Mozilla Firefox 77 est disponible au téléchargement : quelles nouveautés ?

03 juin 2020 à 10h11
0
Mozilla Firefox ©Mozilla

Mozilla vient d’annoncer la sortie de Firefox 77. Cette version intègre quelques nouveautés mineures, dont une amélioration du Web Render.

Face à la pandémie de coronavirus, Google et Microsoft ont dû adapter leurs calendriers respectifs. De son côté, Mozilla ne chôme pas et propose déjà une nouvelle version de son navigateur web.

Une poignée de nouveautés

Si, de l’autre côté de la Manche, les utilisateurs de Firefox bénéficient désormais des fonctionnalités de recommandation « Pocket », la mise à jour s’adresse en fait essentiellement aux développeurs. Le débogueur de Firefox, par exemple, devient beaucoup plus performant pour gérer les grosses applications web. Mozilla apporte en effet des ajustements réduisant (notamment) l’utilisation de la mémoire pendant l’exécution de ce dernier.

Le moteur de rendu Web Render a également été grandement amélioré. Il exploite maintenant la carte graphique de votre ordinateur et poursuit son déploiement à destination d'un plus grand nombre d’utilisateurs de Firefox pour Windows. Web Render est désormais disponible par défaut sur les ordinateurs portables Windows 10 équipés de processeurs NVIDIA avec « des écrans moyens (<= 3 440 x 1 440) et des écrans larges (> 3 440 x 1 440) », selon le communiqué.

Enfin, la troisième principale nouveauté concerne les certificats. Mozilla apporte un meilleur contrôle des permissions optionnelles dans Firefox. Une option « about:certificate » a été ajoutée, permettant, une fois entrée dans la barre d’URL, de gérer les certificats du navigateur.

Mozilla Firefox Certificat

Une version 78 prévue pour juillet

Mozilla a annoncé vouloir déployer une mise à jour de son navigateur toutes les quatre semaines. La version 78 de Firefox est donc déjà programmée pour le mois de juillet 2020. Cette cadence explique notamment pourquoi la mise à jour 77 ne constitue pas un bouleversement aussi conséquent comparé aux précédentes versions.

Pour obtenir la dernière édition de Firefox, plusieurs moyens s’offrent à vous. Si vous utilisez déjà le navigateur, la nouvelle mise à jour devrait s’appliquer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la faire manuellement. Rendez-vous dans « Aide » puis « À propos de Firefox ». Après téléchargement, le navigateur devra redémarrer pour appliquer les changements.

À télécharger :
Mozilla Firefox 77

Source : Mozilla.org

Modifié le 03/06/2020 à 10h11
11
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top