🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

La dernière version de Skype vous fera réagir

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 août 2022 à 11h10
7
Logo Skype © Microsoft
© Microsoft

Microsoft déploie actuellement la version 8.86 de son très populaire Skype.

Une nouvelle version qui fait la part belle aux réactions, à l'Ukraine et à la chasse aux bugs.

Du nouveau côté « réactions » sur Skype

Parce qu'il n'y a pas que Teams dans la vie, Microsoft continue de peaufiner son logiciel Skype, racheté en 2011 pour un peu moins de 9 milliards de dollars. Cela se traduit par le déploiement d'une nouvelle mise à jour, qui permet à Skype de migrer vers la version 8.86.

Parmi les nouveautés, Microsoft fait la part belle aux réactions instantanées. Elles permettent de réagir rapidement à un message en cliquant directement sur la réaction d'un autre utilisateur, pour utiliser la même. Un système similaire à ce que propose Slack par exemple. Une fonction disponible sur Windows, Mac, Linux et la version web de Skype, avec en prime diverses résolutions de bugs et autres améliorations en tout genre.

En ce qui concerne Skype sur Android et iOS, Microsoft indique avoir là aussi chassé divers bugs et autres dysfonctionnements, et a pris le soin d'ajouter de nouvelles émoticônes en rapport avec l'Ukraine. On retrouve là aussi la nouvelle fonction qui permet de réagir instantanément à un message, en s'appuyant sur la réaction d'un autre utilisateur.

Comme toujours, il convient de rappeler que la mise à jour est en cours de déploiement, et qu'elle peut nécessiter quelques jours avant de parvenir sur vos périphériques favoris.

Skype
  • Intégration à Windows 10

Même si Discord commence sérieusement à lui faire de l'ombre, Skype reste toujours une solution pratique, gratuite et complète dans le domaine de l'audio et la visioconférence sur de nombreux supports. Il s'est récemment enrichit en nouvelles fonctionnalités comme le partage d'écran et l'enregistrement des appels. À télécharger sans hésiter ou à découvrir directement intégré à Windows 10.

Même si Discord commence sérieusement à lui faire de l'ombre, Skype reste toujours une solution pratique, gratuite et complète dans le domaine de l'audio et la visioconférence sur de nombreux supports. Il s'est récemment enrichit en nouvelles fonctionnalités comme le partage d'écran et l'enregistrement des appels. À télécharger sans hésiter ou à découvrir directement intégré à Windows 10.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
mrassol
Ca existe encore ? Je pensais qu’il était enterré avec l’arrivée de Teams pour les particuliers …
mrassol
il y a 2 versions de teams, celle pour les pro (licences payante, incluse dans certaines offres office365) et la version gratuite, qui nécessite juste un compte MS (typiquement la version installée de base dans Windows 11)
lightness
non sérieusement sur Skype les sujets de conversation privés sont-ils si peu variés qu’il faut ajouter des émoticônes spécialement pour l’Ukraine ? où sont les émoticônes pour le coronavirus, la variole du singe, la débilité administrative et la corruption européenne je vous le demande ? c’est une sacrée innovation en même temps Skype c’est Skype il y a rien à ajouter.<br /> teams pour les particuliers commence avec windows 11 et son ergonomie adapté à son côté couteau suisse de la communication n’est pas encore adapté à un usage particulier mais il devrait normalement remplacer Skype à terme.
Yorgmald
Logique pour l’Ukraine, ça concerne la Russie, Microsoft est Américain et ont connait l’amour des USA pour la Russie ;).
yam103
En même temps, pour les russes, il y a l’icône (zzz). Z pour Za pabiédou - pour la victoire. Pas sûr que Microsoft soit au courant.<br /> Extrait de la doc des icônes skype:<br /> Screenshot_20220810-1528421080×884 45.3 KB<br />
Yorgmald
Heu ça n’a rien à voir, c’est du n’importe quoi, le Zzz c’est pour dire le sommeil.
Skoleras
A mon travail, on utilise toujours Skype.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Ce coffret accessoires pour le Z Fold 3 voit son prix chuter de 70€ pour les French Days !
Top 5 des applications à installer sur son smartphone ce week-end
A l'occasion du mondial de football, changez de TV pendant les French Days
GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR ?
French Days : plus de 40€ de remise sur le clavier Logitech pour iPad !
Haut de page