Pour contrer Google Meet, Skype Meet Now s'intègre à Outlook.com et Windows 10

09 octobre 2020 à 07h51
0
Skype Meet Now

Skype Meet Now offre dès à présent la possibilité de créer un salon de visioconférence à plusieurs et ce, sans compte. Si Microsoft Teams cible davantage les entreprises, Skype Meet Now se veut plus accessible pour le grand public. En plus de Windows 10, l'option va être directement intégrée dans la messagerie Outlook.com .

Alors que Google dévoilait, hier, Google Workspace, service regroupant ses principaux outils professionnels intégrés dans son écosystème, Microsoft ne compte pas rester en arrière.

Skype Meet Now Outlook.com

En ajoutant un simple bouton Meet now dans la partie supérieure du webmail, Microsoft permet de créer une nouvelle session en un seul clic. L'utilisateur est redirigé vers Skype Web puis dispose d'un lien à partager.

Rappelons qu'Outlook.com intègre déjà la messagerie Skype traditionnelle avec la possibilité d'effectuer des échanges écrits, et d'initier des appels audio ou vidéo. L'objectif avec Meet Now est donc de simplifier les interactions à plusieurs. On imagine qu'à quelques semaines de ThanksGiving et des fêtes de fin d'année, cette fonctionnalité pourrait bénéficier d'un certain attrait.

Des appels illimités

La position de Google concernant le service Google Meet est un peu opaque. Initialement il s'agissait d'un service dédié aux entreprises. Dans le cadre de la pandémie, la firme californienne avait rendu les appels illimités pour les comptes gratuits, jusqu'au 30 septembre, date à laquelle ils devaient de nouveau être plafonnés à 60 minutes. Finalement, Google a décidé de repousser cette échéance au 31 mars 2021.

De son côté, Skype Meet Now est gratuit et illimité. On sait que Microsoft commercialise des forfaits de communication vers les lignes fixes et mobiles. L'application Teams dispose également de souscriptions pour les entreprises.

Skype Meet Now Windows 10

Skype Meet Now, bientôt dans Windows 10

Si Google Meet est désormais disponible directement dans Gmail, Docs, Sheets ou encore Slides, Microsoft compte bien aller encore plus loin.

Le mois dernier, l'éditeur de Redmond avait publié en version preview la build 20211 de Windows 10 auprès de la communauté de testeurs Windows Insiders. Cette dernière intégrait directement une icône dans la barre des tâche pour créer ou rejoindre un salon de discussion.

Source : MSPowerUser

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla et Brave côte à côte dans l'initative pour la vie privée Global Privacy Control
La plateforme BitMEX change de PDG après les poursuites de la justice américaine
Stadia : le streaming en 4G ou 5G désormais possible, mais jusqu'en 720p
Le futur Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable aura une puissance de 375 chevaux
Huawei MediaPad : les tablettes Huawei 10 pouces à prix cassés chez Cdiscount
La répression des fraudes pourrait bientôt bloquer des sites entravant la protection des consommateurs
Le record du monde de vitesse pour une moto électrique battu par la Silver Lightning
Bouygues Telecom augmente encore unilatéralement le prix de ses forfaits mobiles
Les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit arrivent enfin en 4K UHD
AMD Ryzen 5000 : comment suivre en direct les annonces des CPU Zen 3 ?
Haut de page