Microsoft Teams : l'app universelle optimisée pour Apple Silicon est disponible en bêta

27 avril 2022 à 12h40
2
Apple Silicon © Apple
© Apple

Cela aura définitivement pris du temps, mais c’est désormais officiel : Microsoft a enfin annoncé la disponibilité, en version bêta, de Microsoft Teams à destination des appareils de la marque à la pomme utilisant l’architecture Apple Silicon.

Près de deux ans après la commercialisation de son tout premier ordinateur sous l’architecture ARM, Apple va enfin pouvoir faire tourner la célèbre application de visioconférence de Microsoft de manière native.

Microsoft Teams bientôt optimisé pour l'architecture Apple Silicon

Depuis tout ce temps, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Teams équipés d'un Mac avec une puce M1 devaient alors se contenter d’un logiciel émulé via la technologie de traduction Rosetta 2 d'Apple. Une solution qui pouvait entraîner de nombreux soucis tels que des ralentissements et divers problèmes d’optimisation.

Mais la firme de Redmond s’est enfin décidée à développer une version de Microsoft Teams pensée pour l’architecture Silicon d’Apple. Si celle-ci n’est pour le moment disponible qu’en version bêta, il s’agit malgré tout d’une très bonne nouvelle tant elle devrait marquer la fin de nombreuses complications pour quantité d'utilisateurs. Ainsi, dès lors que cette version universelle sera accessible publiquement, il sera possible de vous rendre directement sur le site web de Microsoft afin de la télécharger.

Bien évidemment, étant donné qu’elle n’est encore disponible qu’en version bêta, il est probable que cette version de Microsoft Teams ne soit pas encore totalement représentative des performances finales. Mais à présent, vous savez au moins qu’il ne s’agit plus que d’une question de temps avant de voir Microsoft Teams fonctionner aussi bien sur Apple Silicon que sur les processeurs Intel.

Microsoft Teams
  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse

Microsoft Teams est le logiciel de travail collaboratif et de visio idéal pour les utilisateurs et entreprises déjà plongées dans l'écosystème Microsoft et Office. Ses fonctions de réunion et en visio sont qualitatives, mais les réfractaires à l'environnement MS ne basculeront pas pour Teams.

Microsoft Teams est le logiciel de travail collaboratif et de visio idéal pour les utilisateurs et entreprises déjà plongées dans l'écosystème Microsoft et Office. Ses fonctions de réunion et en visio sont qualitatives, mais les réfractaires à l'environnement MS ne basculeront pas pour Teams.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
pascalreedsmith
ils feraient mieux de retravailler l’UX de cette usine a gaz, franchement, au quotidien dans une grande entreprise, et travaillant sur de multiples projets, c’est l’enfer pour s’y retrouver.<br /> Ou alors on élilmine tout le reste, ce qui n’arrivera pas evidemment. Teams est le point d’entrée de plusieurs plateformes (Sharepoint, onenote, office, l’instant messaging, etc… ) mais c’est vraiment mal foutu.
JeXxx
S’ils pouvaient l’optimiser pour Windows au passage ça serait pas mal parce que qu’est-ce qu’il consomme !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Apple vous donne plus de contrôle sur son application Podcasts
Haut de page