Microsoft : des revenus en hausse, portés par Surface et les jeux

28 octobre 2020 à 12h30
20

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 37,2 milliards de dollars pour le troisième trimestre 2020, nettement supérieur aux attentes des analystes.

La pandémie de coronavirus a profondément modifié nos manières de travailler et de communiquer, mais aussi de nous occuper à la maison. Microsoft, étant présente sur tous ces secteurs d'activité, a tout logiquement bénéficié de ces transformations.

Le Cloud reste la vache à lait du groupe américain

Le groupe vient d'annoncer pour ce troisième trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 37,2 milliards de dollars, en hausse de 12% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice s'établit quant à lui à 13,9 milliards de dollars, en hausse de 30% sur un an.

C'est bien entendu les services de productivité comme Office qui tirent les résultats de Microsoft vers le haut avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards de dollars sur le dernier trimestre. L'éditeur a annoncé dans le même temps 45,3 millions d'abonnés à Microsoft 365 , une augmentation de 27% d'une année à l'autre. Les revenus de LinkedIn ont eux grimpé de 16%.

Le Cloud est également l'une des divisions les plus performantes avec 13 milliards de dollars de chiffre d'affaires et une augmentation de 48% des locations de serveurs Azure par rapport à 2019.

Surface et Xbox profitent des mesures de confinement

L'une des surprises de ces résultats trimestriels est la bonne santé de la division Surface, qui voit son chiffre d'affaires bondir de 37% alors qu'aucune nouveauté n'a été présentée durant la période. Les utilisateurs se sont massivement équipés durant le confinement ce qui a visiblement bénéficié à la gamme de PC portables et de tablettes de Microsoft.

La Xbox fait preuve également d'une bonne santé avec une hausse de 30% de son chiffre d'affaires lié aux ventes de contenus et de services. Si les ventes de machines ont probablement ralenti alors que les Xbox Series X et Series S seront lancées ce 10 novembre prochain, le Xbox Game Pass se porte comme un charme et a récemment franchi la barre des 15 millions d'abonnés .

Microsoft s'attend d'ailleurs à une forte demande pour ces deux nouvelles machines et estime à 40% l'augmentation de ses revenus liés aux ventes de consoles.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
15
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft en cours d'acquisition de RiskIQ, spécialiste de la cyber-sécurité pour $500 millions
Une plainte contre Google pour discrimination salariale est devenue un recours collectif représentant 10 800 femmes
Logitech annonce une année fiscale 2021 exceptionnelle, la meilleure depuis... toujours
Apple en hypercroissance sur ses derniers résultats
Alphabet : des résultats financiers records grâce à la publicité, Google Cloud et YouTube
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
Une imposition minimum pour les grandes entreprises numériques sérieusement discutée
Uber versera 1,1 million de dollars à une personne non-voyante refusée 14 fois par des conducteurs
Aux USA, Amazon aurait licencié illégalement des salariées critiquant les conditions de travail de la firme
Haut de page