Windows 11 : qu'attendre de l'événement de Microsoft le 24 juin et comment le regarder ?

22 juin 2021 à 12h30
11
© Windows
© Windows

Ce jeudi 24 juin, Microsoft va tenir une conférence pour révéler le futur de Windows. Voici comment la suivre, ainsi qu'un rapide tour de ce qui devrait être annoncé, même si de nombreux indices et fuites ont déjà potentiellement dévoilé de quoi devrait être composé Windows 11.

Nouvelle interface, nouveau Store, retour des widgets, gratuité… Peu de mystère subsiste.

Deux conférences pour Windows 11

Jeudi prochain, à savoir le 24 juin à 17 h, Microsoft tiendra une conférence pour dévoiler le futur de Windows. Si vous souhaitez la suivre en direct et ne pas attendre notre récapitulatif qui suivra, il vous suffit de vous rendre sur Microsoft.com, où vous pouvez d'ailleurs générer un rappel pour votre calendrier.

Sauf retournement de situation improbable, Microsoft devrait y dévoiler les grandes lignes de son prochain système d'exploitation principal (nouvelle interface pour l'OS et les applications, migration gratuite depuis Windows 10, améliorations variées, etc.). Celui-ci devrait logiquement être baptisé Windows 11, pour prendre la suite de Windows 10, qui profitera malgré tout d'une nouvelle mise à jour majeure en fin d'année.

Si les principales spécificités à destination du grand public qui devraient être évoquées ne vous suffisent pas, notez qu'à 21 h Microsoft tiendra une seconde conférence, normalement plus poussée, puisqu'elle est à destination des développeurs. Il y sera probablement question, entre autres choses, des changements à venir pour le Microsoft Store et son modèle économique.

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Johnny6
Qu’attendre ? Juste qu’ils nous présente le truc sans avoir à supposer ce qu’il pourrait potentiellement y avoir… Ca fait que ça depuis quelques temps et c’est pénible de lire des articles au conditionnel.
_Troll
En attendant le 24 juin, c est super ces articles sur Windows 11. Meme si c’est au conditionel, ca donne toujours des idees. Et c est pas tous les jours qu on a des news sur une nouvelle version de Windows.
gdepre
Si on fait bien attention on remarque que le journalisme en général est devenu du conditionnel bien souvent, tous médias confondus.
Gloumouf
On va encore se taper 10 articles par jours au lieu d’un seul dossier complet sur tous les sites de tech
Johnny6
Et tu oublies de préciser que ça sera du copier/coller d’un site à un autre. Dès qu’il y en aura un qui aura pondu un article, pouf les autres viendront piocher dedans. <br /> C’est flagrant via un site regroupant les flux RSS comme Phoenixjp.net
merotic
On sait déjà tout, c’est décevant.<br /> On aurait pu espérer des onglets sur les dossiers, un retour d’un menu démarrer plus logique et sans classement par alphabet etc.<br /> Je suis déçu avant même qu’il soit officialisé.
notolik
A mon avis Windows 11 va suivre la tendance : ressembler à Mac…<br /> Tant que c’est bien fait et que les performance suivent ça me va.
norwy
Je regarde la conference là. C’est moi ou je vois la version Windows de la conférence Apple sur le fond et la forme ?<br /> L’UI, les Widgets, les Apples Videos, l’expérience tablette et ses gestes intégrés ou le stylet…<br /> Tout va dans un sens intéressant, sans savoir si c’est mieux ou pas qu’avant. Je vois une «&nbsp;Appleisation&nbsp;» tout en restant du Windows
mrassol
On n’a pas eu de date de sortie ?
SATS
Fin de la conf. Que du blabla, rien sur la compatibilité, les licences ou les prix.
SATS
En plus, compatible uniquement avec des icores à partir de la 8° génération. De nombreux PC vont rester sur la touche !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet