- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft se décide enfin à lier un peu plus ses différents services. Prochainement, c'est Teams qui sera accessible directement depuis Outlook.
La crise de la COVID-19 a remis au premier plan la question de la productivité des télétravailleurs. Sommes-nous plus ou moins productifs à la maison plutôt qu’en entreprise ? Agacé par cet interminable débat, Satya Nadella, le patron de Microsoft, a décidé une bonne fois pour toutes d’y mette en terme en exprimant ô combien les chefs d’entreprise ont tort de douter des bénéfices du télétravail.
Microsoft Teams stockerait vos informations de connexion en clair dans votre disque dur… Microsoft est désormais au courant, mais n'a pas l'air pressée de corriger le tir.
Il n’y a pas que Slack pour la messagerie directe ! Avez-vous déjà essayé Microsoft Teams ? Lancé en...
Peut-être avez-vous besoin de voir rapidement des personnes pour parler d’un projet en cours sur Teams,...
Problème d’écran à gérer, manque d’interaction avec les participants… Il n’est pas toujours évident de...
La firme de Redmond améliore l’interopérabilité d’Azure Communication Services avec Microsoft Teams. L’objectif : déployer le service dans toutes les applications professionnelles.
Si vous êtes utilisateur de Mac M1 et que votre entreprise tourne sous Office, une nouvelle qui se faisait attendre arrive enfin.
Qui a dit que le travail était incompatible avec les distractions ? Si vous rêviez de pouvoir vous détendre durant vos réunions sur Teams, il semblerait bien que Microsoft ait trouvé une solution pour vous.
Cela aura définitivement pris du temps, mais c’est désormais officiel : Microsoft a enfin annoncé la disponibilité, en version bêta, de Microsoft Teams à destination des appareils de la marque à la pomme utilisant l’architecture Apple Silicon.
Avec la montée du télétravail ces deux dernières années, les applications de visioconférence sont plus que jamais devenues indispensables auprès de certaines entreprises. Et parmi ces applications, nous retrouvons bien évidemment Microsoft Teams, qui va très prochainement accueillir des nouveautés très attendues…
Toujours attendus pour débarquer sur Windows 11, à une date encore inconnue, voilà que de nouveaux émojis 3D se joignent à Microsoft Teams.
Conçue pour les vidéoconférences, réunions et appels en tous genres, la célèbre application de visioconférence de Microsoft, Teams, nous fait part d'une plutôt bonne nouvelle.
Les choses bougent du côté de Microsoft Teams. Alors qu’une interface plus compacte et une détection automatique des musiques sont en route, la firme de Redmond s’attaque à une nouvelle demande des utilisateurs et utilisatrices.
Après avoir lancé une preview de la fonctionnalité en octobre, Microsoft rend désormais disponible pour tous le chiffrement de bout en bout sur Teams.
Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? C'est en tout cas ce qu'a dû se dire Microsoft quand l'entreprise a décidé d'ajouter le chiffrement de bout en bout à Teams.
Il n’y a pas que Slack pour la messagerie directe ! Avez-vous déjà essayé Microsoft Teams ? Lancé en 2016 par la firme de Redmond, Microsoft Teams est pensé surtout à ses débuts comme une réponse à l'éditeur. Mais c’est aussi un logiciel collaboratif très complet. Il permet de chatter, de communiquer via des équipes et des canaux, de réaliser des appels audio, vidéo ou de partager des fichiers.
Peut-être avez-vous besoin de voir rapidement des personnes pour parler d’un projet en cours sur Teams, et que la meilleure solution pour vous est de participer à une réunion audio ou vidéo ? Cela tombe bien, Microsoft Teams vous permet de participer facilement à des réunions instantanées. Ces réunions incluent l’audio, la vidéo et le partage d’écran.
Problème d’écran à gérer, manque d’interaction avec les participants… Il n’est pas toujours évident de mener à bien une présentation Powerpoint lors d'une visio. L'outil « PowerPoint Live » présente quelques fonctionnalités pour vous faciliter la vie.
Ne vous laissez pas envahir par vos comptes Teams ! Il se peut en effet que vous ayez plusieurs organisations inscrites sur votre compte. Notamment si vous avez reçu des invitations d’organisations ou d’entreprises extérieures.
Peut-être aimeriez-vous partager facilement votre gratitude à d’autres utilisateurs de Teams ? La plateforme propose en ce sens le partage de compliments. Objectif de cette option, selon le site de Microsoft : « se délecter des bonnes vibrations. »
Comment envoyer des contenus visuellement agréables sur Microsoft Teams ? Les Conversations de Teams proposent pour cela un traitement de texte relativement complet.
Visez le tir groupé avec les balises de Microsoft Teams ! Celles-ci permettent en effet de placer dans une liste des utilisateurs selon leur rôle, leur compétence ou encore leur expertise. Le groupe de personnes ciblé sera ainsi aisément accessible.
Promis, ce qui se passe dans les conversations reste dans les conversations ! Idéales pour les échanges en petit groupe, les conversations s'affichent uniquement pour les seules personnes y faisant partie.
Selon une récente expérience, la consommation des applications est en moyenne 12 fois plus importante quand on active une caméra. Alors, doit-on se passer de la caméra lors d’une visioconférence ?
Quelles personnes sont venues à la dernière réunion sur Microsoft Teams ? Combien de temps sont-elles restées ? Répondre à cela est relativement facile avec les rapports de présence, accessibles en quelques clics. Ils se téléchargent dans un fichier CSV pouvant s’ouvrir avec Excel. Sont affichés dans le document le résumé et le titre de la réunion, le nombre total de participants et les heures de début et de fin de celle-ci. Les noms des personnes sont aussi rattachés à un mail et à un rôle.
Le système de réunion de Teams offre une autre fonctionnalité intéressante : la transcription automatique des réunions. Pour mettre en place ce procédé, Microsoft se sert d’une bonne dose d’IA. Objectif : proposer une transcription à la volée des échanges vocaux.
Maintenant que vous savez gérer le partage d’écran lors d’une réunion sur Microsoft Teams, intéressons nous au tableau banc.
Contrairement à son concurrent Slack, Microsoft Teams propose le partage d'écran gratuitement. Voici comment le mettre en place.
Vous réalisez une réunion avec un grand nombre de participants, par exemple un webinar, et vous n’arrivez pas à gérer la pluralité des discussions ?
Trouvez-vous qu’il n’est pas facile de ressentir l’esprit d’équipe lors d’un appel vidéo ? Pour pallier cela, Microsoft Teams permet de créer des réunions en mode « Ensemble ». Cette fonctionnalité offre la possibilité de réunir tous les participants dans un même endroit, bien évidemment virtuel. Jusqu’à 49 personnes peuvent prendre place dans ce décor numérique. L’objectif affiché par la firme de Redmond est de connecter davantage les collaborateurs, réduire leur fatigue et les engager encore plus.