Microsoft Teams tourne désormais nativement sous les puces Apple Silicon

08 août 2022 à 09h30
3
Teams macOS © clubic
© Clubic

Si vous êtes utilisateur de Mac M1 et que votre entreprise tourne sous Office, une nouvelle qui se faisait attendre arrive enfin.

Depuis que les Mac M1 (et autres itérations) sont sortis, la compatibilité des logiciels avec les ordinateurs d’Apple a été à revoir. En effet, la fin des processeurs Intel a imposé aux développeurs de s’adapter aux puces maison de la marque. La suite Office de Microsoft n’a pas fait exception et a rapidement pris en compte cette nouveauté pour ses applications, mais pas toutes !

Un temps d'adaptation étonnamment long

Depuis la crise sanitaire, toutes les structures qui ne l'avaient pas encore fait ont dû se doter de messageries d'entreprise. Plusieurs options existent, mais Teams a le mérite d'être incluse dans la suite Office, souvent plébiscitée par les professionnels. Que les machines utilisées tournent sous Mac ou PC, la suite est fonctionnelle et le passage à l'architecture ARM (engendrée par les puces Apple Silicon) n'a pas semblé poser de problème à Microsoft.

Cependant, et malgré ses quelque 270 millions d'utilisateurs, la version stable de Teams native pour Mac M1 ne sort que maintenant. C'est une façon pour Microsoft de réaffirmer son engagement auprès des usagers d'Apple, et l'occasion pour les propriétaires d'un ordinateur de la marque à la pomme de bénéficier d'un sérieux boost sur le logiciel. Même si Rosetta 2 permettait l'utilisation d'applications conçues pour Intel sur les derniers processeurs, la version universelle sera forcément plus stable et puissante.

D'après Microsoft, le déploiement sera progressif et se fera en plusieurs mois. Pour voir si vous êtes éligible, vous pouvez toujours lancer Teams sur votre machine et tenter une mise à jour manuelle. Si rien ne se passe, il faudra certainement attendre quelques semaines !

Microsoft Teams
  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse

Microsoft Teams est le logiciel de travail collaboratif et de visio idéal pour les utilisateurs et entreprises déjà plongées dans l'écosystème Microsoft et Office. Ses fonctions de réunion et en visio sont qualitatives, mais les réfractaires à l'environnement MS ne basculeront pas pour Teams.

Microsoft Teams est le logiciel de travail collaboratif et de visio idéal pour les utilisateurs et entreprises déjà plongées dans l'écosystème Microsoft et Office. Ses fonctions de réunion et en visio sont qualitatives, mais les réfractaires à l'environnement MS ne basculeront pas pour Teams.

Source : WebProNews

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
ManTec
Quel est la version de prise en charge des puces M ?
xios666_1_1
Il existe une version bêta qui est présente depuis un moment et qui fonctionne parfaitement.
Kergariou
Ben pas chez moi…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page