Microsoft renomme sa place de marché "Réseau Yahoo! Bing"

10 septembre 2012 à 11h22
0
La firme de Redmond change le nom de sa plateforme de liens sponsorisés. Microsoft Advertising adCenter devient Bing Ads. Il s'appuiera sur le réseau nouvellement créé Yahoo! Bing afin de toucher un public plus large.

Désormais, lorsqu'une marque achètera des annonces par le biais de Bing Ads, le nouveau nom de la régie de Microsoft Advertising adCenter, celle-ci touchera le public du nouveau réseau dénommé Yahoo! Bing. Ce dernier repose sur une part de marché cumulée en matière de recherche de 30% aux États-Unis. « Le réseau Yahoo! Bing compte 151 millions d'utilisateurs aux États-Unis, qui sont prêts à dépenser 24 % de plus que l'utilisateur moyen et 5 % de plus que les utilisateurs américains de Google » fait valoir la nouvelle marque dans sa présentation.

Le nouveau réseau publicitaire embrasse Yahoo!, Facebook, Amazon, Monster, WebMD, CNBC et Viacom, ainsi que des réseaux tels que le The Wall Street Journal Digital Network. « Grâce à une seule plateforme d'annonces, vous pouvez exécuter des annonces sur deux moteurs de recherche et sur des sites partenaires simultanément », explique la documentation.

0230000005395077-photo-yahoo-bing-network.jpg

Au niveau mondial, Yahoo! Bing Network revendique 92 millions d'utilisateurs qui n'utilisent pas Google (sur 489 millions en tout), et « représente un public qui est susceptible de dépenser 124 % de plus que l'utilisateur moyen et 78 % de plus que les utilisateurs de Google dans le monde ».

À la fin 2011, Yahoo! se plaignait des faibles performances de la plateforme Microsoft Advertising adCenter, affirmant qu'elles avaient eu une incidence négative sur ses résultats financiers. Malgré tout, Yahoo! avait reconduit son partenariat publicitaire avec Microsoft jusqu'en 2013. La société de Marissa Mayer repose largement sur les revenus publicitaires, qui représentent 42% de ses recettes au premier trimestre 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le moteur Bing sera paramétré par défaut au sein des prochains Kindle Fire
Panne SFR : l'opérateur enquête (MàJ)
Casio : nouvelles montres Bluetooth compatibles avec l'iPhone 4S
Intel abaisse ses prévisions pour le troisième trimestre 2012
Google Maps : couverture à 45° élargie et vues aériennes améliorées
Bouygues Telecom autorise BitTorrent, newsgroups et VoIP sur tous ses forfaits
Do Not Track : un patch pour Apache modifie les paramètres d'IE10
Alcatel-Lucent détaille son plan de restructuration sans mentionner les emplois
Intel : Sandy Bridge perdure pour les CPU mobiles d'entrée de gamme
Nokia prévoierait deux autres smarphones sur Windows Phone 8
Haut de page