Microsoft Teams : enfin un statut invisible pour apparaître "Hors Ligne"

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
29 octobre 2020 à 21h10
14
Microsoft Teams © © Microsoft

Le logiciel collaboratif de Microsoft, devenu incontournable ces derniers mois, continue de peaufiner ses services, cette fois-ci grâce à une fonctionnalité de « confidentialité ».

Après avoir présenté récemment plusieurs améliorations de son outil de vidéoconférence, Microsoft Teams a déployé un changement mineur qui peut toutefois se révéler bien utile lorsque l’on souhaite ne pas être dérangé.

Une fonctionnalité pour être moins souvent dérangé

Jusque-là, Teams nous laissait le choix entre plusieurs statuts de présence : disponible, occupé, ne pas déranger et absent. Désormais, il est possible d’apparaitre hors-ligne, comme le proposent déjà bien d’autres services de cet acabit. Ce nouveau statut n’empêchera évidemment pas de voir le statut des membres de vos groupes, ni même de parcourir les conversations existantes comme les nouvelles.

Précisons que Microsoft Teams réinitialise les statuts tous les sept jours, ce qui signifie que vous apparaitrez automatiquement sous le statut disponible après une semaine hors ligne ou occupé.

Courant novembre, Teams déploiera également une fonctionnalité de durée pour les statuts. Il sera ainsi possible de définir un statut personnalisé selon un laps de temps, de trois minutes à une semaine.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
Keorl
Et le délai (voir la fonction) de passage automatique en « Absent », ils s’en occupent ? Ça leur est réclamé depuis des années …
malak
J’ai ce mode disponible depuis un petit moment déjà… repomper bêtement un article en anglais sans même chercher avec quelle version exacte cela est mis en place, c’est bête…<br /> Une simple recherche indique que c’est dispo depuis environ un mois.
petitmarmotin
Je suis étonné qu’ils n’aient pas prévu de synchroniser le statut avec celui d’Outlook, pour passer automatiquement à occupé ou ne pas déranger lorsqu’une réunion est prévue dans Outlook. Ce serait tellement pratique…
Matthieu_Legouge
Je me passerai bien de ce genre de réflexion en sachant que je suis allé vérifier sur une source officielle. Microsoft évoque le statut «&nbsp;Apparaitre hors ligne&nbsp;» dans une documentation datée du 22 octobre 2020 avec mention «&nbsp;Bientôt disponible dans Teams&nbsp;».<br /> «&nbsp;Environ un mois&nbsp;», «&nbsp;Une simple recherche&nbsp;» dites-vous, ou encore «&nbsp;repomper&nbsp;».<br /> «&nbsp;À chacun son métier et les vaches seront bien gardées&nbsp;» est définitivement un proverbe pertinent ces derniers temps !
enigmatiqk
le truc qui ne sert à rien …<br /> on peut parler à quelqu’un et la personne répond quand elle veut/peut car elle est simplement occupé/concentré sur une autre tâche …<br /> et si l’on me dit que le chef va râler si la personne ne répond pas rapidement, que va penser le chef si la personne n’apparait jamais connecté ?
zuifon
Oui obligé de mettre un logiciel qui simule une touche sur le clavier pour que les absences ne soient pas remarquées !
zuifon
Si c’est une réunion Teams qui est planifiée dans Outlook normalement Teams passe en mode réunion.
SlashDot2k19
Il était temps…
genialmaniac
microsoft.com<br /> Roadmap Microsoft 365 | Microsoft 365<br /> La roadmap Microsoft 365 répertorie les mises à jour actuellement planifiées pour les abonnés éligibles. Pour plus d’informations sur l’état des nouvelles fonctionnalités et des mises à jour, consultez cette page.<br /> intéressant, sachant que je l’ai utilisé aujourd’hui ^^
malak
Vous affirmez que Microsoft a déployé aujourd’hui cette nouveauté. Mais elle fut intégrée à la release du 30 septembre.<br /> Vous n’avez fait aucune vérification, juste une traduction rapide à partir d’un site non officiel.<br /> Votre métier, c’est quoi svp? contribuer aveuglément en recopiant des articles de sites faisant le même métier… donc tout le monde pompe sur tout le monde… les sources, boarf pas important…<br /> Oh ce n’est pas grave en soi d’avertir de cette nouveauté un mois en retard, cela peut même être utile à certains.<br /> Alors le problème, c’est soit d’avoir sorti un article sans aucune vérification en faisant une confiance aveugle à une source, soit de déformer volontairement la réalité «&nbsp;publier aujourd’hui&nbsp;» pour faire croire que Clubic suit l’actualité de près… ce qui n’est assurément pas le cas.
Matthieu_Legouge
Ah, on est d’accord, vous jugez tout cela pour un futile mot, fut-il une coquille ! Quelle bienveillance de partir aussitôt dans l’invective avant de pointer l’erreur. J’attends toujours votre source, merci !
FURAX69
Oui mais mais si c’est une réunion lambda, Teams ne la considère pas… Pourtant vous êtes bien «&nbsp;occupé&nbsp;»…
jedp
Oui mais toutes les réunions ne sont pas des réunions teams. Et dans ce cas, nos éventuels correspondants teams ne sont pas prévenus que nous ne sommes pas dispo pour le moment et peuvent continuer à nous envoyer des messages et nous contacter alors qu’on est en présentation plein écran par exemple…
juvro
Par contre, la fonction «&nbsp;répondre&nbsp;» dans le chat, ca, non…<br /> Elle existe en mobile mais toujours pas en desktop !?!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Haut de page