Microsoft Teams continue de s'enrichir et permet désormais de voter (même durant une communication)

20 novembre 2020 à 18h08
0

Après avoir considérablement augmenté le nombre de participants possibles lors d'une réunion, Microsoft continue d'enrichir son appli Teams avec la possibilité de créer des sondages et des votes qui peuvent être lancés avant, pendant et après une communication.

La nouvelle fonctionnalité, nommée Polls, permet également de partager (ou non) les résultats avec les participants une fois le vote terminé, mais aussi de révéler ces résultats de manière anonyme si on le souhaite.

Microsoft Forms dans Teams

Annoncées dans un article de blog ce lundi 16 novembre, les nouvelles capacités de Microsoft Teams sont en cours de déploiement sur les logiciels Teams. En un mot, Microsoft intègre les capacités de son logiciel
Forms, disponible dans la suite Office, à sa plateforme de visioconférence.

En tant qu'organisateur d'une réunion, on pourra ainsi lancer des sondages avant, durant et après une réunion. Il suffira de se rendre sur la page du meeting et de cliquer sur le nouvel onglet « Forms » pour créer le sondage, qui sera proposé aux participants lorsqu'ils rejoignent la conversation. On pourra également créer de nouvelles questions durant le meeting, lancer un nouveau sondage ou enrichir l'existant de nouvelles questions/réponses possibles.

Les résultats pourront être vus et analysés directement depuis ce même
onglet, avec la possibilité de les exporter au format Excel. Du reste, Polls reprend les mêmes capacités que l'on trouvait déjà sur Forms : celles d'anonymiser les réponses et de partager ou non les résultats en direct à ses collaborateurs.

Les nombreuses améliorations de Teams

Microsoft continue de peaufiner son logiciel de visioconférence et de donner l'impression que Skype est un peu laissé de côté. Ce vendredi 20 novembre, nous apprenons également que Microsoft Teams autorise désormais les conversations sur navigateur, sans inscription, avec une limite de durée allant jusqu'à vingt-quatre heures.

Fin octobre, Microsoft déployait une fonctionnalité, certes mineure, mais bien pratique : la possibilité d'apparaître hors-ligne tout en pouvant voir les personnes connectées au service. Une capacité que proposent l'ensemble des services de ce genre.

De façon moins anecdotique, Microsoft annonçait l'arrivée prochaine
d'une limite de 1 000 participants en simultané sur la version gratuite de Teams. Jusqu'à ce jour, celle-ci était de 300 personnes. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible durant ce mois de novembre, avec la perspective de pouvoir créer des événements réunissant 20 000 personnes (!!!) à partir de janvier prochain, sur la version payante de Teams.

Source : Neowin

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le meilleur des séries documentaires et historiques modernes pour clore la saison 4
Essai de la Mazda MX30 : que vaut la première Mazda électrique ?
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Guide crypto : l’intérêt de Bitcoin pour se constituer un portefeuille diversifié de long terme
Bon plan Noël : l'aspirateur iRobot Roomba en promo chez Amazon
Le TOP des bons plans tech du week-end en attendant le vrai Black Friday
Bon plan Dyson : deux aspirateurs à prix cassé à saisir ce week-end
Le plus grand parc éolien du monde sera au large des côtes britanniques
La manette PS4 DualShock 4 V2 Édition Noël Jet Black à moins de 40€ chez Cdiscount
Découvrez Mars en planète bleue avec ARIA
Haut de page