Microsoft Teams et Skype vont enfin pouvoir communiquer directement

02 juin 2020 à 13h05
3
visioconference Teams © © shutterstock

Les utilisateurs Skype pourront directement discuter avec leurs correspondants Microsoft Teams et inversement, et faciliter les échanges entre les deux messageries.

Si Microsoft met énormément de soin à enrichir Teams, sa messagerie d'entreprise, elle n'en oublie pas pour autant Skype qui vient de recevoir une mise à jour.

Teams et Skype réunis pour connecter les professionnels

Cette nouvelle version intègre une interopérabilité entre les deux messageries. En effet Skype est encore très populaire avec au total 200 millions d'utilisateurs actifs et Microsoft souhaite désormais créer des passerelles entre les deux logiciels pour aider les entreprises à gagner en souplesse et en productivité.

Il est désormais possible pour les utilisateurs Skype de retrouver dans leurs carnets d'adresses leurs contacts Teams et de démarrer un appel audio ou vidéo avec eux, et inversement. Pour retrouver un contact il faudra taper l'adresse e-mail associée dans le champ de recherche des deux applications.

La fonctionnalité est déployée à la fois dans les applications Skype de bureau mais également dans la version web ainsi que dans les logiciels iOS et Android.

Microsoft tente de convaincre les entreprises de passer à Teams

Avec cette nouvelle mise à jour, Microsoft franchit un pas supplémentaire dans son plan visant à migrer ses clients professionnels Skype vers Microsoft Teams.

Même si l'entreprise se défend de forcer la main de ses utilisateurs, elle propose aux entreprises des guides de bonnes pratiques qui mettent en avant les fonctionnalités de Teams et ses avantages par rapport à Skype.

Le logiciel de messagerie a connu une explosion de son nombre d'utilisateurs suite aux mesures de confinement et Microsoft ne cesse de l'enrichir pour rattraper son retard sur ZOOM, son concurrent direct. Après avoir augmenté le nombre de contacts dans un chat de groupe, Microsoft propose aujourd'hui la possibilité de détacher une conversation dans une fenêtre pour continuer à travailler tout en discutant avec son interlocuteur.

Source : ZDNet

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

TofVW
On parle de Skype « normal », ou Skype Entreprise?
snoopyz
Très bonne remarque, à priori il s’agit de Skype « consumers » et Skype for Business (anciennement Lync) devrait lui disparaître, au profit de Teams.
orionb1
je n’espère pas, Teams est très très lourd, encore plus que SfB qui n’est déjà pas sans bug chez nous (micro coupures, qualité du réseau)<br /> je préfère garder un logiciel dédié à la téléphonie (chez nous utilisé comme softphone) et un autre à la collaboration
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet