Tencent est maintenant capable d'intégrer des publicités dans un film ou une série

17 octobre 2019 à 17h32
0
tencent

Le groupe chinois Tencent semble vouloir repousser les limites de la publicité. Dans un spot repris sur Twitter, la compagnie dévoile la capacité de sa plateforme à insérer des publicités directement dans un film ou une série télévisée.

Le service promet une immersion totale, s'intégrant parfaitement dans le décor d'une scène.

Des publicités dans le décor

La publicité ne dure que 45 secondes, cumulant les exemples. Un homme tient un gobelet dans sa main. Sans que la scène ne soit coupée, celui-ci change, comportant désormais la mention d'une marque. Un bus passe, son flanc est blanc : une publicité y est incrustée. L'intérieur d'un logement est présenté, et un pan de mur est dépourvu de décoration : une publicité y est incrustée. Et ainsi de suite, chaque exemple mettant en avant le caractère naturel et réaliste de chaque incrustation, qui ne coupe jamais l'action en cours.



Matthew Brennan, un écrivain spécialisé dans les technologies mobiles chinoises, a relayé l'information, sans préciser si ces annonces seraient cliquables ou non. Difficile de déterminer également si ces publicités, qui sont gérées par une intelligence artificielle, peuvent être ajoutées à la volée, par exemple durant un live.

Cette technologie a été conçue par Mirriad, une société de marketing par l'IA avec laquelle Tencent a signé un contrat de deux ans. Pour le moment, elle doit être uniquement testée sur la plateforme vidéo de Tencent, un site recensant 900 millions d'utilisateurs mensuels et près de 90 millions d'inscrits. Si la période d'essai s'avère concluante (en d'autres termes, si l'incrustation de publicité ne donne pas de résultat choquant ou gênant pour le spectateur), ce service pourrait être proposé sur d'autres plateformes.

Source : Twitter
Modifié le 18/10/2019 à 08h47
18
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top