Le nouveau Microsoft Store, destiné à Windows 11, sera dévoilé le 24 juin

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 juin 2021 à 13h50
8
© The Verge
© The Verge

Parce que Microsoft a grand besoin d'une boutique digne de ce nom pour convaincre les utilisateurs et utilisatrices Windows.

Depuis bientôt dix jours, le monde Windows vit au ralenti, comme suspendu aux annonces éventuelles d'un Microsoft qui ne semble pas devoir prendre officiellement la parole avant ce fameux 24 juin 2021.

Insondable médiocrité du Microsoft Store

S'il est un élément indissociable du système d'exploitation depuis Windows 8 maintenant, le Microsoft Store mis en place par l'éditeur est d'une médiocrité sans nom qui ne soutient la comparaison avec aucun de ses concurrents mobiles et se trouve à mille lieues d'un Steam sur PC.

© Nerces pour Clubic
© Nerces pour Clubic

Il est ainsi souvent reproché à Microsoft de ne jamais avoir pris le temps de développer une interface digne de ce nom qui permette de s'y retrouver sans multiplier les clics inutiles. Plus gênant encore, la qualité générale de la boutique n'a jamais poussé les développeurs à faire des efforts et on est noyé sous les propositions logicielles inutiles lorsqu'elles ne sont pas contre-productives.

Une refonte complète en vue

Une chose est cependant certaine, Microsoft est conscient du problème. S'il ne l'avoue pas officiellement, l'éditeur a d'ailleurs pris bonne note des critiques formulées et travaille depuis un petit moment à des solutions dont on devrait bientôt connaître la teneur.

© Windows Latest
© Windows Latest

À l'occasion de son événement du 24 juin prochain, Microsoft va lever le voile sur le futur de Windows et il en profitera pour faire le point sur le Microsoft Store. Bien sûr, il n'a pas clairement annoncé la chose, mais la manière de tourner le rendez-vous qu'il donne aux utilisateurs et aux développeurs ne laisse guère de place au doute.

« Tune in to see what we have in store for developers » que l'on pourrait traduire par « Connectez-vous pour découvrir ce que nous avons en magasin pour les développeurs » est un jeu de mots entre le « store » de l'expression anglaise et le « store » de Microsoft. Rendez-vous est pris.

Source : Windows Latest

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Francis7
«&nbsp;Depuis bientôt dix jours, le monde Windows vit au ralenti, comme suspendu aux annonces éventuelles d’un Microsoft…&nbsp;»<br /> J’adore l’intro !
mamide
Euhhhh … d’ici le 24 juin j’ai peur qu’ils y aient rien à annoncer tellement tout a fuité
Francis7
Et bien en fait le PDG de Microsoft est au courant. Il a répondu sur Twitter :<br /> «&nbsp;Ce n’est que le début !&nbsp;»
mamide
Francis7:<br /> « Ce n’est que le début ! »<br /> Je sais pas si cette phrase est rassurante car :<br /> Microsoft a 46 ans de service.<br /> Windows en a 36 ans.<br />
Francis7
La situation s’est aggravée ! Maintenant ce sont les images ISO qui circulent un peu partout. Microsoft est sur les dents. <br /> Ils sont à la chasse aux isos sur les différents serveurs. Ils étaient même dans les résultats des différents moteurs de recherche.<br /> Sauf que l’on fait remarquer qu’ils ne pourront pas lutter contre les torrents.
mamide
Sauf que tous les youtubeurs (pour ne parler que d’eux) de la planète ont déjà l’iso de W11 et l’ont tous testé <br /> Donc le 24 Juin Microsoft ne présentera plus Windows 11 mais plutôt elle va donner le nombre de clients déjà satisfaits par la version développeur fuité <br /> En tous cas d’après certains, W11 est très rapide par rapport à W10 et ça se ressent surtout sur les machines anciennes donc y a de l’espoir !!
jamagne5
Il y 6 ans, ils annonçaient qu’il n’y aurait jamais de windows 11 - MDR.<br /> Clubic.com – 11 May 15<br /> Microsoft : il n'y aura pas de Windows 11<br /> Windows 10 formera la dernière évolution majeure du système d'exploitation de Microsoft. Les mises à jour ultérieures seront déployées de manière progressive.<br />
orionb1
bizarre ça vu qu’il semble qu’il faille une machine récente pour pouvoir le faire tourner
mamide
Sauf qu’il y a une astuce pour faire marcher W11 sur n’importe quelle machine, il suffit d’utiliser les fichiers de Windows 10 et remplacer que le fichier install.wim (c’est là dedans que se trouve Windows 11).<br /> Tu peux même l’installer sans UEFI … c’est pour dire à quel point W11 peut marcher sans avoir besoin de tout ce qu’elle raconte Microsoft.
Voir tous les messages sur le forum