🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft Teams : vous pourrez peut-être jouer et affronter vos collègues en télétravail

15 juin 2022 à 12h45
3
Microsoft Teams © © Microsoft
© Microsoft

Qui a dit que le travail était incompatible avec les distractions ? Si vous rêviez de pouvoir vous détendre durant vos réunions sur Teams, il semblerait bien que Microsoft ait trouvé une solution pour vous.

Ces deux dernières années, le télétravail a connu un véritable regain d’intérêt. Par conséquent, les applications de visioconférence ont su se montrer particulièrement utiles dans bon nombre de professions. Parmi elles, nous retrouvons bien évidemment Microsoft Teams, qui ne semble définitivement pas à court d’idées pour rendre vos réunions plus attrayantes.

Microsoft Teams : concilier travail et divertissement

Le travail à la maison, malgré ses nombreux avantages, ne permet malheureusement pas de passer du bon temps avec ses collaborateurs et collaboratrices. Boire un café ensemble sur la terrasse ou bien jouer aux cartes le temps d’une courte pause… Voilà des activités conviviales du quotidien dont les télétravailleurs doivent se dispenser. À moins que Microsoft ait trouvé une solution pour vous…

Selon les informations du média The Verge, la firme de Redmond serait actuellement en train de plancher sur quelque chose qui pourrait bien dynamiser vos réunions de travail. Le géant américain réfléchirait sérieusement à intégrer des jeux directement à son service de visioconférence. De toute évidence, l’idée ne serait pas de distraire l’attention des collaborateurs ni de les détourner de leurs objectifs professionnels, mais plutôt de leur offrir la possibilité de jouer les uns contre les autres, le temps de quelques parties rapides de Solitaire, de Puissance 4 ou de Wordament.

Si Microsoft n'en est pour l'instant qu'à la phase de tests, et que cette fonctionnalité pourrait bien ne jamais voir le jour, il s'agirait là d'une initiative intéressante. Elle permettrait notamment d’insuffler davantage de sociabilité et de convivialité auprès des télétravailleurs.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Muggsy68
Puissance 4<br /> Dans le cul !<br /> Euh<br /> Pardon boss, j’ai gagné.
Pronimo
Le télétravail n’a rien de vraiment social, tout est trop former, impersonnel. Ca me fait marrer encore quand le manager pousse des sorties « team building ». Y’a plus vraiment d’équipes et de collègues, juste des individus qui tentent de se comprendre derrière des micro saccadés. Enfin quand ta trop goutés, a moins d’être asocial, tu préfère revenir a 80% au bureau ou télétravail 1 fois par semaine
carinae
Clair… beaucoup de gens en reviennent du télétravail. Ne serait ce que parce l’on rate toute la com informelle. Ceci étant c’est aussi vrai que ca a beaucoup d’avantages. Ca permet de travailler plus détendu, d’éviter le trajet maison/boulot. Mais du coup on mélange vie privée vie professionnelle.<br /> La prochaine étape les visios en réalité augmentée voire via des avatars dans des environnements virtuels et la …ça sera mieux
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page