Microsoft Teams continue de s'enrichir et permet désormais de voter (même durant une communication)

20 novembre 2020 à 18h08
1
Microsoft Teams © Stéphane Ruscher pour Clubic.com

Après avoir considérablement augmenté le nombre de participants possibles lors d'une réunion, Microsoft continue d'enrichir son appli Teams avec la possibilité de créer des sondages et des votes qui peuvent être lancés avant, pendant et après une communication.

La nouvelle fonctionnalité, nommée Polls, permet également de partager (ou non) les résultats avec les participants une fois le vote terminé, mais aussi de révéler ces résultats de manière anonyme si on le souhaite.

Microsoft Forms dans Teams

Annoncées dans un article de blog ce lundi 16 novembre, les nouvelles capacités de Microsoft Teams sont en cours de déploiement sur les logiciels Teams. En un mot, Microsoft intègre les capacités de son logiciel
Forms, disponible dans la suite Office, à sa plateforme de visioconférence.

En tant qu'organisateur d'une réunion, on pourra ainsi lancer des sondages avant, durant et après une réunion. Il suffira de se rendre sur la page du meeting et de cliquer sur le nouvel onglet « Forms » pour créer le sondage, qui sera proposé aux participants lorsqu'ils rejoignent la conversation. On pourra également créer de nouvelles questions durant le meeting, lancer un nouveau sondage ou enrichir l'existant de nouvelles questions/réponses possibles.

Microsoft Teams Polls © Microsoft

Les résultats pourront être vus et analysés directement depuis ce même
onglet, avec la possibilité de les exporter au format Excel . Du reste, Polls reprend les mêmes capacités que l'on trouvait déjà sur Forms : celles d'anonymiser les réponses et de partager ou non les résultats en direct à ses collaborateurs.

Microsoft Teams Polls 2 © Microsoft

Les nombreuses améliorations de Teams

Microsoft continue de peaufiner son logiciel de visioconférence et de donner l'impression que Skype est un peu laissé de côté. Ce vendredi 20 novembre, nous apprenons également que Microsoft Teams autorise désormais les conversations sur navigateur, sans inscription, avec une limite de durée allant jusqu'à vingt-quatre heures.

Fin octobre, Microsoft déployait une fonctionnalité, certes mineure, mais bien pratique : la possibilité d'apparaître hors-ligne tout en pouvant voir les personnes connectées au service. Une capacité que proposent l'ensemble des services de ce genre.

De façon moins anecdotique, Microsoft annonçait l'arrivée prochaine
d'une limite de 1 000 participants en simultané sur la version gratuite de Teams. Jusqu'à ce jour, celle-ci était de 300 personnes. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible durant ce mois de novembre, avec la perspective de pouvoir créer des événements réunissant 20 000 personnes (!!!) à partir de janvier prochain, sur la version payante de Teams.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
orionb1
il y a aussi les salles qui sont enfin arrivés chez nous … le produit s’améliore pas mal<br /> le plus gros problème / défaut, mais ça ne concerne qu’une niche, c’est l’absence de gestions de différents canaux audio pour pouvoir avoir une interprétation en simultané. Ca ne concerne que les réunions multilingues, mais c’est très utile. Zoom le fait mais je n’ai jamais entendu que Teams l’avait en projet.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft Word se montre en mode sombre pour la première fois
La police de Los Angeles encadre l'usage de logiciels de reconnaissance faciale à la suite de dérives
Brave propose maintenant son widget de trading sur Android
La Fédération internationale d'astronautique lance la
Baromètre France Esports 2020, toujours plus de consommateurs avec la COVID-19
RED by SFR : 20 Go supplémentaires pour le même prix sur le forfait mobile RED
AMD ne proposera plus de Radeon RX 6800 / 6800XT de référence début 2021
Bon plan Amazon : belles promotions sur Amazon Fire Stick TV
Hacking, dessin, code : formez vous pour 9,99€ pendant le Black Friday Udemy
EVGA sort une impressionnante RTX 3090 KINGPIN à 2 000 dollars
Haut de page