Skype : bientôt de la publicité lors des appels sous Windows

14 juin 2012 à 14h19
0
Skype annonce le lancement d'une offre publicitaire associée à son célèbre logiciel de voix sur IP. Les utilisateurs du logiciel sous Windows seront prochainement susceptibles de voir s'afficher des réclames pendant leurs conversations.

Skype, aujourd'hui propriété de Microsoft, s'appuiera désormais plus largement sur la publicité pour monétiser ses activités. Le service vient en effet d'annoncer le lancement de « Conversation Ads », un programme de régie publicitaire adressé aux annonceurs. Celui-ci propose l'affichage de bannières publicitaires au sein de la fenêtre de conversation. Celles-ci concernent les utilisateurs du client Skype pour Windows qui ne disposent ni d'un abonnement, ni de crédits (payants) de communication.

D'après Skype, la fenêtre qui s'affiche à l'écran lors d'une conversation audio constitue un excellent vecteur de communication. « Les utilisateurs verront des contenus qui pourront provoquer des sujets de conversation supplémentaires, pertinents pour eux et mettant en avant des expériences de marque uniques et locales », s'enthousiasme ainsi Sandhya Venkatachalam, responsable des activités publicitaires chez Skype.

05240776-photo-int-gration-publicit-dans-skype-pour-windows.jpg

Le programme est disponible dès à présent dans 55 pays, et s'accompagne de la mise en ligne d'informations démographiques liées à la population des utilisateurs Skype, via la plateforme de publicité de Microsoft.

Reste tout de même à ne pas rebuter les internautes. A ce sujet, Skype précise que les publicités seront silencieuses, sans capacité d'expansion. Elles sont en outre censées ne s'afficher qu'après les vérifications liées à la qualité du service, et ne doivent enfin avoir aucun impact sur la qualité des appels.

Rappelons que Skype monétise déjà grâce à la réclame certaines de ses applications mobiles, et que le service ne faisait pas mystère de son intention de développer son potentiel publicitaire, avant même son rachat par Microsoft (mai 2011, pour 8,5 milliards de dollars).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zotac lance une GeForce GTX 670 raccourcie pour boitier mini-ITX
Opera 12 passe en version finale avec une flopée de nouveautés
Ryan Cleary, un membre présumé des LulzSec, est mis en examen
Yasound complète sa levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques
Microsoft rachèterait le réseau social d'entreprise Yammer
Le commerçant Kogan impose une taxe aux utilisateurs d'IE7
Nokia annonce la suppression de 10 000 postes supplémentaires
Open Garden : une application participative pour partager sa connexion
Windows RT facturé la coquette somme de 85 dollars par tablette
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Haut de page