🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Mettez Skype à jour sur Windows 10/11 et iPhone pour éviter les plantages

16 juin 2022 à 18h05
4
Nouveau design Skype mobile © Skype
© Skype

La dernière version de Skype corrige bon nombre de plantages affectant les appareils Windows 11 et iOS. En outre, elle améliore le système de réaction aux messages.

Microsoft a mis en ligne une nouvelle version de Skype. Cette mouture 8.85.76.400 n’est pour l’instant disponible qu’auprès des membres Insider, mais elle sera accessible à tous prochainement. Elle corrige certains bugs pour le moins gênants et ajoute des fonctionnalités bienvenues.

Les bugs corrigés

Si vous avez passé votre système de Windows 10 à Windows 11, vous avez peut-être souffert de quelques bugs, notamment sur Skype. L’un d'entre eux est pour le moins problématique : c'est l’arrêt pur et simple du logiciel. Ce crash affecte également la version iOS. Selon les notes de versions, ces plantages appartiennent désormais au passé.

Deux autres correctifs concernent spécifiquement la version Android de Skype. L’un concerne les GIF qui ne s’animent pas, l’autre l’absence du bouton d’envoi après l’enregistrement d’une vidéo.

Pour être exhaustif, citons également la fin des erreurs de localisation de la langue lors d’une nouvelle installation ou la correction du bug interrompant un appel vidéo lors du téléchargement d’un fichier depuis la discussion. Un autre souci, relatif à un chargement infini lors de la connexion à des réunions sécurisées via un compte invité d’une précédente session, a également été réglé.

Les fonctionnalités ajoutées

Venons-en maintenant à des choses un peu plus joyeuses : l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Skype 8.85.76.400 permet d’aimer un message texte en appuyant simplement deux fois dessus ; un procédé somme toute assez intuitif et rapide. Naturellement, ce moyen ne fonctionne qu’avec des appareils dotés d’un écran tactile.

Dans un registre assez similaire, mais pour toutes les plateformes cette fois, il suffit désormais de cliquer sur la réaction d’une personne à un message pour ajouter soi-même une réaction. Il est également possible de dupliquer une réaction ou de la supprimer d’un simple clic. Enfin, pour découvrir qui a réagi, passez simplement la souris sur la réaction si vous êtes sur PC, ou maintenez votre doigt appuyé sur mobile.

Skype
Skype
  • Simple à prendre en main
  • Gratuit
  • Disponible sur de nombreux supports

Pour des besoins basiques ou modérés, Skype est un très bon logiciel de visio grâce à sa prise en main aisée, ses fonctionnalités, son interface épurée et la stabilité des appels. Les utilisateurs les plus chevronnés lui préféreront sans doute une solution plus complète.

Pour des besoins basiques ou modérés, Skype est un très bon logiciel de visio grâce à sa prise en main aisée, ses fonctionnalités, son interface épurée et la stabilité des appels. Les utilisateurs les plus chevronnés lui préféreront sans doute une solution plus complète.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
wackyseb
Ça existe encore Skype. Je pensais que c’était remplacé par Teams!!!
Helion
Teams doit remplacer Skype Entreprise pas le Skype de base
wackyseb
OK, On est passé de Lync à Skype puis Teams en entreprise<br /> Par contre le skype de base comme tu dis, c’est quoi ? celui pour les particuliers ???<br /> C’est Zoom qui a gagné si c’est pour le particulier
iceman64b
Pour les entreprises, c’est bien Teams qui est la solution proposé par Microsoft et largement répandue. Pour les gens à la maison, Skype demeure l’outil de communication par excellence puisque pas soumis à des limitations comme les concurrents (20 minutes par groupe, $$$ après etc.<br /> Sous Windows 10, « Rencontrez maintenant » appel l’application Skype (déjà intégré dans Windows). Sous Windows 11, cet appel est remplacé par un Teams « de base » pour particulier.<br /> Toutefois, Teams est plutôt axé sur M365 et est fortement utilisable avec un compte Microsoft alors que Skype est maintenant utilisable sans aucun compte (au pire un compte Web gratuit esr requis).
TofVW
Alors autant j’avoue qu’il y a de moins en moins de monde qui utilise Skype, autant je ne connais absolument personne qui utilise Zoom pour la communication personnelle…
Helion
Je suis certains de ne pas connaitre toute l’histoire mais c’est grosso modo c’est un trucs comme ça :<br /> « Skype entreprise » c’est Lync renommé, « Skype » c’est l’original que M$ à racheté et pourri un peu pour faire de la place à Office Communicator ensuite devenu Lync puis qui usurpait le nom et l’apparence de « Skype ».<br /> (Ce qui était super confus puisse ce sont deux logiciels qui font la même chose mais pas sur la même base, ex : avoir un compte Skype ne permet pas directement de rejoindre une conversation Skype entreprise, ce qui est génial quand t’as les deux sur ton poste de travail… "Quoi !! la réunion Skype a commencée ?! Mais c’est qui ? c’est où ? )<br /> Maintenant ce qui est prévus c’est exclusivement Skype et Teams (qui remplace Skype entreprise avec beaucoup plus de fonctionnalité)
wackyseb
C’est presque ça
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page