Microsoft Teams : le chiffrement de bout en bout arrive !

23 octobre 2021 à 12h30
8
windows 11 teams © Microsoft
© Microsoft

Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? C'est en tout cas ce qu'a dû se dire Microsoft quand l'entreprise a décidé d'ajouter le chiffrement de bout en bout à Teams .

Après Zoom , FaceTime , WhatsApp et d'autres, c'est au tour de Microsoft Teams de recevoir le chiffrement de bout-en-bout. Pour rappel, cette technologie chiffre les données transitant lors d'un appel afin d'éviter les attaques de la part de hackers, comme la tristement célèbre MITM (Man-in-the-middle). Ainsi, les appels Teams devraient être plus sécurisés.

chiffrement © Shutterstock

Une bêta timide pour la nouvelle fonctionnalité

Disponible dès aujourd'hui en bêta pour toutes les organisations utilisant Teams, le chiffrement de bout en bout sera disponible sur tous les clients (Windows, macOS, iOS, Android), à l'exception de la web app. Petit bémol, les discussions de groupe sont pour l'instant exclues, mais arriveront plus tard, « si les retours des utilisateurs sont satisfaisants », explique la firme de Redmond.

Microsoft Teams
  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse

Microsoft Teams est le logiciel de travail collaboratif et de visio idéal pour les utilisateurs et entreprises déjà plongées dans l'écosystème Microsoft et Office. Ses fonctions de réunion et en visio sont qualitatives, mais les réfractaires à l'environnement MS ne basculeront pas pour Teams.

Microsoft Teams est le logiciel de travail collaboratif et de visio idéal pour les utilisateurs et entreprises déjà plongées dans l'écosystème Microsoft et Office. Ses fonctions de réunion et en visio sont qualitatives, mais les réfractaires à l'environnement MS ne basculeront pas pour Teams.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Muggsy68
Si les retours sont satisfaisants.<br /> Mais hormis les cyber criminels ou sécuritaires, qui peut savoir si c’est satisfaisant ?
ti4444
en même temps quand on utilise un système américain, chinois, russe etc on peut s’attendre à une collecte de données non ? Après la vraie question est : quelle est la nature du contenu et est ce que c’est des données sensibles ?
MattS32
Justement non, chiffrement de bout en bout ça veut dire qu’il n’y a pas d’intermédiaire dans le chiffrement. C’est chiffré à un bout, déchiffré à l’autre, et ça n’est jamais en clair entre les deux.
clockover
Mais bien sûr <br /> C’est beau la naïveté face au GAFAM.
benben99
Cette technologie chiffre les données transitant lors d’un appel afin d’éviter les attaques de la part de hackers<br /> Disons plutôt seulement les hackers de certains pays… mais pas les autres… On l’a vu dans l’autre news… Microsoft avait signé des rootkits pour infecter des machines. Bref, est-ce qu’on peut leur faire vraiment confiance? Ils pourrait bien y avoir des backdoors dans le logiciel de Microsoft
carinae
Beaucoup de gens. En effet malgré les tests il est impossible de tester l’application dans tous les environnements, avec tous les équipements existants ou avec toutes les utilisations. L’encryption peut être mal gérée par tel ou tel type d’équipements Wan / Lan ou pc. Dans telle ou telle situation il peut y avoir des artefacts. Avec de la vraie visio il peut y avoir des problèmes avec les flux médias… Bref ce n’est pas les éventuelles sources de problème qui manque
Belgarath
De toute façon, moi je ne l’utiliserai pas. Imaginez si la CIA apprenait ce que je pense de ma belle-mère.
Cynian90
C’est pour ça que je les mène en bateau à chaque fois, par exemple l’autre fois je devais aller chez le médecin, j’ai crié que j’allais chez le dentiste dans mon micro, ha ha les pauvres je les imagine bien avec leur trois range rovers noires banalisées et leurs hélicoptères en train de faire des cercles et de me chercher.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Économisez 50% sur l'achat d'une caméra Blink Outdoor avec une Video Blink Doorbell
Le prix des cartes mères MSI B650 en fuite : bizarrement aucune B650E au menu ?
TikTok fait part de son chiffre d'affaires et d'une progression qui dépasse tout entendement
PS5 : 4K et HDR arrivent sur l'application Disney+
Focal annonce Bathys : un impressionnant casque Hi-Fi sans-fil à réduction de bruit active
Sur Fnac, le PC ultra portable à écran tactile Microsoft Surface Laptop 4 est à -37%
Vivaldi 5.5 dégaine un panneau de tâches et gagne en efficacité
Microsoft Edge passe un nouveau cap dans la sécurité, mettez-le à jour !
Pourquoi STMicroelectronics implante sa nouvelle usine en Italie ?
Voyagez avec votre SSD en poche grâce à cette promo sur le Crucial X6 1 To
Haut de page