une transcription en direct sur l'iPhone 12 et les versions ultérieures. En revanche, le résumé ne sera disponible que sur les appareils supportant Apple Intelligence, c'est-à-dire les iPhone 15 Pro, 15 Pro Max, et la prochaine gamme d'iPhone 16.

Apple iPhone 15 Pro
  • Presque aussi léger que l'iPhone 15
  • Écran hyper lumineux
  • L'iPhone le plus performant
Apple iPhone 15 Pro Max
  • Plus léger, plus stylé
  • Écran hyper lumineux
  • Bonne autonomie

Source : The Verge

Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
hellcat1944

Pourquoi l’interlocuteur doit-il être averti ? Si c’était un enregistrement audio oui car c’est une obligation légale. Ici il s’agit d’une retranscription textuelle, comme si la personne prenait des notes au moment de l’appel et donc aucun besoin d’avertissement ou de demande de consentement à faire à l’interlocuteur.

Mimi9

Par politesse ? Imaginons une conversation en face à face et tu dégaine ton dictaphone / téléphone, la moindre des choses serait de demander si ça ne gêne pas l’autre :wink:

Kriz4liD

Fait juste envoyer un mail a la CIA et tu récupérera l historique de tes communications et avec retranscription complète, localisation précise, meteo et température, ainsi que si ta feme est au lit avec le jardinier.

sylvebarbe78

Non, ça c’est le rôle de la NSA.

Blap

Légalement c’est obligatoire. C’est bien un enregistrement audio qui est fait

Pernel

C’est pas si simple. C’est obligatoire seulement en cas de conflit (avec un patron, avec une entreprise, un particulier etc), si c’est juste en « mémo », c’est pas obligatoire et ça ne peut donc pas servir de preuve.