Apple présente des résultats financiers en forte hausse par rapport à 2019

03 août 2020 à 11h17
8
logo-apple-NY.JPG_cropped_0x0

Malgré la pandémie, le constructeur californien signe un deuxième trimestre très solide. Les ventes d'iPhone restent importantes et l'iPad connait un rebond particulièrement important.

Apple ne connait définitivement pas la crise et annonce un chiffre d'affaires de 59,69 milliards de dollars sur la période comprise entre mars et juin 2020, en augmentation de 10,94 % par rapport à la même période l'année précédente.

Les ventes d'iPhone restent stables, portées par le nouvel iPhone SE

Dans le détail l'iPhone est toujours la catégorie phare de la marque américaine, représentant près de 44 % de ses revenus du trimestre avec un chiffre d'affaires de 26,42 milliards de dollars, en augmentation d'1,66% par rapport à 2019.

Si Apple est confronté, comme l'ensemble des constructeurs de smartphones, à un ralentissement de la croissance du marché, ses ventes restent très solides, portées par l'iPhone SE , un smartphone plus abordable lancé en mars dernier, et l'iPhone 11 qui continue à bien s'écouler.

Liée de près à l'iPhone, la catégorie des « Autres produits », réunissant les AirPods et l'Apple Watch entre autres, bondit quant à elle de 16,74 % à 6,45 milliards de dollars.

L'iPad et le Mac profitent du confinement

La surprise de ces résultats trimestriels reste l'iPad . La tablette tactile connait une augmentation sensible de ses ventes à 6,58 milliards de dollars. C'est 31 % d'augmentation par rapport au même trimestre en 2019. Les consommateurs ont visiblement adopté l'iPad comme solution pour télé-travailler durant le confinement.

Le Mac est également à la fête avec 7,08 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en hausse de 21,63 %. Là encore, les clients ont anticipé plusieurs semaines de travail à la maison en investissant dans un nouvel ordinateur portable frappé d'une Pomme.

Enfin la catégorie « Services », si chère à Tim Cook, continue sa progression avec 14,85 % de croissance pour un chiffre d'affaire de 13,16 milliards de dollars. L'App Store, Apple Music et iCloud sont les trois produits les plus générateurs de revenus. Tim Cook ne donne par contre aucune indication concernant Apple TV+, le service de vidéo en streaming qui selon plusieurs études ne semble pas avoir profité du confinement pour augmenter sa base d'abonnés.

Contrairement à ses habitudes, Apple ne donne aucune indication sur les résultats du troisième trimestre 2020, la situation sanitaire rendant trop incertaine la moindre prédiction.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
baazul
Et à coté ils veulent négocier les loyers des Apple store. C’est vraiment la société sans éthique qui veut tout écraser sur son passage.
LeVendangeurMasque
Parce que les autres boîtes elles ne font pas exactement pareil voir bien pire ?<br /> Tu te rends pas compte que tu fais parfaitement leur jeu en t’attaquant à Apple ? Et gratuitement en plus ! C’est pas génial ? (réponse: non, mais avais-je vraiment besoin de le préciser ?).<br /> Y’a rien d’illegal à négocier, c’est la base même du commerce. L’indignation c’est bien, mais quand c’est juste que tu découvres le monde réel, ça fait sourire (et encore moi je suis gentil, y’en a des carrément qui se moqueraient de ton côté rebelle d’opérette).<br /> Quant à tout écraser, on rappellera qu’Apple est la seule des GAFAM à n’avoir ni monopole ni même de position dominante… Et j’ai pas entendu dire qu’ils cherchaient à aller dans ce sens.<br /> Bref, si tu cherches un «&nbsp;méchant&nbsp;» tu as frappé à la mauvaise porte. 5 GAFAM, 4 biens pourris, et pas de chance tu t’attaques à celui auquel il est bien difficile de reprocher quelque chose (je connais d’ailleurs une commissaire européenne qui vient de se prendre le goudron et les plumes au tribunal pour une histoire de triple sandwitch Irlandais aux cornichons, un truc pas clair dans sa pauvre tête…).
crrptd
Changes de masque, t’es aveugle.
Proutie66
J’avoue…
jfachal
notolik
100% d’accord, sauf qu’un des GFAM me fait vivre à 100% (commence par un M et fini par «&nbsp;icrosoft&nbsp;»), donc pas touche à mes internats STP…
pifou
Si je veux installer une appli autre que par le store je fais comment ?<br /> Ben , je ne peux pas Apple a le monopole des installations.<br /> Si j’ai une bonne idée de nom de produit et qu’Apple me le récupére je peux faire quoi ?<br /> Exemple icalendar …<br /> Apple n’a t il pas utiliser ,dans les usines où sont fabriquer les ipad et consors, des enfants et des prisonniers politiques ?<br /> Quand Apple a un produit défectueux , pour<br /> – les antennes ils sont sympa ils t’explique comment tenir ton téléphone<br /> – les batteries , c’est pour garder une expérience d’utilisation exceptionnelle si on te réduit les performances.<br /> – les claviers papillon , ce n’est pas la faute d’apple si certains ne savent pas s’en servir …<br /> Quand aux autres expliquent nous en quoi ils sont pourris , et n’oublie pas de donner des exemples
cyrano66
Ha la vieille guerre des pro et anti Apple.<br /> 20 ans que ça dure et qu’on entend les mêmes arguments.<br /> Personne ne vous force à acheter une marque.<br /> Apple a une politique commerciale une politique prix et une politique de protectionnisme technologique qui est archi connue.<br /> Rien de nouveau sous le soleil.<br /> Je ne défend personne j’ai utilisé à peu près toutes les marques.<br /> Mais mauvaise qualité n’est certainement pas l’adjectif premier qui me vient en tête à propos d’Apple.<br /> Chacun a ses expériences, d’autres me dise que j’ai eue beaucoup de chance mais de tout les produits technologiques que j’ai utilisé les Apple sont Probablement ceux avec lesquels j’ai eue le moins de problème.<br /> Quant au SAV que vous critiquer. Je pourrais citer Nokia qui a exigé une expertise pour ne pas prendre à sa charge une réparation a 50€ sur mon portable.<br /> Mon Samsung qui a perdu 50% d’autonomie de batterie suite à une mise a jour de l’OS.<br /> Etc. Etc. Etc.<br /> A contrario une seule fois j’ai utilisé l’AppleCare.<br /> Pour voir débouler Le camion UPS devant chez moi en quelques heures. J’aimerais que dans la vie tout soit aussi rapide et efficace.<br /> Quant au clavier papillon votre info est juste inexacte et limite fallacieuse.<br /> Apple a mis en place une politique de rappel des produits, comme les constructeurs automobiles (je ne connaissais pas cette histoire de papillon, j’ai juste mis 45 secondes pour tomber sur le protocole de rappel en cherchant).<br /> Le clavier papillon ne concerne que quelques produits, c’est visiblement une erreur technologique qu’Apple a reconnue et abandonnée. So what ? C’est les seuls à s’être planter ?<br /> On pourrait aussi parler de la série des cauchemardesques mises à jour de Windows que Microsoft n’a jamais reconnue comme étant une erreur.<br /> Il ne faut pas avoir la mémoire sélective.<br /> Donc franchement, meilleur dans certains domaines, nullissime dans d’autres. En ça Apple n’est vraiment pas différent des autres marques.<br /> A chacun de faire son choix en fonction de ses goûts et de son utilisation.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google lance une extension Chrome indiquant le détail des publicités et trackers rencontrés sur le Web
Le SSD Interne Samsung 860 EVO 500 Go en promo pour les Soldes
La gamme 5G des Pixel de Google fuite sur Twitter
BlackTea, une mobylette électrique au look rétro arrive en Europe
Le constructeur automobile GAC annonce une technologie pour une voiture de plus de 1000 km d'autonomie
Halo : The Master Chief Collection supportera le crossplay dès cette année
Trump prêt à maintenir TikTok aux USA si et seulement si Microsoft rachète la filiale américaine de l'appli
Le co-créateur de la souris informatique, William English, est décédé à 91 ans
PS5 : la manette DualSense aurait une autonomie supérieure de 4h à la DualShock 4
Galaxy Note 20 : à deux jours de l'annonce, on sait tout des différents modèles
Haut de page