Microsoft Teams sera prochainement mieux optimisé pour le télétravail

Mérouan Goumiri
Publié le 19 avril 2022 à 13h45
© Microsoft
© Microsoft

Avec la montée du télétravail ces deux dernières années, les applications de visioconférence sont plus que jamais devenues indispensables auprès de certaines entreprises. Et parmi ces applications, nous retrouvons bien évidemment Microsoft Teams, qui va très prochainement accueillir des nouveautés très attendues…

Si vous faites partie de celles et ceux qui sont habitués à participer à des réunions de travail via Teams, alors l'arrivée de ces nouvelles fonctionnalités pourrait grandement vous intéresser.

Microsoft Teams : faciliter le travail à la maison

C’est tout d’abord une fonctionnalité déjà connue des utilisateurs de Microsoft Outlook qui va faire son arrivée dans Teams. En effet, lors de la planification d’un rendez-vous via le calendrier, il sera désormais possible de vous afficher comme étant « occupé » afin que l’un de vos collaborateurs puisse ne pas vous compter parmi les membres présents. Les utilisateurs et utilisatrices de l'application pourront ainsi se marquer comme « libre », « occupé » ou « hors du bureau ». De quoi simplifier la communication non verbale au sein de votre entreprise. À noter que le calendrier accueillera également une fonctionnalité de réunion privée.

Le mode « Ensemble » de Teams va quant à lui rencontrer un léger remaniement, non moins pratique. Il vous sera bientôt possible de définir ce mode comme étant la vue par défaut pour chacun des participants d’une réunion. Si, jusqu’à présent, il fallait systématiquement que chacun des membres applique ce mode, il sera maintenant possible de le définir par défaut pour l’ensemble du collectif.

Voilà donc deux nouveautés qui étaient particulièrement demandées depuis le début de la pandémie et qui arriveront très bientôt sur PC et Mac. La possibilité de définir le mode « Ensemble » par défaut est prévue pour débarquer dès le mois prochain dans Microsoft Teams, tandis que la nouvelle fonctionnalité du calendrier devrait faire son apparition au cours du mois de juin.

Source : Neowin

Mérouan Goumiri
Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
loupton

Ouais, sinon y’a ceux qui bossent plus en télétravail qu’en présentiel, vu qu’ils passent moins de temps en pause café, et ça je l’ai vu, c’est… surprenant leur efficacité sans élément extérieur !

MisterDams

Cela fait bien longtemps que des boites ont des logiciels qui détectent l’utilisation de l’ordinateur…

En plus le statut Teams est vite biaisé, il te suffit de te permettre des créneaux de réunion pour passer en Occupé automatiquement même si tu es absent. Et perso j’ai des moments où il passe Absent alors que j’utilise le PC, mais pas Teams.

Ce que j’attends avec impatience moi, c’est la possibilité de lister des personnes comme connectées à la réunion « en présentiel » quand il y a plusieurs interlocuteurs sur un même poste.

JeXxx

Le flocage est illégal.

En revanche si ce que tu dis était vrai plus d’une boîte aurait fermé et/ou aurait arrêté le télé travail. Faut arrêter de prendre quelque cas pour une généralité.

zetwal

helas aavec teams le flicage est encore plus abouti quavant. peu de managers font confiance. pour ma part le resultat est pus important que le temps passé sur ou a coté de lecran…