Qualcomm confirme que l'iPhone 12 ne sera pas disponible en septembre

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 30 juillet 2020 à 10h31
© EverythingApplePro
© EverythingApplePro

C’était attendu, mais Qualcomm vient de doucher à nouveau les espoirs de celles et ceux qui espéraient mettre la main sur un iPhone 12 dès le mois de septembre.

Le bilan financier du troisième trimestre de Qualcomm (qui s’occupe de nouveau des modems de l’iPhone) laisse entendre que l’iPhone 12 ne sera pas prêt pour une sortie le mois de son annonce.

iPhone 12 : une sortie à l’automne se dessine

D’autres l’avaient déjà prédit, mais qu’une source de cet acabit vende la mèche tend à confirmer la rumeur. Dans son rapport financier, Qualcomm indique que ses projections ont été revues à la baisse (ou du moins décalées au trimestre suivant) en raison du « report du lancement mondial d’un téléphone 5G ». 

Bien sûr, Qualcomm fournit d’innombrables OEM en SoC et en modems. Mais à la vue du calendrier des sorties prochaines, on voit mal quel autre smartphone que l’iPhone 12 pourrait pousser l’entreprise à décaler ses projections. 

Contacté par l’agence de presse Reuters, le directeur financier de Qualcomm a indiqué que le report du fameux téléphone 5G n’est pas excessif, et n’est « qu’un glissement du trimestre septembre au trimestre décembre » pour l’entreprise. À noter que « trimestre décembre » couvre ici les mois d’octobre, novembre et décembre, et ne signifie évidemment pas que l’iPhone 12 sera retardé de trois mois.

Via : The Verge

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
mrassol

Pourquoi tout le monde l’appelle iphone 12 alors que ca sera un 11s ?

cooper

Changement de design, impossible de l’appeler 11s tout simplement :wink: Tous les 3 ans, Apple retouche le design de son iPhone, autrefois c’était tous les deux ans.
Après dans la logique, il y a 3 ans : iPhone X, ensuite XR, désormais 11, on pouvait s’attendre à du 11x oui.
Le 11 reste un iPhone X améliorer.