Firefox 96 améliore la qualité audio de vos visioconférences

12 janvier 2022 à 11h35
5
Firefox Clubic © Clubic.com
© Clubic

La fondation Mozilla vient de publier la dernière mise à jour de son navigateur web .

Firefox 96 introduit moins de nouveautés que les précédentes updates. Néanmoins, la dernière version du navigateur apporte son petit lot d’améliorations, notamment au niveau de la qualité audio des visioconférences

Quelles nouveautés pour Firefox 96 ?

Firefox 96 est disponible en téléchargement sur Windows, macOS, et Linux. La dernière mise à jour du navigateur de Mozilla apporte des améliorations conséquentes quant à la réduction de bruit et au contrôle automatique du gain, notamment lors des appels vidéos. La fondation explique avoir également amélioré la suppression de l'écho afin de fournir une meilleure expérience aux utilisateurs et utilisatrices. Dans cette même optique, Firefox 96 corrige les bugs dégradant aussi bien la vidéo sur certains sites que la résolution du partage d’écran. 

Autre changement, Mozilla a réduit la charge du thread principal, ce qui devrait rendre l’usage du navigateur un peu moins fastidieux. En matière de cookies, Firefox 96 applique à présent la politique « Same-Site=lax », qui permet de mieux défendre les utilisateurs contre les attaques CSRF (Cross-Site Request Forgery), qui consistent à faire exécuter une requête HTTP aux victimes pour leur faire réaliser diverses actions à leur insu.

Source : Mozilla

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Yannick2k
faut pas s’étonner que les navigateur web consomment autant de RAM, ils sont devenus de vrais couteaux suisses (ou usine à gaz)…
Kratof_Muller
Et encore firefox me semble tout a fait correct par rapport à chrome ou edge de ce coté là, d’autant que la confidentialité est bien meilleure sur firefox.
Pernel
FF ne consomme pas grand-chose, surtout comparé à Chrome.
idhem59
Dans le fond, ce ne sont pas vraiment les navigateurs qui sont devenus lourds, mais les technos web en elles-même. Il est loin le temps du web statique avec juste du HTML, CSS, et éventuellement un peu d’objet.
Leeloo_Mina
Je rencontre un problème au bureau avec cette version 96, un des processus du navigateur occupe près de 15% des ressources du processeur avec juste la page d’accueil à l’écran (je suis sous Windows 10, aucune autre application ouverte).<br /> J’ai réinstallé une version 95.0.2 et tout va bien comme avant…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
AMD Ryzen 9 6900HX, une évolution insuffisante pour rattraper Intel ?
Cdiscount fait chuter le prix de l'excellente souris Logitech MX Anywhere 2S
Avec sa RTX 3060, ce PC portable gamer Acer chute à moins de 900€
NVIDIA préparerait secrètement ses troupes à abandonner le rachat d'ARM
Steam Deck : qu'est-ce que le Dynamic Cloud Sync, et pourquoi ça révolutionne la sauvegarde ?
Les casques gamer Logitech et HyperX chute de prix pour les Soldes
Haut de page