Microsoft Teams : vers des réunions plus paramètrables et efficaces avec le verrouillage et la minuterie

24 mars 2021 à 16h26
5
Microsoft Teams © © Microsoft
© Microsoft

Toutes ces nouvelles fonctionnalités seront intégrées au logiciel de visioconférence aux mois d'avril et mai.

Chaque mois apporte son lot de nouveautés à Microsoft Teams et l'éditeur va continuer d'enrichir son service de visioconférence dans les prochaines semaines.

De nouveaux réglages pour les réunions en petits groupes de travail

La première nouveauté apportée par l'éditeur concerne les Breakout Rooms. Ces espaces permettent à un petit nombre de participants de se réunir et d'échanger leurs idées avant de revenir dans la discussion générale. Le système est aussi pratique pour les classes où le professeur peut diviser ses élèves en groupes de travail.

Microsoft va ajouter un système de minuteurs aux Breakout Rooms. Les participants pourront ainsi avoir un temps limité pour échanger et travailler avant de revenir automatiquement dans la conversation de groupe.

Les organisateurs pourront également sauvegarder les réglages des Breakout Rooms afin de rapidement mettre en place des salles de réunion pour des groupes ayant l'habitude de travailler en équipe.

Ces fonctionnalités devraient être intégrées à Microsoft Teams dès le mois d'avril prochain.

Microsoft travaille aussi à renforcer la sécurité des salons

Les enseignants auront bientôt de nouveaux réglages permettant de limiter les échanges dans le chat. Les participants ne pourront plus, si ce réglage est activé, discuter entre eux tant qu'un superviseur n'est pas présent pour arbitrer les débats et veiller à la bonne tenue des échanges. En mai 2021, Microsoft introduira en plus des options de verrouillage des salles de réunion pour bloquer l'accès aux utilisateurs extérieurs.

Microsoft va s'attaquer aussi à moderniser le fonctionnement des salles d'attente en permettant aux organisateurs de spécifier quels contacts pourront accéder directement à la réunion sans patienter plusieurs minutes. Cela sera utile par exemple pour que plusieurs collaborateurs puissent préparer la réunion à distance avant d'inviter le reste de l'équipe.

Enfin l'éditeur va renforcer dès le mois prochain les liens entre la suite Office et Microsoft Teams en permettant aux utilisateurs de présenter des documents PowerPoint directement depuis le logiciel bureautique à l'aide de PowerPoint Live.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
chinook00
Bonjour il y a une coquille:<br /> «&nbsp;plusieurs quelques minutes&nbsp;»
ti4444
J’espère la fonctionnalité pour que toute personne d’une équipe puisse être présentateur sans devoir le modifier à chaque fois…
Bzk79
Que des fonctionnalités présentes dans Zoom depuis bien longtemps ! Malheureusement, avec sa force de frappe, Microsoft va réussir à imposer sa solution Teams (qui est quand même bien lourde et pas exempte de bugs) face à d’autres outils (dont Zoom mais pas seulement) Et si en plus (comme dit dans une autre news), Microsoft rachète Discord, c’est encore un concurrent d’éliminé !
Koin-Koin
Sans remettre en cause l’utilité (voire la nécessité) de ces mises à jours/améliorations, j’avoue que j’apprécierais grandement que les fondamentaux de l’application soit revus car entre les incohérences des status, les manipulations multiples nécessaire pour un résultat simple, les message d’avertissement de message vide qui masquent les conversations, les non prise de focus sur le champs de saisie lorsque qu’on affiche une discussion et autres, il y a un gros chantier.
orionb1
surtout, il y a toujours un énorme manque pour les traductions en simultanée (gestion multi canal de l’audio)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Haut de page