Skype sur Mac : intégration de Facebook et de la publicité

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
Après avoir intégré le réseau Facebook au sein de son logiciel sur Windows, Skype réplique ces travaux sur une nouvelle bêta pour Mac OS X.

Depuis plusieurs mois Skype planche sur les interfaces de programmation de Facebook Connect afin d'intégrer, au sein de son client, les contacts des utilisateurs de Windows. Au fil des semaines, la société a annoncé plusieurs nouvelles interactions pour finalement dévoiler en juillet la possibilité d'effectuer des appels directement depuis le site de Facebook.

Skype présente désormais une nouvelle version d'évaluation de son logiciel pour Mac OS X (5.4 bêta). Cette dernière permet alors de répliquer les mêmes fonctionnalités d'intégration que l'édition pour Windows. L'utilisateur aura la possibilité de lire les mises à jour de ses contacts ou de répondre directement à ces derniers depuis le logiciel Skype. Celui-ci ne ressemble plus vraiment au petit client de messagerie instantanée d'antan mais qui occupe désormais toute la largeur de la fenêtre.

0226000004589554-photo-skype-mac-facebook.jpg


A l'heure actuelle les utilisateurs de Mac OS X sont épargnés de la publicité par les éditeurs de clients de messagerie instantanée tels que Windows Live Messenger ou Yahoo! Messenger. Skype a cependant décidé de casser la tradition et, à l'instar de l'édition actuelle pour Windows, la société annonce avoir intégré sa nouvelle plateforme publicitaire. Cela signifie que les internautes ne disposant pas de crédits d'appels devraient prochainement voir des bannières. L'on imagine que les moutures précédentes du logiciel ne disposant pas de cette plateforme publicitaire ne seront pas disponibles pour très longtemps.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page