Microsoft : des revenus en hausse, portés par Surface et les jeux

28 octobre 2020 à 12h30
20

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 37,2 milliards de dollars pour le troisième trimestre 2020, nettement supérieur aux attentes des analystes.

La pandémie de coronavirus a profondément modifié nos manières de travailler et de communiquer, mais aussi de nous occuper à la maison. Microsoft, étant présente sur tous ces secteurs d'activité, a tout logiquement bénéficié de ces transformations.

Le Cloud reste la vache à lait du groupe américain

Le groupe vient d'annoncer pour ce troisième trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 37,2 milliards de dollars, en hausse de 12% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice s'établit quant à lui à 13,9 milliards de dollars, en hausse de 30% sur un an.

C'est bien entendu les services de productivité comme Office qui tirent les résultats de Microsoft vers le haut avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards de dollars sur le dernier trimestre. L'éditeur a annoncé dans le même temps 45,3 millions d'abonnés à Microsoft 365, une augmentation de 27% d'une année à l'autre. Les revenus de LinkedIn ont eux grimpé de 16%.

Le Cloud est également l'une des divisions les plus performantes avec 13 milliards de dollars de chiffre d'affaires et une augmentation de 48% des locations de serveurs Azure par rapport à 2019.

Surface et Xbox profitent des mesures de confinement

L'une des surprises de ces résultats trimestriels est la bonne santé de la division Surface, qui voit son chiffre d'affaires bondir de 37% alors qu'aucune nouveauté n'a été présentée durant la période. Les utilisateurs se sont massivement équipés durant le confinement ce qui a visiblement bénéficié à la gamme de PC portables et de tablettes de Microsoft.

La Xbox fait preuve également d'une bonne santé avec une hausse de 30% de son chiffre d'affaires lié aux ventes de contenus et de services. Si les ventes de machines ont probablement ralenti alors que les Xbox Series X et Series S seront lancées ce 10 novembre prochain, le Xbox Game Pass se porte comme un charme et a récemment franchi la barre des 15 millions d'abonnés.

Microsoft s'attend d'ailleurs à une forte demande pour ces deux nouvelles machines et estime à 40% l'augmentation de ses revenus liés aux ventes de consoles.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

20
15
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PiBoy DMG : un gameboy de 2020
Pour le Black Friday, HP casse les prix sur les PC portables et ordinateurs de bureau
Black Friday Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech ce jeudi
Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Vente flash : la barre de son Bose Solo 5 bradée à quelques heures du Black Friday
Haut de page