🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Enfin ! Microsoft va donner un coup de jeune bien mérité à Skype

18 décembre 2022 à 11h47
11
Skype © © Microsoft
© Microsoft

Voilà quelques années que Skype semblait avoir été abandonnée par Microsoft, particulièrement depuis l’expansion de Teams. Pourtant, la célèbre application de messagerie instantanée va enfin subir un relooking inespéré.

Au beau milieu de l’été, Skype accueillait les réactions instantanées. Quelques semaines plus tard, la firme de Redmond vient d’annoncer la refonte intégrale de son application.

Skype : une expérience entièrement repensée

La firme américaine semble finalement décidée à ne pas laisser Skype sur le carreau. Cinq ans après avoir procédé à une première rénovation de son application, qui n’a d’ailleurs malheureusement pas permis de lui redonner son attrait d’antan, Microsoft vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle version de Skype qui promet une expérience plus « agréable » et plus « amusante ».

Skype © © Microsoft
© Microsoft

Le 14 décembre dernier, la société américaine a publié un long post de blog dans lequel elle a présenté en détail l’ensemble des nouveautés attendues à destination de Skype. Si l’application conservera les fonctionnalités qui ont forgé son succès, elle entend bien teinter l’expérience d'une touche de modernité. Le géant annonce une interface personnalisable entièrement repensée, des émoticônes animées, de meilleures performances ou encore divers correctifs de bugs. En somme, une version de Skype plus complète, plus ergonomique et divertissante grâce aux nombreux éléments de customisation. Vous en espériez plus ? Et bien Skype nous réserve encore quelques surprises.

Une application de messagerie… mais pas seulement ?

L’une des principales nouveautés de Skype concerne l’arrivée d’une nouvelle rubrique consacrée à… l’actualité. Oui, vous avez bien lu, l’application de messagerie instantanée de Microsoft permettra prochainement de lire des articles depuis un onglet sobrement appelé « Aujourd’hui ». À l’instar de Google Actualités, Skype compilera pour vous des articles personnalisés en provenance de sources fiables et du monde entier. De quoi apporter un peu de fraîcheur à cette application sur le déclin depuis maintenant quelques années ? Peut-être bien.

Skype © © Microsoft

La firme de Redmond nous précise qu’il ne sera pas nécessaire de disposer d’un abonnement pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. De plus, il sera également possible de partager des articles avec ses contacts directement depuis Skype, par SMS, ou bien depuis n’importe quelle autre application. Enfin, notez que partager votre profil sera plus simple que jamais grâce à l’intégration d’un QR code à scanner et/ou à partager avec vos futurs contacts. De leur côté, les appels se verront dotés d’une fonctionnalité de traduction en temps réel grâce à une intelligence artificielle. Pour ce faire, «  la traduction audio dans l'autre langue sonnera comme votre propre voix », annonce Microsoft.

Quoi qu'il en soit, voilà une refonte qui a le mérite de proposer une expérience placée sous le signe de la modernité, et qui, espérons-le, saura attirer l'attention de celles et ceux qui ont depuis migré vers Microsoft Teams

Skype
  • Intégration à Windows 10

Même si Discord commence sérieusement à lui faire de l'ombre, Skype reste toujours une solution pratique, gratuite et complète dans le domaine de l'audio et la visioconférence sur de nombreux supports. Il s'est récemment enrichit en nouvelles fonctionnalités comme le partage d'écran et l'enregistrement des appels. À télécharger sans hésiter ou à découvrir directement intégré à Windows 10.

Même si Discord commence sérieusement à lui faire de l'ombre, Skype reste toujours une solution pratique, gratuite et complète dans le domaine de l'audio et la visioconférence sur de nombreux supports. Il s'est récemment enrichit en nouvelles fonctionnalités comme le partage d'écran et l'enregistrement des appels. À télécharger sans hésiter ou à découvrir directement intégré à Windows 10.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Than
Sinon y’a moyen de nous rendre MSN ?<br /> Avec toutes les options de customisation de l’outil… qui ont disparu avec Skype.<br /> La possibilité de ranger par catégorie les contacts, se mettre en Off par groupe, etc.<br /> Au lieu du foutoir ambulant que c’est.<br /> (Merci la fusion d’il y a 10 ans, où finalement comme ça a cassé nos belles organisations, obligé de dé-fusionner dans la foulée.).
FRANCKYIV
Je pense qu’il est grandement temps, car bien que j’utilise encore Skype (principalement en dépannage avec mon collègue), je ne vois plus personne de connecté parmi mes contacts.
jvachez
Le retour de MSN serait bien, Skype, Teams et tout le reste je trouve qu’il manque une fonctionnalité essentielle : le Wizz. Il n’y a rien pour attirer l’attention dans les messageries modernes.
themancool87_1_1
Skype est mort depuis longtemps…
jedig73
&lt;&lt;Voilà quelques années que Skype semblait avoir été abandonné par Microsoft&gt;&gt; ben nous c’est pareil, ca fait belle lurette qu’on a abandonné ce mode de discussion…
Unixia
Rendez-Nous MSN / WLMessenger, que c’était bien cette messagerie instantanée ! Je demande que c’est t-il passé dans la tête de Microsoft ce jour ? ils avaient un immense parc de clients captifs liés à WLM comme beaucoup j’avais un courriel chez eux et très appréciable les notifications de nouveaux messages ! j’avais même MSN Premium ! à vraiment la belle époque, je n’ai jamais accroché à Skype, produite fade et ne parlons pas de Teams, une usine à gaz, je trouve ce soft trop lourd… bref on peut-être une grosse boite et avoir des idées nulles !
Unixia
Effectivement, pour les plus jeunes, je ne sais pas si ca les intéresseraient, mais bon ils n’étaient pas obligé de le supprimer et ça n’empêchait de proposer Skype en parallèle !
Sampro
Oui les petits de 2000 nous comprennent pas pourquoi on veut notre MSN, mais style doit être quelque chose a part pas un truc Microsoft ou il faut un outlook.fr pour en profiter pleinement. Je suis un peu ravie de revoir skype si ça sera bien pourquoi pas
ABC
S’ils pouvaient relancer MySpace et Netscape dans la foulée…
Than
A la base, ça fait ce qu’on lui demande de faire : de la communication instantanée.<br /> J’ai toujours pas compris ce qui leur est passé par la tête… ils avaient une énorme part du marché, avant même qu’un facebook messenger n’arrive.<br /> On (les utilisateurs) avaient aucune raison d’aller ailleurs, ou d’abandonner MSN.<br /> On y a été forcé.<br /> Preuve en est aujourd’hui, la plupart d’entre nous avons plus d’une appli’ de communication (entre les FB messengers, Whatsapp, Signal, Telegram, et j’en passe… ça devient une galère de regrouper des gens).
Gil_Martins1
« À l’instar de Google Actualités, Skype compilera pour vous des articles personnalisés en provenance de sources fiables et du monde entier. »<br /> Comble de l’incruste et de l’ironie, quand on connaît leur sources fiables.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Haut de page