Android 10 est présent sur 400 millions d'appareils

10 juillet 2020 à 14h50
5
Google Android 10 © Google

Google vient de publier un article qui détaille les efforts déployés pour accélérer les mises à jour de l'écosystème Android. On apprend aujourd'hui qu'Android 10 a été adopté plus rapidement que n’importe quelle autre version d’Android.

Une grande avancée pour l'OS : les deux versions Oreo n'ont atteint que 100 millions d'utilisateurs pour le même laps de temps, c'est-à-dire 10 mois.

Rattraper le concurrent iOS

Selon un graphique dévoilé par Google, le nombre d'utilisateurs d'Android 10 a atteint 400 millions, 300 jours seulement après son lancement. C'est mieux que les 300 millions d'utilisateurs d'Android 9.

Le seuil a également été atteint plus rapidement : Android 10 a mis 150 jours pour se lancer sur 100 millions d'appareils, contre 210 jours pour son prédécesseur.

Ce succès s'explique par les nombreuses fonctionnalités déployées par la firme de Mountain View. On pense surtout aux Project Mainline et Project Treble, une mise à jour du framework qui simplifie énormément le portage des mises à jour.

« Nous avons introduit de nouvelles fonctionnalités qui nous permettent de fournir des mises à jour de manière plus uniforme, rapide et efficace aux appareils Android » peut-on lire.

Un record encore loin des performances d'Apple

Ces statistiques restent loin des standards d'Apple. Actuellement, 81 % de tous les appareils iOS sont équipés du dernier iOS 13. Cela s'explique par un plus grand contrôle, et surtout beaucoup moins d'appareils à prendre en compte.

On s'attend à ce qu'Android 11 suive l'exemple de son ainé, et soit adopté encore plus rapidement.

Crédits : Google
Crédits : Google

Source : Androicentral

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

simdia
Avec « l’aide » du DG de Microsoft, Satya Nadella, qui travaille main dans la main avec Google, nul doute qu’Android remplacera à plus ou moins long terme Windows.<br /> Et donc aura encore plus d’appareils sous cet SE.<br /> Il paraît que Gates voulait voir un ordinateur (avec Windows) sur tous les bureaux.<br /> Nadella lui veut voir Android partout. Ne chercher pas à comprendre, c’est une histoire d’argent et plus.
orionb1
Je ne comprends pas ce qui te fait penser cela. Android n’est pas du tout là pour remplacer Windows. Par contre Nadella a eu l’intelligence de se montrer ouvert au monde Android et de tourner la page du mobile chez Microsoft mais c’était une évidence au moment où il a pris cette décision.
ultrabill
Les serveur Google tournent sous Android ? Non.<br /> Les employés Google ont des ordinateurs sous Adroid ? Non.<br /> Les développeurs Android développement sous Android ? Non plus.<br /> Bien bien bien.
ultrabill
Exactement. De plus Nadella a eu l’audace de rappeler que Microsoft ce n’est pas que Windows mais qu’ils sont avant tout éditeurs de logiciels.
KlingonBrain
C’est la vision de l’informatique de ces multinationales. D’un côté les systèmes pour les consommateurs, de l’autre les systèmes les pro.<br /> La preuve, c’est que pour développer des logiciels pour Android ou IOs, il faut utiliser un autre système d’exploitation (Windows, Linux, macOs).<br /> Pour ma part, je n’aime pas du tout cette philosophie car elle pose une barrière difficilement franchissable entre les deux monde.
Voir tous les messages sur le forum