🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Windows 11 : Skype mis de côté, Teams au rendez-vous ?

23 juin 2021 à 12h45
10
skype banner gb
© Skype

D'après la version leakée de Windows 11 , Skype ne sera plus pré-installé sur le système d'exploitation.

Cette suppression se ferait en faveur de Teams , qui serait mieux intégré à Windows.

Enfin la fin de Skype ?

On ne peut pas dire que Microsoft n'a pas tout fait pour faire survivre Skype le plus longtemps possible, alors même que nombre d'utilisateurs étaient déjà partis sur d'autres plateformes pour communiquer entre eux. En plus de la pré-installation du logiciel sur Windows 10 , le système d'exploitation s'était vu agrémenté d'un bouton « Meet Now », apparu dans la barre des tâches lors d'une mise à jour de sécurité obligatoire en 2020. Ce bouton permet de lancer des appels sur Skype et d'y participer sans avoir à s'inscrire ou à télécharger quoi que ce soit de plus.

Il semblerait cependant que l'entreprise abandonne son support de l'application, puisque d'après Windows Latest, Skype n'est plus pré-installé sur Windows 11, en tout cas d'après ce qu'il est possible de voir sur la version leakée. Le bouton « Meet Now » aurait également disparu de la barre des tâches.

Teams mis sur le devant de la scène

Cela ne veut cependant pas dire que Microsoft renonce à intégrer toute forme de communication sur Windows. Cette suppression se ferait au profit de Teams, d'après ce qui a été trouvé dans Windows 11. À la place de « Meet Now », une fonctionnalité appelée « Meet & Chat » pourrait faire son apparition et permettrait aux utilisateurs d'accéder à leurs conversations Teams et à leurs réunions en ligne plus facilement. Un remplacement logique vu les efforts déployés récemment par Microsoft pour faire adopter Teams par les particuliers après s'être concentré principalement du côté professionnel.

Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement comment cette fonctionnalité fonctionnera, mais on en saura sûrement plus dès demain, lors de la conférence de Microsoft pour présenter officiellement Windows 11.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
mamide
Laissez quand même un peu d’infos pour Microsoft demain
pascal16
S’ils font comme pour teams avec en premier lieu le support des gifs animés…
kyrios
MSN, Communicator, Lync, Skype, Teams…<br /> Aucune stratégie/vision sur le long terme en ce qui concerne les messageries (même si Teams est plus qu’une simple messagerie : c’est une grosse usine à gaz mais bon…)
jvachez
Ca serait bien qu’ils intégrent les wizz. Surtout que Teams est très utilisé dans le monde professionnel, les wizz pourraient être utiles pour les urgences.
dredd
Premier qui me «&nbsp;wizz&nbsp;» sur une messagerie professionnelle, je le bloque ou à défaut je décroche mon téléphone pour lui ordonner de ne plus recommencer.<br /> Si je veux être dérangé et averti dans Teams, je sais comment faire. Si l’urgence passe par l’attente que je vois son Wizz pour éventuellement lui répondre, c’est que ce n’est pas une urgence. Sinon j’ai une boîte email et un téléphone.<br /> Si c’est pas une vraie urgence alors pas besoin de venir me tirer la manche quand j’ai autre chose à faire.
falarie82
Le problème avec Teams c’est qu’il est bien trop gros et fait beaucoup de chose ! Moi je veux juste un petit logiciel pour communiquer comme au début de MSN Messenger. Simplement parler avec ma liste de contact. Je n’ai pas nécessairement envie d’avoir un gros logiciel professionnel juste pour jaser avec des contacts. Je l’utiliser déjà pour le travail, pas envie d’avoir a utiliser ce gros logiciel pour mes besoins personnels. Bref, voyon voir !
cpicchio
Le problème de Teams, c’est que c’est une brouette sur les PC portables pros (qui ont généralement des masters remplis de softs, notamment pour la sécurité, qui ne font pas toujours bon ménage avec Teams)
dredd
Je pense qu’une «&nbsp;simple&nbsp;» message n’est pas le créneau vise ni par Teams, encore moins par Skype for Business et par Skype avant même le rachat.<br /> Il faut se tourner vers d’autres applications ou simplement installer celles des messageries en vogue sur smartphone comme WhatsApp pu Viber qui font déjà bien le job.
falarie82
Les problèmes c’est que les gens avec qui je discute a partir de skype, ne veulent pas nécéssairement s’abonner a c’Est gros reseau socieux (faceboon, whatapps ou viber) juste pour communiquer de temps en temps. Au moin, skype venait avec Windows. Mais a ce que j’ai pus voir du de la conference, le TEAMS de Windows 11 va etre en petit format rapide de discussion. Donc je crois que finalement, cela va etre parfait.
orionb1
je n’utilise jamais le Skype sur mon PC perso, j’utiliserai certainement encore moins la daube de Teams (beaucoup trop lourde)<br /> je reconnais à Teams des qualités en vidéo conférence par rapport à SfB (pas difficile), mais, bon dieu, c’est beaucoup trop usine à gaz et tout à fait overkill pour des particuliers
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

TousAntiCovid atteint (enfin) la barre des 10 millions d'utilisateurs actifs
Twitter pour iOS permet intégrer ses tweets directement dans ses Stories Instagram
Twitter commence à tester sa fonctionnalité
Synology DSM 7.0, le nouvel OS pour NAS, sortira fin juin et annoncera des fonctionnalités dans le Cloud
Même après le Prime Day, le SSD interne Crucial 1To est à prix cassé sur Amazon
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page