Microsoft Teams : l'app universelle optimisée pour Apple Silicon est disponible en bêta

27 avril 2022 à 12h40
2
Apple Silicon © Apple
© Apple

Cela aura définitivement pris du temps, mais c’est désormais officiel : Microsoft a enfin annoncé la disponibilité, en version bêta, de Microsoft Teams à destination des appareils de la marque à la pomme utilisant l’architecture Apple Silicon.

Près de deux ans après la commercialisation de son tout premier ordinateur sous l’architecture ARM, Apple va enfin pouvoir faire tourner la célèbre application de visioconférence de Microsoft de manière native.

Microsoft Teams bientôt optimisé pour l'architecture Apple Silicon

Depuis tout ce temps, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Teams équipés d'un Mac avec une puce M1 devaient alors se contenter d’un logiciel émulé via la technologie de traduction Rosetta 2 d'Apple. Une solution qui pouvait entraîner de nombreux soucis tels que des ralentissements et divers problèmes d’optimisation.

Mais la firme de Redmond s’est enfin décidée à développer une version de Microsoft Teams pensée pour l’architecture Silicon d’Apple. Si celle-ci n’est pour le moment disponible qu’en version bêta, il s’agit malgré tout d’une très bonne nouvelle tant elle devrait marquer la fin de nombreuses complications pour quantité d'utilisateurs. Ainsi, dès lors que cette version universelle sera accessible publiquement, il sera possible de vous rendre directement sur le site web de Microsoft afin de la télécharger.

Bien évidemment, étant donné qu’elle n’est encore disponible qu’en version bêta, il est probable que cette version de Microsoft Teams ne soit pas encore totalement représentative des performances finales. Mais à présent, vous savez au moins qu’il ne s’agit plus que d’une question de temps avant de voir Microsoft Teams fonctionner aussi bien sur Apple Silicon que sur les processeurs Intel.

Microsoft Teams
  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse

Teams est un outil de productivité très complet qui saura répondre aux besoins de votre équipe. Pour peu que vous disposiez d'un abonnement à Microsoft 365, vous obtiendrez un outil de communication parfaitement intégré à l'écosystème logiciel de Microsoft. La version gratuite quant à elle saura satisfaire les plus petites organisations.

Teams est un outil de productivité très complet qui saura répondre aux besoins de votre équipe. Pour peu que vous disposiez d'un abonnement à Microsoft 365, vous obtiendrez un outil de communication parfaitement intégré à l'écosystème logiciel de Microsoft. La version gratuite quant à elle saura satisfaire les plus petites organisations.

Source : Neowin

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
pascalreedsmith
ils feraient mieux de retravailler l’UX de cette usine a gaz, franchement, au quotidien dans une grande entreprise, et travaillant sur de multiples projets, c’est l’enfer pour s’y retrouver.<br /> Ou alors on élilmine tout le reste, ce qui n’arrivera pas evidemment. Teams est le point d’entrée de plusieurs plateformes (Sharepoint, onenote, office, l’instant messaging, etc… ) mais c’est vraiment mal foutu.
JeXxx
S’ils pouvaient l’optimiser pour Windows au passage ça serait pas mal parce que qu’est-ce qu’il consomme !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Qu'est-ce que l'AI Act qui doit réguler l'intelligence artificielle en Europe ?
Voici 3 antivirus performants à prix compétitifs : ne laissez pas votre ordinateur vulnérable aux menaces en ligne
Scans de mangas : l'éditeur de L'Attaque des Titans va lancer une app
TOP 5 : les meilleures offres de la semaine sont disponibles ici !
Comment ajouter un port HDMI à son PC portable ? Un Raspberry Pi
Conçu pour remplacer l'humain sur les tâches pénibles, ce robot a enfin une tête... et c'est bien mieux comme ça
Ce bel écran PC de 32
L'IA en fuite de Facebook est moins douée en drague sur Tinder que GPT-4
Le navigateur Opera se met à l'heure de l'IA avec ChatGPT et ChatSonic
Huawei Mate X3, tout ce que l'on sait sur le nouveau smartphone pliant avant son annonce
Haut de page