Skype va très prochainement supporter les appels à 100

27 octobre 2020 à 11h09
14
Skype Insider Lever la main © Microsoft

Jusqu'à maintenant, l'outil de visioconférence de Microsoft pouvait « seulement » réunir 50 utilisateurs.

C'est la principale nouveauté de la dernière version de Skype, très prochainement disponible pour les adhérents au programme Insider.

Une fonctionnalité bientôt disponible en version bêta

Pandémie de COVID-19 oblige, les outils de visioconférence entrent dans une concurrence féroce, et Skype est bien décidé à rattraper son retard. Dans sa version 8.66, le service de Microsoft pourra supporter les appels à 100 utilisateurs. Une fonctionnalité de plus en plus demandée avec le développement du télétravail. À titre de comparaison, Teams (l'autre service de visioconférence pour les professionnels de Microsoft) supporte jusqu'à 300 utilisateurs dans un même appel.

Disponible d'ici quelques jours dans sa version bêta, la dernière version Skype a également résolu quelques bugs : l'anglais comme langue automatique, la disparition des contacts favoris sur Windows ou les problèmes de téléchargement de fichiers sur Android.

Source : NeoWin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
trollkien
Super, j’ai plus qu’a trouver 95 personnes qui utilisent encore Skype
Fodger
«&nbsp;Quelqu’un veut réagir ?&nbsp;»<br /> kisss huuuuuuuu larseeeeennnn !!!*<br /> Sponsorisé par Audika.<br />
zeebix
Comme le nombre d’utilisateurs ne fait que croitre, ça ne devrait pas être trop compliqué …
SlashDot2k19
C’est quoi la différence entre Skype et Teams?<br /> Je croyais que Skype était ciblé vers les entreprises puis abandonné au profit de Teams.
toast
Tu avais Skype, puis Skype for business et Teams, qui utilisait Skype for Business, puis par la suite Teams qui utilise le moteur de Skype for Business pour les conférence. C’est sans compter tout ce que j’ai loupé.<br /> Bienvenu dans l’univers marketing de microsoft qui ne peut juste pas faire les choses simplement.<br /> De ce que je comprends, Skype for Business, la «&nbsp;marque&nbsp;» est sensé disparaître pour que la technologie soit entièrement intégrée à Teams qui devient l’outil de référence du travail collaboratif. La visio n’est qu’un élément de l’ensemble.<br /> Par contre «&nbsp;Skype&nbsp;» tout court lui continue sa vie séparée de Teams.
SlashDot2k19
Merci de ton résumé. On est d’accord que la stratégie de M$ la dessus est un beau foutoir…
Zakalwe
M$ et foutoir : pléonasme
trollkien
Ben je sais pas pour les autres, mais quand je parle de skype autour de moi, la réponse est grosso modo «&nbsp;Gnééé?&nbsp;»<br /> Les 4 personnes de mon entourage qui ont encore skype l’ont soit par habitude de vieux, soit pour leurs anciens client, comme a une époque il n’y avait casiment que ca comme moyen de com «&nbsp;polyvalente&nbsp;».
Popoulo
Une page est dédiée à ces explications sur le site de Skype. Cela prend 1sec à trouver.<br /> Quelle est la différence entre Skype, Microsoft teams et Skype entreprise ?<br /> Skype est idéal pour de petites entreprises de plus de 20 employés. L’utilisation est gratuite, sauf si vous souhaitez acheter des crédits pour passer des appels vers des téléphones fixes et mobiles.<br /> Microsoft teams vous permet d’animer les conférences audio et vidéo et les conférences Web avec tout le monde à l’intérieur ou à l’extérieur de votre organisation. Les équipes de 10 ou de 10 000 peuvent être réunies en un seul endroit, quel que soit le nombre de lieux dans lesquels elles se trouvent. Vous pouvez facilement partager des fichiers, participer à des discussions de groupe et des discussions de groupe, et bien plus encore, avec une sécurité à l’échelle de l’entreprise. Vous pouvez également utiliser Skype pour participer à des conversations et des appels à deux avec les utilisateurs de Microsoft teams.<br /> Skype entreprise vous permet d’ajouter jusqu’à 250 personnes à des réunions en ligne, de fournir une sécurité de niveau entreprise, qui vous permet de gérer les comptes des employés et est intégré aux applications Office. Microsoft teams remplace Skype entreprise.<br /> Si certains ne comprennent toujours pas, faut retourner faire des cendriers en osier.
TofVW
Non mais les gars, on parle de la version de Skype pour le grand public là, Skype Entreprise c’est fini (au profit de Teams, justement).<br /> Disons que si vous avez 99 potes, vous pourrez vous faire une visio de ouf.
toast
Fais un effort, je pense que tu peux faire plus condescendant, c’est léger là
mang_kon_si_kaow
pas plus de 666 personnes
carinae
petits complements, c’est un peu plus compliqué car en terme architecture il y a quand même de grosses différences. C’est assez transparent pour les utilisateurs mais globalement Teams est nativement intégré a Office365 et est donc une solution dans le Cloud alors que Skype for Business et trés souvent une solution on premise avec ses front-end et ses back-end …<br /> Effectivement Skype for business est sensé disparaître au profil de Teams qui pour le coup est une vrai solution collaborative (avec gestion de partage de documents …) contrairement a Skype qui lui est simplement une solution de communication audio et video …
orionb1
ce n’est pas fini, c’est la version online qui est finie<br /> et quand à la migration vers Teams dans quelques années, chez nous on est pas chaud du tout. Un outil «&nbsp;simple&nbsp;» comme SfB, ce n’est pas pareil qu’un outil comme Teams qui est très lourd. Donc MS ferait bien de faire attention avant d’abandonner SfB car ils pourraient bien perdre des clients dans la téléphonie
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La meilleure offre Nintendo Switch pour Noël, c'est celle la (avec Zelda Skyward Sword offert)
Idée cadeau : l'assistant vocal Lenovo Smart Clock Essential est à bon prix pour Noël
Passez un Noël 2022 sous le signe de la confidentialité en ligne
Quand un bug sur Need for Speed Unbound impose la mise à jour du BIOS
Une IA a appris à jouer à Minecraft... en regardant YouTube
Apple veut toucher ses 30% sur les transferts de NFT sur l'app de Coinbase sauf que...
Un Core i5-13500 de pré-série testé : jusqu'à 68 % plus puissant que le Core i5-12500
Les processeurs AMD Ryzen 7000
L'ex P.-D.G. de FTX affirme dans une interview hallucinante qu'il aurait arnaqué à l’insu de son plein gré
Sony présente Mocopi, mais à quoi vont servir tous ces petits capteurs ?
Haut de page