Microsoft va mettre le chat de Teams dans Outlook

Antoine Roche
Publié le 14 décembre 2022 à 15h10
Microsoft Outlook

Microsoft se décide enfin à lier un peu plus ses différents services. Prochainement, c'est Teams qui sera accessible directement depuis Outlook.

Il ne devrait y avoir que quelques mois à patienter et d'autres choses arrivent !

Microsoft Teams toujours plus accessible

S'il y a bien un outil que Microsoft tente au maximum d'améliorer et de faire adopter par un maximum d'utilisateurs et d'utilisatrices en ce moment, c'est Teams. Et Windows 11, mais c'est un autre sujet. Ces derniers mois, la firme en a revu l'interface et y a ajouté de nombreuses fonctionnalités (sondages durant les réunions, meilleure recherche, etc.) et même des jeux.

Déjà intégré à Windows 11, l'outil de messagerie instantanée à destination des professionnels va prochainement s'incruster ailleurs : dans l'outil de messagerie Outlook. C'est en tout cas ce que dévoile une roadmap de Microsoft concernant les prochaines échéances autour de Microsoft 365. Un mois de déploiement pour tous y est même indiqué : mars 2023.

Un début 2023 riche pour Teams

Concrètement, l'intégration du chat Teams sera visiblement limitée à la partie calendrier d'Outlook. L'intérêt sera principalement d'envoyer des messages ou d'en consulter des anciens dans le contexte d'une réunion avec d'autres participants. Plus pratique que d'envoyer des emails.

Dès février également, les messages Teams devraient aussi apparaître lors d'une recherche depuis la version web d'Outlook. Une intégration encore incomplète donc, mais un bon premier pas.

Toujours en février d'ailleurs, les cartes de profils sur Microsoft Teams devraient profiter de vues étendues avec l'affichage de plus d'informations. De plus, un système de suggestion de fichiers basé sur l'IA sera implémenté dans les chats. En mars, l'application devrait également être capable de suggérer aux utilisateurs et utilisatrices de baisser leur main après avoir pris la parole.

Microsoft Teams
  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse
8 / 10

Source : The Verge

Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
v1rus_2_2

Pitié non… Déjà que Outlook est hyper lourd…

Joeee

Oui cela va permettre à Microsoft d’inciter les gens à utiliser leurs outils et limiter qu’ils aillent voir ailleurs.

@v1rus_2_2 , si c’est un usage perso, tu as une plétore de client mail à installer qui pourrait convenir à ton besoin. Tu n’es pas obligé de rester sur celui proposé par défaut par ton système :wink:

v1rus_2_2

Je sais, c’est juste que mes emails (parce que j’en ai 3) je les ai depuis des années. Donc, me partir un 4ième sur un autre client, je suis pas chaud à l’idée

Titan

Il y a Thunderbird, déjà

bmustang

ou un moyen de contourner l’enquête de l’ue ?

romain280

Je pense qu’il sera ajouté en tant que module complémentaire à Outlook.
Si c’est le cas, il sera possible de désactiver le fameux module.

Au passage les modules complémentaires actifs par défaut ne sont pas forçément tous utiles & peuvent donc être désactivés.

mrassol

Tes mails tu peux les relever sur un autre logiciel type thunderbird / courrier / …

On te dis pas de changer de boites mail, juste de changer ta facon de les lire :wink:

et puis, ces nouveautés vont surtout concerner les utilisateurs business de Outlook

ld9474

Tous ceux qui comparent Outlook et Thunderbird, n’ont je pense jamais utilisé Outlook pour autre chose que leur mails pro. Sincèrement on a deux mondes d’écarts. et je ne parle même pas d’interface graphique pas très avenante sur Thunderbird.

Fafois1370

Effectivement on peut parler des tres nombreux bugs de fiabilité d’outlook :joy: Quelle daube ce brol !

ld9474

Je l’utilise au quotidien depuis 20 ans et franchement ce que vous dites n’a pas de sens. Bien sur il peut y avoir des plantages quelques fois mais sincèrement je ne me souviens pas du dernier et au total je dois les compter sur les doigts et les orteilles au grand maximum.