Mieux connecté, plus de contrôle : OneDrive se dote de nouvelles fonctionnalités

02 juillet 2020 à 14h45
18
OneDrive © Microsoft

Microsoft vient de dévoiler une multitude de nouveautés en cours de déploiement, dans un article publié sur le blog officiel. L’entreprise veut parfaire son service de Cloud , en le rendant plus flexible, plus personnel, mieux connecté, tout en conférant à l’utilisateur un meilleur contrôle.

La plupart de ces fonctionnalités sont en cours de déploiement, à l’exception de quelques-unes qui seront mises en place « plus tard ».

Plus de possibilités

Aujourd’hui, Microsoft augmente la limite de téléchargement de 15 à 100 Go pour tous les utilisateurs de OneDrive et de SharePoint. Une nouvelle option « Ajouter à OneDrive » permet aux usagers d’accéder aux dossiers partagés, et de les ajouter directement à leurs fichiers personnels. Cette mesure s’adresse surtout aux professionnels et aux entreprises.

Également, une série de protections est désormais disponible pour les propriétaires des fichiers. Cela permet notamment de déployer des restrictions d’accès, qui expireront avec le temps ou selon une condition. Microsoft annonce aussi sa volonté d'ajouter la synchronisation des rapports administrateurs.

Lorsqu’un utilisateur souhaite distribuer un fichier au sein d’une équipe, il a la possibilité de créer des liens de partage permettant à chacun d’y accéder.

Les particuliers en profitent aussi

Pour les particuliers, Microsoft va également lancer le partage de famille et de groupe, plus tard dans le mois, un système qui permettra d'envoyer rapidement des fichiers, des photos ou des vidéos à un groupe entier d’utilisateurs de OneDrive (au lieu de l’envoyer individuellement). Cette fonction nécessitera bien sûr un compte Microsoft pour chacun des destinataires qui devront chacun accepter le partage de fichiers.

Autre nouveauté : la possibilité de désactiver les notifications pour les commentaires relatifs à certains fichiers.

Enfin, les utilisateurs de la version Web de OneDrive bénéficient maintenant d’un thème sombre, sobre mais efficace. Pour rappel, les versions Android et iOS l’intègre depuis plusieurs mois.

La majorité des nouvelles fonctionnalités à destination des entreprises sont déjà déployées. Pour les consommateurs, il faudra attendre encore quelques semaines, notamment pour le partage familial.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
11
julla0
« Microsoft augmente la limite de téléchargement de 15 à 100 Go pour tous les utilisateurs », ca signifie que la version gratuite passe de 15 à 100Go?
nirgal76
A lire leur communiqué, ça veut juste dire qu’avant la taille limite d’un fichier était 15 Go et maintenant c’est 100 Go.
mrassol
Exactement
nirgal76
D’ailleurs, la version gratuite est passé à 5Go il y a quelques temps, ce n’est plus 15 Go
julla0
Dommage, je me disais bien…
julla0
Je sais pas, moi j’ai 40go.
zeebix
Tu as eu un Nokia sous Windows Phone ? J’ai 40Go également et il me semble qu’à l’époque on avait un petit bonus, mais plus sûr à 100% que ce soit dû à ça.
bmustang
envoyer 100go dans espace de 15go !? ça rime à quoi pour la majorité ? A rien !<br /> Par contre microsoft qui se permet de pourrir la vie des entreprises avec ses dernières màj windows 10 2004 et qui te prive de mapper des partages depuis un server 2003 parce que le support de celui-ci n’est plus maintenu depuis 2015 !? Y a personne pour monter au créneaux et se plaindre ? Microsoft est pour moi rien d’autre qu’une ordure !
Skoleras
Vous pouvez toujours avoir le droit aux 15 Go en parrainant vos proches. 500 Mo par par parrainage !
nirgal76
«&nbsp;envoyer 100go dans espace de 15go&nbsp;» ben c’est dit dans la source, c’est surtout pour le business, y’avait de la demande pour ça apparemment. Pour des particuliers, envoyer un fichier de 100 Go, je vois pas trop, ça doit être très rare.<br /> Pour Win2003, Les clients et servers SMB1 surWin10 sont toujours dispo dans les options facultatives pourtant. curieux ?
julla0
Non, j’avais activé diverses options à l’époque pour obtenir du bonus.
mrassol
les 100Gb ont surtout été mis en place pour les personnes qui synchronisent tout onedrive via le profil utilisateur et qui ont des grosses bases mail, ca va plaire a un client ca
nirgal76
Mais du coup, c’est quoi l’erreur (ou le detail dans le gestionnaire d’évènement) ? partage depuis srv 2003 et win 10 en client ou l’inverse ? utilisateur enregistré ou guest ? SMB1 (client ou server selon qui fait le partage) activé sur Win 10 ?
bmustang
je t’invite à lire ce msg du 30/06 sur le technet ms et confirme quand revenant à la version 1909 dans le délai de 10js que windows impose, tout re-fonctionne :<br /> https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/44f20882-e338-4670-bd3f-276f7a071892/windows-10-2004-will-not-run-logon-script-when-mapping-drives-to-2003-server-using-smb1?forum=win10itprogeneral
Shorg
Pour le problème des shares sur W2003 : sans être certain à 100% que l’on parle de la même chose, j’ai eu ce soucis l’an dernier, et quelques recherches m’avaient permis de trouver rapidement une solution côté paramétrage de SMB.<br /> Peut-être que vous devriez regarder de ce côté ? Mais ça ne nécessite certainement pas de «&nbsp;monter au créneau et de se plaindre&nbsp;». Le côté «&nbsp;Gilet jaune&nbsp;», quand on bosse dans l’informatique, c’est pas toujours super constructif…
nirgal76
ouais, ça ressemble plus à un boulette de leur part qu’une volonté, sinon, ils n’aurait pas autorisé SMB1 alors qu’il reste dispo.<br /> quelques workaround bancals ici en attendant un hypothétique patch :<br /> https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/why-is-windows-10-version-2004-preventing-logon/91d2d8e6-1b83-4c51-a14c-d8db452a434c<br /> C’est quoi ton achi ? server 2003 avec gestion user par AD et logon script par l’AD pour mapper les partage ?
pinpinos
c’est une bonne question ?!..
philumax
moi j’ai 5Go et point barre! ou est-ce que vous avez vu 15Go? changez de lunettes!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page