Publicité hyper locale : Google persévère

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Si Google a su s'imposer dans le domaine de la publicité sur Internet, le géant californienne peinerait cependant sur le marché des annonces hyper locales.

A plusieurs reprises Google a tenté d'attirer les annonceurs locaux afin de retourner leurs publicités auprès des internautes et de venir photographier leurs boutiques ou restaurants pour les présenter sur Google Maps. C'est par exemple le cas de Google Places qui a récemment été immiscé au sein du réseau communautaires de Google+.

Selon le Wall Street Journal, les efforts de Google n'auraient cependant pas porté leurs fruits et la firme de Mountain View serait en train de finaliser une nouvelle offre spécialement conçue pour la publicité hyper locale. Cette nouvelle formule s'articulerait autour des offres déjà mises en place tout en se basant sur la technologie de plusieurs acquisitions. Typiquement l'on imagine que les annonces publicitaires devraient être accompagnées des données extraites du répertoire de Zagat et reposeront sur un profil de Google+.

L'offre actuelle, similaire à AdWords, repose sur un mécanisme d'enchères et serait jugée trop complexe de prise en main par les commerçants. Aussi elle ne serait pas adaptée aux petites structures de quelques employés et dont la marge de manoeuvre serait bien plus restreinte qu'une moyenne entreprise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD Catalyst : fin du cycle mensuel, quelles implications ?
Samsung Galaxy S III : le point sur la disponibilité chez les opérateurs (màj)
L'Europe souhaite harmoniser la signature électronique
Computex 2012 : MSI dévoile le S20, un PC
Noms de domaine gratuits : le service Ulimit ferme ses portes
CRM : Salesforce confirme le rachat de Buddy Media
Windows : Microsoft publie une mise à jour d'urgence pour contrer le malware Flame
Firefox 13 disponible en version finale
Computex 2012 : Matrox DS1, une station d'accueil Thunderbolt plus économique
Computex 2012 : Gigabyte annonce le X11, un ultrabook de 975 grammes
Haut de page