🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft Teams s'enrichira des services LinkedIn et OneDrive

08 février 2022 à 12h30
10
Microsoft Teams © © Microsoft
© Microsoft

Les choses bougent du côté de Microsoft Teams . Alors qu’une interface plus compacte et une détection automatique des musiques sont en route, la firme de Redmond s’attaque à une nouvelle demande des utilisateurs et utilisatrices.

D’après la feuille de route de Microsoft 365 , le géant américain travaille sur l’intégration de LinkedIn et de OneDrive dans son application de visioconférence .

L'intégration de LinkedIn et OneDrive arrive

L’intégration de LinkedIn arrivera le mois prochain. Elle permettra de consulter le profil de ses collègues à partir du chat LinkedIn, qui sera rendu disponible dans un encadré. Cela devrait s’avérer particulièrement utile pour les employés de grands groupes, afin par exemple de savoir à quelle division une personne appartient ou de connaître ses expériences passées sans avoir besoin de passer par le réseau social. 

Pour l’intégration de OneDrive il faudra attendre le mois d’avril. Plus concrètement, les utilisateurs de la version Business du service de stockage de Cloud pourront retrouver tous leurs fichiers Teams directement dans une nouvelle section « Your Teams ». Une fonctionnalité bien pratique pour celles et ceux qui ne se souviendraient plus dans quel chat un document se trouvait. Un système similaire arrivera avec SharePoint .

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
5
Jsp75
y a que moi que ça gêne ou ça vire à l’abus de position?
ultrabill
En quoi c’est un quelconque abus de quelle position ?
ultrabill
Moi ce qui me gêne c’est que ces fonctionnalité sont pour les « employés » et les « utilisateurs » au détriments des « employées » et des « utilisatrices ».
Chamalol
«&nbsp;savoir à quelle division une personne appartient&nbsp;»: Il existe déjà l onglet «&nbsp;Organisation&nbsp;» sur chaque contacte pour le savoir.<br /> SI l’AD est bien configuré c’est efficace. Je m’en fou de savoir si un collègue à travailler ailleurs …<br /> Pour OneDrive, c’est une bonne chose. Tellement compliqué de retrouver un document quand tu as des 10e de rooms … (quand les docs ne sont pas mis en discussion de meeting.
Jsp75
disons que je ne suis pas le seul à le penser…<br /> usine-digitale.fr<br /> Une coalition d'acteurs dépose une plainte contre Microsoft pour abus de...<br /> Une trentaine d'entreprises et d'associations représentatives du secteur a formé une coalition contre la position de Microsoft dans le secteur des outils collaboratifs (stockage en ligne, visioconférence...). Nextcloud, à la tête de ce groupement,...<br />
ultrabill
Plus précisément, Nextcloud estime que l’entreprise favorise OneDrive et Teams en les "préinstallant par défaut " dans Windows<br /> Teams n’est installé par défaut que depuis 2~3 mois (Windows 11 uniquement), l’argument semble faible pour un logiciel qui prends des parts de marché depuis 2~3 ans.<br /> Teams est arrivé dans un secteur concurrentiel (ce qui avait fait rire tout le monde). Ils lui reprochent d’avoir été adopté par trop de monde, c’est ça ? Ne surtout pas remettre en cause la qualité des outils concurrents, ce serait trop simple <br /> Et ils découvrent qu’un éditeur favorise ses logiciels au détriment de ses concurrents. Mouais.
Jsp75
J’ai envie de dire, ni vous ni nous ne sommes bien placés pour en juger.<br /> Teams était déjà installé dans un secteur concurrentiel. Microsoft pousse ses softs au travers des licences O365. Les autorités ne manqueront pas tôt ou tard de vouloir saucissonner le truc. ça a été déjà le cas par le passé. l’histoire est un éternel recommencement
ultrabill
Jsp75:<br /> J’ai envie de dire, ni vous ni nous ne sommes bien placés pour en juger.<br /> Bah c’est pas moi qui les juge en abus de position, hein
Jsp75
En terme de sémantique, si je juge c’est un abus, vous jugez que non. En terme juridique, je juge que nous ne sommes pas juge. Mais est-ce une erreur de jugement que de deviser et juger, avant le juge, en dehors de toute juridiction?<br /> Revenons à la news. D’un point de vue utilisateur, OneDrive intégré, j’aime. Linkedin… beaucoup moins…
smover
Si tu parles correctement français tu sais que ce que tu reproches à l’auteur de l’article est faux.
ultrabill
L’autrice forçant la distinction entre, je cite, «&nbsp;utilisateurs et utilisatrices&nbsp;» ou «&nbsp;celles et ceux&nbsp;» à certains endroits, je m’interroge donc : pourquoi certains fonctionnalités sont réservées aux mâles ?
smover
Tu sais très bien que tous les genres sont représentés par un masculin pluriel en français. C’est vraiment chercher la polémique pour rien là sérieux.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page