YouTube ajoute une nouvelle section dédiée au sport

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 février 2021 à 13h18
0
YouTube_cropped_0x0
© Pixabay

Le site d'hébergement de vidéos vient tout juste de se munir d'une catégorie inédite entièrement focalisée sur le sport. Un moyen simple et efficace d'accéder à toutes les disciplines en un clic (ou presque).

Et la bonne nouvelle, c'est que le déploiement de cette section a déjà été effectué par YouTube.

YouTube part à l'échauffement

YouTube Sport
© Capture d'écran chaîne YouTube WWE

C'est donc très discrètement que Google a mis en ligne ce compartiment qui met en lumière les vidéos de sport les plus populaires du moment. Ainsi, ce portail permet aux utilisateurs de retrouver leurs contenus favoris plus rapidement. Toutes les pratiques sportives y sont représentées et l’algorithme s'adaptera aux préférences de chacun. Par exemple, un internaute adepte du ballon rond verra plus souvent des suggestions en rapport avec le monde du football.

Bien entendu, le rugby, le tennis, le hockey et même le catch sont de la partie. Cette nouveauté répond à une demande forte émanant des visiteurs puisque l'upload de vidéos liées au sport sur YouTube a bondi de 40 % aux USA en 2020. À l'heure actuelle, c'est la chaîne de la WWE (la ligue de catch américaine) qui comptabilise le plus d'abonnés (72,8 millions) dans la partie « sport » du site. Nous comprenons donc que l'audience pouvant être atteinte par cette section est extrêmement importante.

Déjà disponible partout

Enfin, cette section mettra également en avant du contenu créé directement par des athlètes à la renommée internationale. C'est le cas du joueur de football américain Michael Pittman Jr. Il est d'ores et déjà possible d'accéder à la rubrique en question en se rendant à cette adresse . L'application mobile est elle aussi concernée via la partie « Explorer » puis en choisissant l’icône « sport » placée en haut de l'écran. Cette nouveauté arrivera plus tard sur Smart TV.

Par ailleurs, le programme YouTube Select va s'étendre à d'autres territoires en 2021. L'Australie, le Canada, l'Inde et le Japon sont les pays qui figurent sur la liste. YouTube Select permet aux annonceurs de cibler plus facilement les contenus populaires pour acheter de la publicité en adéquation avec les centres d'intérêt de l'audience des différentes catégories.

Source : Neowin

Modifié le 05/02/2021 à 13h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une enquête confirme qu'Amazon fait des copies de produits sous sa propre marque
Deux jours après une gigantesque panne provoquée par un mauvais copier-coller, OVH entre en Bourse
Pourquoi la plateforme Francetest, spécialisée dans les résultats de tests COVID-19, a t-elle été épinglée par la CNIL ?
Si votre commune a un nom un peu long... un bug pourrait empêcher la préfecture de créer votre carte d’identité
Facebook élargit ses tests de fils d’actualité « moins politiques » à 75 pays
Plusieurs vulnérabilités dans le page builder Brizy mettent des sites Wordpress à risque
L’Union européenne envisage d’interdire l’enregistrement anonyme de domaines
Amazon crée une section
Dublin accepte finalement d’augmenter le taux d'imposition des entreprises, y compris des géants de la Tech
Haut de page