Microsoft Teams : jusqu'à 20 000 participants par évènement, 1 000 dans un chat de réunion

Microsoft continue d'améliorer son application de visioconférence et augmentera considérablement le nombre de participants possibles en simultané dans une discussion Teams .

Skype , Google Meet , ZOOM , Slack ou Microsoft Teams, les logiciels de discussion, de visioconférence et plus généralement les outils facilitant le travail à distance connaissent un véritable essor en cette période de pandémie. Au 30 septembre, Microsoft annonçait que chaque jour, 115 millions d'utilisateurs se connectaient à Teams. La firme compte bien renforcer sa position sur ce secteur en augmentant les capacités de son service.

1000 et bientôt 20 000 participants

Au mois de juin, Microsoft annonçait avoir augmenté le nombre de participants pouvant se réunir dans une visioconférence ; 300 personnes pouvaient ainsi se connecter simultanément à une réunion. Or, selon la feuille de route officiellement publiée par Microsoft, ce nombre devrait prochainement passer à 1 000.

Cette fonctionnalité a été ajoutée au 30 octobre et devrait être déployée dans le courant de ce mois de novembre. La firme de Redmond prévoit en outre d'augmenter le nombre de participants à un événement à 20 000 et ce jusqu'au 1er janvier 2021. Un même utilisateur pourra d'ailleurs organiser 50 événements simultanés.

Après cette date, la limite à 20 000 personnes connectées au même événement sera réservée aux abonnés « Advanced Communications », disponible sous la forme d’un composant additionnel à Microsoft Teams et proposé dans n’importe quel abonnement Microsoft 365 ou Office 365 payant.

Et chez les autres ?

Du côté de Meet, Google autorise 100 participants simultanés sur les versions Basic, Education, Essentials et Business de Workspace et 250 participants pour les éditions Enterprise.

ZOOM autorise pour sa part 100 personnes connectées simultanément, un chiffre qui passe à 1 000 moyennant 558 € par an pour l'extension Large Meetings.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page