Opera Mini, une mise à jour majeure pour un grand coup de neuf

03 juin 2020 à 09h38
5
Opera Mini 50 © Opera
© Opera

Opera Mini , jadis leader sur le marché, attendait une mise à jour depuis plusieurs mois. Elle est désormais effective, avec la version 50 du navigateur mobile .

Ce gros lifting devrait être une excellente nouvelle pour les habitués du navigateur choisi par plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels d’Android.

Une refonte de l’interface

Avec cette nouvelle mise à jour, l'interface utilisateur du navigateur est totalement remaniée. Elle comporte désormais une innovante barre d’état située en haut de l’écran de navigation, et renseigne constamment les utilisateurs quant à plusieurs points techniques. On y trouve notamment des notifications concernant la consommation de data, ou encore sur les prochaines mises à jour du navigateur.

Opera Mini vous permet également d’accéder à un écran de personnalisation où vous pourrez choisir le thème et la « couleur » principale de votre thème. D’ailleurs, dans l’écran principal, la « couleur d’accent » a totalement disparu de la zone d’en-tête. À la place, on retrouve un dégradé subtil. D'autres légères modifications concernent les menus déroulants, plus ergonomiques.

Selon l’entreprise, toutes ces motivations visent à favoriser des interactions « plus personnelles et intuitives » avec les fonctions les plus appréciées du navigateur. « Avec Opera Mini 50, nous renforçons le lien entre les utilisateurs et les fonctionnalités qu’ils aiment, via de multiples aspects interactifs », explique Andrzej Czarnecki, responsable pour Opera Mini.

Pas de changements sur les fonctionnalités

La Version 50 de Opera Mini n’introduit toutefois pas de grands bouleversements en termes de fonctionnalité. La principale caractéristique du navigateur est qu’il consomme moins de données et moins de puissance de calcul que les navigateurs concurrents.

Le mode « extrême » d’Opera Mini vous permet ainsi d’économiser en moyenne 81 % de données mobiles, là où d’autres navigateurs comme Google Chrome ne permettent d’économiser en moyenne que 9 % de données mobiles.

Par conséquent, Opera Mini reste la solution idéale si vous souhaitez limiter considérablement votre consommation de données.

Opera Mini 50 © Opera
© Opera

Le succès de l'application s'explique aussi par son bloqueur de publicité performant, sa navigation toujours fluide et son gestionnaire de téléchargement, permettant un partage simplifié.

Du reste, la firme se félicite de ses 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le nouveau Opera Mini est disponible en téléchargement dans le Google Play Store.

À télécharger :
Opera Mini pour Android
Modifié le 03/06/2020 à 09h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page