Microsoft Teams : vers des réunions plus paramètrables et efficaces avec le verrouillage et la minuterie

24 mars 2021 à 16h26
5
© Microsoft
© Microsoft

Toutes ces nouvelles fonctionnalités seront intégrées au logiciel de visioconférence aux mois d'avril et mai.

Chaque mois apporte son lot de nouveautés à Microsoft Teams et l'éditeur va continuer d'enrichir son service de visioconférence dans les prochaines semaines.

De nouveaux réglages pour les réunions en petits groupes de travail

La première nouveauté apportée par l'éditeur concerne les Breakout Rooms. Ces espaces permettent à un petit nombre de participants de se réunir et d'échanger leurs idées avant de revenir dans la discussion générale. Le système est aussi pratique pour les classes où le professeur peut diviser ses élèves en groupes de travail.

Microsoft va ajouter un système de minuteurs aux Breakout Rooms. Les participants pourront ainsi avoir un temps limité pour échanger et travailler avant de revenir automatiquement dans la conversation de groupe.

Les organisateurs pourront également sauvegarder les réglages des Breakout Rooms afin de rapidement mettre en place des salles de réunion pour des groupes ayant l'habitude de travailler en équipe.

Ces fonctionnalités devraient être intégrées à Microsoft Teams dès le mois d'avril prochain.

Microsoft travaille aussi à renforcer la sécurité des salons

Les enseignants auront bientôt de nouveaux réglages permettant de limiter les échanges dans le chat. Les participants ne pourront plus, si ce réglage est activé, discuter entre eux tant qu'un superviseur n'est pas présent pour arbitrer les débats et veiller à la bonne tenue des échanges. En mai 2021, Microsoft introduira en plus des options de verrouillage des salles de réunion pour bloquer l'accès aux utilisateurs extérieurs.

Microsoft va s'attaquer aussi à moderniser le fonctionnement des salles d'attente en permettant aux organisateurs de spécifier quels contacts pourront accéder directement à la réunion sans patienter plusieurs minutes. Cela sera utile par exemple pour que plusieurs collaborateurs puissent préparer la réunion à distance avant d'inviter le reste de l'équipe.

Enfin l'éditeur va renforcer dès le mois prochain les liens entre la suite Office et Microsoft Teams en permettant aux utilisateurs de présenter des documents PowerPoint directement depuis le logiciel bureautique à l'aide de PowerPoint Live.

Source : Neowin

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

chinook00
Bonjour il y a une coquille:<br /> «&nbsp;plusieurs quelques minutes&nbsp;»
ti4444
J’espère la fonctionnalité pour que toute personne d’une équipe puisse être présentateur sans devoir le modifier à chaque fois…
Bzk79
Que des fonctionnalités présentes dans Zoom depuis bien longtemps ! Malheureusement, avec sa force de frappe, Microsoft va réussir à imposer sa solution Teams (qui est quand même bien lourde et pas exempte de bugs) face à d’autres outils (dont Zoom mais pas seulement) Et si en plus (comme dit dans une autre news), Microsoft rachète Discord, c’est encore un concurrent d’éliminé !
Koin-Koin
Sans remettre en cause l’utilité (voire la nécessité) de ces mises à jours/améliorations, j’avoue que j’apprécierais grandement que les fondamentaux de l’application soit revus car entre les incohérences des status, les manipulations multiples nécessaire pour un résultat simple, les message d’avertissement de message vide qui masquent les conversations, les non prise de focus sur le champs de saisie lorsque qu’on affiche une discussion et autres, il y a un gros chantier.
orionb1
surtout, il y a toujours un énorme manque pour les traductions en simultanée (gestion multi canal de l’audio)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet