Mozilla Firefox 77 est disponible au téléchargement : quelles nouveautés ?

03 juin 2020 à 10h11
11

Mozilla vient d’annoncer la sortie de Firefox 77 . Cette version intègre quelques nouveautés mineures, dont une amélioration du Web Render.

Face à la pandémie de coronavirus, Google et Microsoft ont dû adapter leurs calendriers respectifs. De son côté, Mozilla ne chôme pas et propose déjà une nouvelle version de son navigateur web .

Une poignée de nouveautés

Si, de l’autre côté de la Manche, les utilisateurs de Firefox bénéficient désormais des fonctionnalités de recommandation « Pocket », la mise à jour s’adresse en fait essentiellement aux développeurs. Le débogueur de Firefox, par exemple, devient beaucoup plus performant pour gérer les grosses applications web. Mozilla apporte en effet des ajustements réduisant (notamment) l’utilisation de la mémoire pendant l’exécution de ce dernier.

Le moteur de rendu Web Render a également été grandement amélioré. Il exploite maintenant la carte graphique de votre ordinateur et poursuit son déploiement à destination d'un plus grand nombre d’utilisateurs de Firefox pour Windows. Web Render est désormais disponible par défaut sur les ordinateurs portables Windows 10 équipés de processeurs NVIDIA avec « des écrans moyens (<= 3 440 x 1 440) et des écrans larges (> 3 440 x 1 440) », selon le communiqué.

Enfin, la troisième principale nouveauté concerne les certificats. Mozilla apporte un meilleur contrôle des permissions optionnelles dans Firefox. Une option « about:certificate » a été ajoutée, permettant, une fois entrée dans la barre d’URL, de gérer les certificats du navigateur.

Une version 78 prévue pour juillet

Mozilla a annoncé vouloir déployer une mise à jour de son navigateur toutes les quatre semaines. La version 78 de Firefox est donc déjà programmée pour le mois de juillet 2020. Cette cadence explique notamment pourquoi la mise à jour 77 ne constitue pas un bouleversement aussi conséquent comparé aux précédentes versions.

Pour obtenir la dernière édition de Firefox, plusieurs moyens s’offrent à vous. Si vous utilisez déjà le navigateur, la nouvelle mise à jour devrait s’appliquer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la faire manuellement. Rendez-vous dans « Aide » puis « À propos de Firefox ». Après téléchargement, le navigateur devra redémarrer pour appliquer les changements.

À télécharger :
Mozilla Firefox 77

Source : Mozilla.org

Modifié le 03/06/2020 à 10h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Ninebot KickScooter Air T15 est mise en vente via Kickstarter
ZOOM dévoile ses résultats trimestriels : la plateforme a progressé de 169% en un an
Le Summer of Gaming d'IGN ne démarrera finalement que le 8 juin
Pokémon Epée & Bouclier : le premier DLC daté au 17 juin
Sabrina : le design du nouveau dongle Android TV de Google se dévoile en ligne
Opera Mini, une mise à jour majeure pour un grand coup de neuf
La
Neopolis, le reality game aux allures de Monopoly, est enfin disponible dans toute la France
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Emirates, qui va licencier des salariés, ne voit pas un retour à la normale avant 4 ans dans l'aérien
Haut de page