Microsoft Teams sera prochainement mieux optimisé pour le télétravail

19 avril 2022 à 13h45
4
Microsoft Teams © © Microsoft
© Microsoft


Avec la montée du télétravail ces deux dernières années, les applications de visioconférence sont plus que jamais devenues indispensables auprès de certaines entreprises. Et parmi ces applications, nous retrouvons bien évidemment Microsoft Teams, qui va très prochainement accueillir des nouveautés très attendues…

Si vous faites partie de celles et ceux qui sont habitués à participer à des réunions de travail via Teams, alors l'arrivée de ces nouvelles fonctionnalités pourrait grandement vous intéresser.

Microsoft Teams : faciliter le travail à la maison

C’est tout d’abord une fonctionnalité déjà connue des utilisateurs de Microsoft Outlook qui va faire son arrivée dans Teams. En effet, lors de la planification d’un rendez-vous via le calendrier, il sera désormais possible de vous afficher comme étant « occupé » afin que l’un de vos collaborateurs puisse ne pas vous compter parmi les membres présents. Les utilisateurs et utilisatrices de l'application pourront ainsi se marquer comme « libre », « occupé » ou « hors du bureau ». De quoi simplifier la communication non verbale au sein de votre entreprise. À noter que le calendrier accueillera également une fonctionnalité de réunion privée.

Le mode « Ensemble » de Teams va quant à lui rencontrer un léger remaniement, non moins pratique. Il vous sera bientôt possible de définir ce mode comme étant la vue par défaut pour chacun des participants d’une réunion. Si, jusqu’à présent, il fallait systématiquement que chacun des membres applique ce mode, il sera maintenant possible de le définir par défaut pour l’ensemble du collectif.

Voilà donc deux nouveautés qui étaient particulièrement demandées depuis le début de la pandémie et qui arriveront très bientôt sur PC et Mac. La possibilité de définir le mode « Ensemble » par défaut est prévue pour débarquer dès le mois prochain dans Microsoft Teams, tandis que la nouvelle fonctionnalité du calendrier devrait faire son apparition au cours du mois de juin.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
loupton
Ouais, sinon y’a ceux qui bossent plus en télétravail qu’en présentiel, vu qu’ils passent moins de temps en pause café, et ça je l’ai vu, c’est… surprenant leur efficacité sans élément extérieur !
MisterDams
Cela fait bien longtemps que des boites ont des logiciels qui détectent l’utilisation de l’ordinateur…<br /> En plus le statut Teams est vite biaisé, il te suffit de te permettre des créneaux de réunion pour passer en Occupé automatiquement même si tu es absent. Et perso j’ai des moments où il passe Absent alors que j’utilise le PC, mais pas Teams.<br /> Ce que j’attends avec impatience moi, c’est la possibilité de lister des personnes comme connectées à la réunion « en présentiel » quand il y a plusieurs interlocuteurs sur un même poste.
JeXxx
Le flocage est illégal.<br /> En revanche si ce que tu dis était vrai plus d’une boîte aurait fermé et/ou aurait arrêté le télé travail. Faut arrêter de prendre quelque cas pour une généralité.
zetwal
helas aavec teams le flicage est encore plus abouti quavant. peu de managers font confiance. pour ma part le resultat est pus important que le temps passé sur ou a coté de lecran…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Haut de page