Skype : les applications pour iOS accueillent la publicité

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
28 septembre 2011 à 08h42
0
006E000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
L'éditeur du logiciel VoIP Skype annonce une mise à jour de ses applications pour iPhone et iPad... avec de la publicité.

Avec à son compteur 60 millions de téléchargements, dont 1 million durant les 36 heures premières heures de sa disponibilité au sein du kiosque d'Apple, l'application Skype sur iPhone reçoit une mise à jour. Plus précisément, celle-ci devrait optimiser les appels vidéo lorsque le mobinaute est en déplacement. La technologie embarquée permet alors d'éviter les tremblements.

Autre nouveauté : la prise en charge de la connexion Bluetooth. Celle-ci permettra de brancher un casque-micro compatible et d'effectuer une conversation sans pour autant tenir le téléphone ou la tablette dans les mains.

Reste que certains seront déçus d'apprendre qu'à l'instar de la dernière mouture pour Mac OS X, ces nouvelles versions embarquent désormais une plateforme publicitaire. Ces publicités disparaîtront lorsque l'utilisateur aura acheté des crédits de communication pour passer des appels vers les lignes fixes et mobiles. Disponible au sein de l'App Store d'Apple, Skype fonctionne sur l' iPhone 3G, iPhone 3GS et iPhone 4, l'iPod Touch de 2nde et de 3e génération ainsi que sur l'iPad 1 et 2.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page