Mieux connecté, plus de contrôle : OneDrive se dote de nouvelles fonctionnalités

02 juillet 2020 à 14h45
0

Microsoft vient de dévoiler une multitude de nouveautés en cours de déploiement, dans un article publié sur le blog officiel. L’entreprise veut parfaire son service de Cloud, en le rendant plus flexible, plus personnel, mieux connecté, tout en conférant à l’utilisateur un meilleur contrôle.

La plupart de ces fonctionnalités sont en cours de déploiement, à l’exception de quelques-unes qui seront mises en place « plus tard ».

Plus de possibilités

Aujourd’hui, Microsoft augmente la limite de téléchargement de 15 à 100 Go pour tous les utilisateurs de OneDrive et de SharePoint. Une nouvelle option « Ajouter à OneDrive » permet aux usagers d’accéder aux dossiers partagés, et de les ajouter directement à leurs fichiers personnels. Cette mesure s’adresse surtout aux professionnels et aux entreprises.

Également, une série de protections est désormais disponible pour les propriétaires des fichiers. Cela permet notamment de déployer des restrictions d’accès, qui expireront avec le temps ou selon une condition. Microsoft annonce aussi sa volonté d'ajouter la synchronisation des rapports administrateurs.

Lorsqu’un utilisateur souhaite distribuer un fichier au sein d’une équipe, il a la possibilité de créer des liens de partage permettant à chacun d’y accéder.

Les particuliers en profitent aussi

Pour les particuliers, Microsoft va également lancer le partage de famille et de groupe, plus tard dans le mois, un système qui permettra d'envoyer rapidement des fichiers, des photos ou des vidéos à un groupe entier d’utilisateurs de OneDrive (au lieu de l’envoyer individuellement). Cette fonction nécessitera bien sûr un compte Microsoft pour chacun des destinataires qui devront chacun accepter le partage de fichiers.

Autre nouveauté : la possibilité de désactiver les notifications pour les commentaires relatifs à certains fichiers.

Enfin, les utilisateurs de la version Web de OneDrive bénéficient maintenant d’un thème sombre, sobre mais efficace. Pour rappel, les versions Android et iOS l’intègre depuis plusieurs mois.

La majorité des nouvelles fonctionnalités à destination des entreprises sont déjà déployées. Pour les consommateurs, il faudra attendre encore quelques semaines, notamment pour le partage familial.

Source : Microsoft

Modifié le 02/07/2020 à 14h45
18
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top