Découvrez Meet Now, l'outil de visioconférence très bientôt intégré à Windows

28 septembre 2020 à 19h00
10

Microsoft adopte une attitude plus agressive face aux ZOOM et autres Google Meet pour reprendre la place de leader que Skype eu, un temps, sur le marché des solutions de visioconférences. Voici Skype Meet Now, dont le bouton prendra place directement dans la barre des tâches de Windows 10.

Déjà testée sur l'application Skype plus tôt dans l'année, Meet Now permet de rejoindre ou programmer une réunion en quelques clics et
sans inscription. Plus rapide et facile d'accès, Microsoft présente cette fonctionnalité et comment l'utiliser.

Remettre Skype au goût du jour

Si Skype a fait figure de référence en matière de logiciels d'appels audios et vidéos tout au long des années 2000, l'application rachetée par Microsoft en 2005 a beaucoup perdu en popularité. La faute à de nombreux bugs récurrents, mais surtout à une fluidité et une facilité d'utilisation laissant à désirer. De Google Meet à ZOOM, certaines applications plus intuitives ont depuis pris sa place – notamment à la faveur du confinement.

Bref, Microsoft a décidé de contre-attaquer avec des mises à jour et un
petit ravalement de façade. En avril, avec la version 8.61, Skype permettait de changer les arrière-plans, et disposait d'une icône de barre d'état améliorée, du partage de fichiers directement depuis une réunion, etc. Microsoft présentait aussi l'arrivée prochaine de « Meet Now » : une option permettant de lancer une réunion en quelques clips, sans inscription, depuis l'application ou son navigateur Web.

Comment utiliser Meet Now sur Skype

Il est donc d'ores et déjà possible de profiter de Meet Now, et voici comment utiliser le service.

Si vous possédez un compte Skype, il suffit d'ouvrir l'application sur desktop ou mobile et de cliquer sur l'icône « Conversations » située en haut, à gauche de la fenêtre sur ordinateur, puis sur l'icône « Réunions » juste en-dessous. Sur l'application mobile, on retrouve la même icône, située en haut à droite de la fenêtre.

Il faut ensuite cliquer sur « Host a meeting » dans le menu déroulant. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Il est alors possible de changer le nom de la réunion, de partager un lien d'invitation, ou encore de choisir son arrière-plan, avant de lancer la visioconférence.

Si vous n'avez pas de compte Skype, il reste possible de lancer ou
de rejoindre une réunion directement depuis le site officiel de Skype sur un navigateur Web. Le processus est le même : on nomme la réunion, on partage le lien de celle-ci et le tour est joué.

Meet Now, directement depuis sa barre des tâches

Skype Meet Now arrive désormais directement dans Windows 10. Le service va alors simplement prendre la forme d'un bouton, incrusté directement dans votre barre des tâches. Elle est pour le moment testée dans la nouvelle build de Windows 10 et n'est donc accessible que dans le cadre du canal Dev du programme Windows Insider.

Les bêta testeurs pourront cliquer sur l'icône, avant de partager un lien avec leur correspondant. Celui-ci devra alors entrer le lien dans l'application ou l'utiliser depuis son navigateur.

Microsoft explique « Meet Now est accessible à tout moment. Nous conserverons vos enregistrements d’appels pendant 30 jours au maximum et les médias partagés dans le chat encore plus longtemps. Meet Now dans Skype est parfait pour vos conférences téléphoniques, webinaires ou entretiens de travail ». Ainsi, il sera possible de rejoindre Meet Now sans caméra ou microphone, si vous souhaitez simplement écouter une réunion. Notons également qu'une réunion sur Meet Now est limitée à 24 heures, contre 40 minutes sur ZOOM.

Pour l'heure, on ne connaît pas la date du déploiement du Meet Now sur la barre des tâches de Windows pour le grand public – mais il y a fort à parier que cela se fasse rapidement.

Source : Neowin

10
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro : une plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants - Avis 2020
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
Forfait 4G : Sosh revient à la charge avec son forfait 80 Go à 14,99€
Bon plan CyberGhost : le VPN fait chuter les prix ce week-end
Rogue, le jeu de 1980 et père des « rogue-likes », est désormais disponible sur Steam
Test d'Amnesia Rebirth : renaissance ou redescente ?
scroll top