Microsoft Teams et Skype vont enfin pouvoir communiquer directement

02 juin 2020 à 13h05
0
visioconference Teams ©© shutterstock

Les utilisateurs Skype pourront directement discuter avec leurs correspondants Microsoft Teams et inversement, et faciliter les échanges entre les deux messageries.

Si Microsoft met énormément de soin à enrichir Teams, sa messagerie d'entreprise, elle n'en oublie pas pour autant Skype qui vient de recevoir une mise à jour.

Teams et Skype réunis pour connecter les professionnels

Cette nouvelle version intègre une interopérabilité entre les deux messageries. En effet Skype est encore très populaire avec au total 200 millions d'utilisateurs actifs et Microsoft souhaite désormais créer des passerelles entre les deux logiciels pour aider les entreprises à gagner en souplesse et en productivité.

Il est désormais possible pour les utilisateurs Skype de retrouver dans leurs carnets d'adresses leurs contacts Teams et de démarrer un appel audio ou vidéo avec eux, et inversement. Pour retrouver un contact il faudra taper l'adresse e-mail associée dans le champ de recherche des deux applications.

La fonctionnalité est déployée à la fois dans les applications Skype de bureau mais également dans la version web ainsi que dans les logiciels iOS et Android.

Microsoft tente de convaincre les entreprises de passer à Teams

Avec cette nouvelle mise à jour, Microsoft franchit un pas supplémentaire dans son plan visant à migrer ses clients professionnels Skype vers Microsoft Teams.

Même si l'entreprise se défend de forcer la main de ses utilisateurs, elle propose aux entreprises des guides de bonnes pratiques qui mettent en avant les fonctionnalités de Teams et ses avantages par rapport à Skype.

Le logiciel de messagerie a connu une explosion de son nombre d'utilisateurs suite aux mesures de confinement et Microsoft ne cesse de l'enrichir pour rattraper son retard sur ZOOM, son concurrent direct. Après avoir augmenté le nombre de contacts dans un chat de groupe, Microsoft propose aujourd'hui la possibilité de détacher une conversation dans une fenêtre pour continuer à travailler tout en discutant avec son interlocuteur.

Source : ZDNet

3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
scroll top