Tumblr lève 30 millions de dollars

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 décembre 2010 à 07h19
00C8000003809252-photo-tumblr-sq.jpg
A la peine la semaine dernière avec près de 24 heures d'indisponibilité, Tumblr vient de lever 30 millions de dollars. Le tour de table du service de blogs est mené par Sequoia Capital, selon un document de la Securities and Exchange Commission (SEC - autorité américaine de régulation des marchés).

Le tour de table avait été annoncé sous forme de rumeur le mois dernier - et on ne savait pas trop s'il concernait 25 ou 30 millions de dollars. Il est donc désormais officiel. L'investissement de Sequoia Capital rappelle donc que Tumblr domine pour l'heure le marché chez les blogueurs occasionnels, qui veulent un compte gratuit et des outils clés-en-main. Il dépasse encore Posterous, malgré les difficultés techniques rencontrées ces derniers temps.

Tumblr envisage de recruter quatre nouveaux employés, pour monter à 20 personnes. Il vient d'ouvrir un bureau à New York, grâce à sa dernière levée de fonds - 10 millions de dollars en avril auprès d'Union Square et Spark Capital. Ces deux fonds d'investissement participent tous deux à cette nouvelle levée de fonds.

Sans revenir sur les récents soucis techniques de Tumblr, on peut donner quelques chiffres pour se faire une idée : 42 millions de visiteurs uniques, pour 1,7 milliard de pages vues. Posterous, son principal concurrent, totaliserait environ 7 millions de visiteurs uniques.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles