Android 11 : les Xiaomi Mi 10 reçoivent leur accès à la bêta

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 juin 2020 à 15h45
2
Xiaomi Mi 10 Pro test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les choses s’accélèrent autour d’Android 11. Après les smartphones Pixel de Google, la prochaine mouture de l’OS mobile a également été rendue disponible sur les OnePlus 8 . Aujourd’hui, c’est au tour du Xiaomi Mi 10 d’être servi.

Le constructeur chinois annonce aujourd’hui sur ses réseaux sociaux que les utilisateurs désireux d’essayer Android 11 peuvent accéder à une build basée sur AOSP. Ce qui, pour Xiaomi, est plutôt étonnant.

MIUI mais non

Les smartphones Xiaomi sont indissociables de MIUI, la surcouche maison à l’identité visuelle forte. Aussi les utilisateurs qui franchiront le pas en installant la bêta d’Android 11 sur leur terminal risquent d’être un peu perdus de prime abord : Xiaomi a annoncé que MIUI n’était pas (encore) intégré à Android 11. Il s’agit donc d’une version stock un peu brute de décoffrage.

Précisons également que Xiaomi n’a pas encore rédigé de tutoriel permettant de downgrader son appareil et donc de repasser à Android 10 une fois que les utilisateurs auront eu leur dose de futur. On conseillera donc aux curieux de se montrer patients et prudents en effectuant une sauvegarde complète de leur appareil avant d’installer la bêta.

Ajoutons que pour le moment, la bêta 1 d’Android 11 n’est disponible que pour les Mi 10. Les possesseurs de Xiaomi Mi 10 Pro devront attendre encore quelques jours ou semaines avant d’en profiter.

Via : XDA Developers

Modifié le 15/06/2020 à 15h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Rumpelstiltskin
Ça n’a plus tellement d’importance…<br /> Sous Xiaomi.eu avec le note 7 , j’étais sous Android 9 , déjà satisfait de l’ensemble ,là passage à Android 10 , pas de différence «&nbsp;visible&nbsp;» , tout est ok …<br /> Je trouve , hormis les grosses mise a jour de l’époque d’Android 4 puis les mises à jour suivante , on voyait des différences , mais depuis un moment c’est nickel .
PierreKaiL
«&nbsp;Précisons également que Xiaomi n’a pas encore rédigé de tutoriel permettant de downgrader son appareil et donc de repasser à Android 10&nbsp;»<br /> Avec le cloud de Xiaomi et les 5go alloués sur lequel toute la configuration du tel est sauvegardé cela ne devrait pas être un soucis.<br /> Pour android 11 j’espère qu’il arrivera sur le Poco F1 car depuis quand je suis passé au 10 je ne peux plus supprimer les données utilisateurs d’une application sans devoir re télécharger toute l’appli quand je veux la réutiliser, ce qui n’était pas le cas avec Android 9, c’est un truc tout bête mais qui m’ennuis, une mise à jour système n’a à priori pas comme but de gêner l’utilisateur. Bref j’espère que le 11 réglera ça même si je suis sur à 70% que cela ne sera pas le cas, et surtout j’espère qu’il sera déployé sur le Poco…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Clap de fin pour la supercar électrique BMW i8
Xbox Series X : l'interface sera identique à celle de la Xbox One
Amazon : deux États américains s'intéressent au traitement antitrust subi par les vendeurs du e-commerçant
NVIDIA : les RTX 3080 et 3090 entreraient en production en août pour un lancement à la rentrée
Quiconque peut désormais s'offrir un HoloLens 2 pour 3 500$
Mark Zuckerberg annonce la mise en place d'un service de paiement au sein de WhatsApp
Facebook annonce les résultats de son Deepfake Detection Challenge
Overboard? PC portable ? Planche à roulettes ? Découvrez l’étonnant Walkcar de Cocoa Motors
Sound United en discussions avancées pour l'acquisition de Bowers & Wilkins
Kathy Lueders devient la première cheffe des vols habités de la NASA
Haut de page