🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Comment Firefox 101 facilite vos visioconférences

01 juin 2022 à 12h30
8
firefox © © monticello / Shutterstock.com
© Shutterstock

Mozilla vient de déployer Firefox 101. Et si cette mise à jour se veut relativement mineure, elle apporte malgré tout une nouveauté qui pourrait bien ravir les habitués de visioconférences.

Après avoir amélioré la qualité audio de vos visioconférences, voilà que Mozilla continue d’apporter des rectifications allant dans ce sens avec l’arrivée de Firefox 101.

Firefox veut simplifier vos visioconférences

Le 31 mai dernier, Mozilla a déployé la toute nouvelle version de son célèbre navigateur web. Firefox, qui vient alors de passer en version 101.0, en profite pour se mettre à jour et apporter divers correctifs liés à la sécurité.

Mais, dans le rapport des modifications apportées par Firefox 101, publié récemment par Mozilla, nous pouvons constater que le navigateur s’est vu doté d’une fonctionnalité en lien avec les visioconférences. Voici ce qui est indiqué par la fondation : « Firefox permet désormais aux utilisateurs d'utiliser autant de microphones qu'ils le souhaitent, en même temps, lors d'une visioconférence. L'avantage le plus excitant est que vous pouvez facilement changer vos microphones à tout moment (si votre fournisseur de services de conférence permet cette flexibilité). »

Vous l’aurez compris, il vous sera dorénavant possible d’utiliser plusieurs microphones simultanément, sans limite de nombre. Par ailleurs, vous pourrez également alterner entre vos microphones, de quoi vous simplifier considérablement la vie durant vos réunions Zoom ou Microsoft Teams, par exemple. Cette nouveauté semble somme toute anecdotique pour certains, mais elle pourrait bien contenter les amateurs de réunions à distance.

Firefox
  • Géré par une fondation
  • Libre et sécurisé
  • Rapide

Firefox est toujours dans la course et c'est finalement lui le plus ancien des navigateurs qui a su se réinventer au fil des décennies grâce à une communauté toujours aussi dévouée.

Firefox est toujours dans la course et c'est finalement lui le plus ancien des navigateurs qui a su se réinventer au fil des décennies grâce à une communauté toujours aussi dévouée.

Source : Mozilla

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Loposo
A quand une meilleurs prise en charge des tablettes graphique et Microsoft ink, car quand on sélectionne du texte ça Scroll en même temps, donc impossible de sélectionner plusieurs lignes
bennukem
Tu peux participer au projet ou payer un mec pour le faire. C’est open source, profites en. Je doute que ton commentaire soit pris en compte sur leur liste de correction de bug
Popoulo
Ou utiliser un autre navigateur moins pourri.
Biggs
Firefox pourri ? Parce que les autres navigateurs sont des monuments d’accomplissement sans doute ?
Nico7as
Firefox permet d’avoir de la diversité, au lieu d’avoir que des navigateurs basés sur Chrome.
cid1
Tu le trouve pourri, mais beaucoup de gens disent que c’est le meilleur navigateur, moi en premier, la seule chose que je lui reproche c’est d’avoir changé sa gestion des favoris. tu enregistrais un fichier JSON et hop tous tes marque-pages se transférais au nouveau firefox. si tu veux un navigateur bien pourri, je te conseille Chrome.
ChoucrouteGarnie
Je n’installe jamais Chrome et je ne me sers pratiquement que de Firefox Dev Edition. Je n’ai jamais de problème avec. Si je dois utiliser un « Chromium », j’alterne entre Slimjet et Opera, voire Vivaldi, mais Chrome, c’est niet.<br /> EDIT - Une question aux webmasters du site : pourquoi le fond de la page passe en blanc une fois qu’on s’est connecté, alors que c’était sur fond noir avant la connexion ? Je n’aime pas du tout…
leulapin
C’est une très bonne nouvelle qui va permettre de gérer des salles de réunion sans trop de matériel spécifique.
Loposo
Déjà fais la demande a firefox etc,. … Sauf que crhomium aucun problème de ce côté que ce soit Vivaldi, opéra, edge,…<br /> J’ utilise firefox depuis la v3 et continue a l utiliser, mais vu leurs changement de politiques sur des accords avec des boîtes de pub, accords avec meta, des chefs qui prennent des bon gros salaire avec des investissements très cher qui aide pas firefox.<br /> Donc petit à petit je pense a switch, si il y avait grammalecte sur les autres j’ aurais Switch sur d autres.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page