Microsoft Teams et Skype vont enfin pouvoir communiquer directement

02 juin 2020 à 13h05
3
visioconference Teams © © shutterstock

Les utilisateurs Skype pourront directement discuter avec leurs correspondants Microsoft Teams et inversement, et faciliter les échanges entre les deux messageries.

Si Microsoft met énormément de soin à enrichir Teams , sa messagerie d'entreprise, elle n'en oublie pas pour autant Skype qui vient de recevoir une mise à jour.

Teams et Skype réunis pour connecter les professionnels

Cette nouvelle version intègre une interopérabilité entre les deux messageries. En effet Skype est encore très populaire avec au total 200 millions d'utilisateurs actifs et Microsoft souhaite désormais créer des passerelles entre les deux logiciels pour aider les entreprises à gagner en souplesse et en productivité.

Il est désormais possible pour les utilisateurs Skype de retrouver dans leurs carnets d'adresses leurs contacts Teams et de démarrer un appel audio ou vidéo avec eux, et inversement. Pour retrouver un contact il faudra taper l'adresse e-mail associée dans le champ de recherche des deux applications.

La fonctionnalité est déployée à la fois dans les applications Skype de bureau mais également dans la version web ainsi que dans les logiciels iOS et Android.

Microsoft tente de convaincre les entreprises de passer à Teams

Avec cette nouvelle mise à jour, Microsoft franchit un pas supplémentaire dans son plan visant à migrer ses clients professionnels Skype vers Microsoft Teams.

Même si l'entreprise se défend de forcer la main de ses utilisateurs, elle propose aux entreprises des guides de bonnes pratiques qui mettent en avant les fonctionnalités de Teams et ses avantages par rapport à Skype.

Le logiciel de messagerie a connu une explosion de son nombre d'utilisateurs suite aux mesures de confinement et Microsoft ne cesse de l'enrichir pour rattraper son retard sur ZOOM , son concurrent direct. Après avoir augmenté le nombre de contacts dans un chat de groupe, Microsoft propose aujourd'hui la possibilité de détacher une conversation dans une fenêtre pour continuer à travailler tout en discutant avec son interlocuteur.

Source : ZDNet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
TofVW
On parle de Skype « normal », ou Skype Entreprise?
snoopyz
Très bonne remarque, à priori il s’agit de Skype « consumers » et Skype for Business (anciennement Lync) devrait lui disparaître, au profit de Teams.
orionb1
je n’espère pas, Teams est très très lourd, encore plus que SfB qui n’est déjà pas sans bug chez nous (micro coupures, qualité du réseau)<br /> je préfère garder un logiciel dédié à la téléphonie (chez nous utilisé comme softphone) et un autre à la collaboration
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Lenovo introduit son Mirage VR S3, casque de réalité virtuelle dédié aux professionnels
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
On connait les specs du SoC Ryzen C7 d'AMD à destination des smartphones !
Alfa Roméo prépare un SUV électrique pour 2022
La (très bonne) app Votre Téléphone de Microsoft se dote encore de nouvelles fonctionnalités
Bouygues Telecom augmente de 80 % le prix du forfait B&You 20 Go
COVIDSafe, pendant australien de StopCovid, est un échec un mois après son lancement
iOS se met à jour et corrige la faille permettant le jailbreak
Gogoro dévoile un tout premier vélo électrique très léger : l'Eeyo 1
Samsung The Sero : la Smart TV QLED 4K
Haut de page