Firefox 81 propose un nouveau thème et une meilleure compatibilité des formulaires PDF et du Picture-in-Picture

22 septembre 2020 à 18h42
26

Déployée aujourd'hui par Mozilla, la version 81.0 de Firefox améliore concrètement le navigateur web , même si certaines des nouveautés ne sont pas (encore) proposées dans nos contrées.

Au menu notamment : un meilleur contrôle de l'audio/vidéo, un nouveau thème, une gestion plus avancée des PDF ou encore un mode PiP amélioré.

Firefox 81 : des améliorations et de la nouveauté

Il est l'heure de mettre votre navigateur Firefox à jour. Mozilla vient en effet de pousser une nouvelle update majeure qui, comme d'habitude, corrige des problèmes de sécurité, mais pas que. En effet, en version 81.0 le logiciel s'améliore à bien des niveaux introduisant des nouveautés à destination de tous les utilisateurs.

Tout d'abord, on relèvera que désormais, Firefox supporte AcroForm. Ainsi, il sera « bientôt » possible de remplir, d'imprimer et de sauvegarder des fichiers PDF depuis Firefox. L'outil pour consulter les PDF a également été visuellement amélioré, en passant.

Mozilla n'a pas dit son dernier mot dans la guerre des navigateurs

Par ailleurs, il est désormais possible de lire et mettre en pause des pistes audio et vidéo lues dans Firefox grâce aux boutons de contrôle des casques et claviers qui en sont équipés. Plus facultatif, si les thèmes sombres et clairs fournis dans le navigateur ne vous conviennent pas, notez qu'un nouveau thème coloré baptisé « Alpenglow » fait son apparition dans les options, venant parer boutons, menus et fenêtres d'un ton violet.

Et vous en reprendrez bien une petite louche ? Le mode Picture-in-Picture s'améliore également avec une nouvelle iconographie ; Firefox supporte maintenant l'ouverture directe de fichiers aux extensions .xml, .svg, et .webp ; et de son côté la barre d'outils des favoris est automatiquement révélée quand les favoris sont importés dans le navigateur.

Enfin, quelques nouveautés sont proposées, d'abord dans d'autres pays que la France (pour le moment). Aux Etats-Unis et au Canada, Firefox est maintenant capable de sauver, gérer et remplir automatiquement les informations de cartes bleues. Enfin, les utilisateurs du navigateur en allemand verront des recommandations de Pocket à l'ouverture d'un nouvel onglet.

Source : Mozilla

Modifié le 22/09/2020 à 18h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
16
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liés

Microsoft lance une version de Teams pour les usages personnels
Sony : un brevet pour créer sa propre plateforme de paris e-sportifs
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Microsoft porterait l'interface de Windows 10X sur Windows 10 Sun Valley
Google Chrome 92 s'armera d'encore plus de cache pour rendre vos navigations encore plus fluides
L'offre choc pCloud à -75% pour famille expire ce soir !
Google : le moteur de recherche se dote d'un mode sombre
Antivirus : sécurisez vos appareils au meilleur prix avec Bitdefender Total Security
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Adobe Reader victime d'une faille 0-day, un patch de sécurité est disponible
Haut de page