- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le co-fondateur de Microsoft rend hommage au travail de Steve Jobs chez Apple et à sa capacité à séduire les foules.
S'il reste méconnu en Occident, Tencent est un poids lourd qui enchaîne les investissements et les acquisitions à un rythme impressionnant.
Officiellement en vigueur depuis le mois d'avril, la version « british » de la taxation sur les géants du numérique pourrait ne pas survivre, pour éviter de nuire aux relations entre le Royaume-Uni et les États-Unis, dans un contexte houleux.
Une entrée au NASDAQ qui se ferait sous le symbole CRSR.
La fratrie a été inculpée par la justice fédérale américaine pour fraude électronique et blanchiment d'argent. Les quatre individus ont été arrêtés mercredi et s'exposent à de lourdes peines.
Mike Pompéo a déclaré ce lundi 6 juillet que les États-Unis envisageaient de bannir TikTok, ainsi que d’autres applications chinoises. « Nous prenons cela très au sérieux. Nous y réfléchissons activement », a-t-il affirmé.
L'application chinoise va poser un demi-milliard de dollars pour installer son premier centre de données dans l'Union européenne. Devinez où ? En Irlande, bien entendu.
L'e-commerçant a lancé un événement durant lequel plusieurs influenceurs vont s'affronter pour devenir la star du shoppertainment français.
L'éditeur français de jeu vidéo fondé par Alexandre Yazdi et Laurent Ritter a ouvert son capital au mastodonte de l'empire du Milieu, qui le fait basculer dans une autre catégorie.
Les régulateurs soupçonnent le géant du e-commerce d'avoir baissé sensiblement les prix de certains produits très prisés durant les mesures de confinement.
Après avoir révélé qu'il voulait bannir TikTok aux États-Unis, Donald Trump a annoncé qu'il réfléchissait également à la possibilité d'interdire d'autres applications et sites chinois, dont le géant du e-commerce Alibaba.
Les transactions en cryptomonnaies sont très énergivores. La consommation électrique liée à leurs usages dépasse l’énergie dépensée par certains pays tels que la Suisse, la Grèce ou l’Algérie.
Troisième campagne de financement participatif pour Poietis, start-up française spécialisée dans la bio-impression. Elle veut réunir un million d'euros sur la plateforme Wiseed pour lancer le premier essai clinique d'un tissu bio-imprimé en 3D.
Aux États-Unis, Amazon pourra désormais être tenu responsable des produits vendus sur son Marketplace, selon une décision de justice rendue en appel ce jeudi 13 août. Auparavant, l'entreprise obligeait les consommateurs à régler leurs conflits avec les vendeurs tiers du Marketplace.
Le week-end s’annonce turbulent, à la lueur du coup de communication entamé hier par Epic Games. En refusant de se conformer aux conditions d’utilisation d’Apple et de Google en court-circuitant les méthodes de paiement habituelles, l’éditeur s’est vu bannir de l’App Store et du Google Play Store dans la nuit. Une posture de défi soutenue par le géant du streaming musical, Spotify, et par Match Group.
Instagram, propriété de Facebook, est accusé de collecter et de conserver illégalement les données biométriques de plus de 100 millions d'utilisateurs de l'application. Pour la deuxième fois en deux mois.
Et si votre voiture servait de moyen de paiement pour les stationnements ? Nissan lance l’expérimentation sur son hall d’exposition à Yokohama « Pavilion », ouvert jusqu’au 23 octobre prochain.
Toshiba a achevé son retrait du monde des ordinateurs portables, entamé il y a maintenant deux ans.
L’épée de Damoclès qui plane au-dessus de WeChat n’est pas bonne pour les affaires d’Apple. L’analyste Ming-Chi Kuo a envisagé deux scénarios dépendant de la façon dont sera mis en place le bannissement de l’application ultra-populaire en Chine.
C'est la première fois que la division Uber Eats génère un chiffre d'affaires plus important que celle de ses conducteurs. Sur un plan plus global, l'entreprise a logiquement vu tomber ses revenus.
Elon Musk a obtenu l’autorisation pour prolonger son tunnel sous Las Vegas. Ce tunnel va relier la ville d'un bout à l'autre en réduisant le temps de traversée de 30 minutes à seulement 3 minutes.
C'est la première fois que l'autorité française adopte une décision de sanction après avoir coopéré avec plusieurs de ses homologues de l'Union européenne.
Microsoft a pris de grandes décisions pour devenir une entreprise plus vertueuse d’ici 2030, en veillant notamment à réaliser un maximum de recyclage en interne.
Un peu plus de trois ans après avoir été placée sur le devant de la scène de la voiture autonome, la start-up Argo AI a atteint les 7,5 milliards de dollars de valorisation.
La fin d'un long feuilleton judiciaire ? Anthony Levandowski, ancien partenaire de Uber et salarié de Waymo, filiale d'Alphabet dédiée aux voitures autonomes, a été condamné a 18 mois de prison par la justice américaine. Il intente une nouvelle poursuite contre Uber, réclamant plus de 4 milliards de dollars à l'entreprise.
Après la publication de ses résultats trimestriels en fin de semaine dernière, Apple a retrouvé le titre de première capitalisation boursière mondiale. Le montant de l'ensemble des actions de la marque à la pomme atteignait 1 886 milliards de dollars ce lundi.
La crise n'a pas eu d'effets néfastes sur les activités françaises du groupe ces derniers mois. L'opérateur au carré rouge enregistre de bons résultats.
Cette fois, c'est certain : Adam Cheyer, co-fondateur de Siri, puis de Bixby, dont le site Voicebot.ai avait annoncé la semaine dernière le départ de Samsung, lâche les rênes de Bixby. Dans un entretien accordé à VentureBeat il affirme ne pas avoir encore de plan pour la suite.
C'est bientôt l'heure de la retraite pour celui qui a profondément marqué le marketing d'Apple. La marque à la pomme annonce en effet que Phil Schiller devient désormais un « Apple Fellow », titre honorifique déjà obtenu par Steve Wozniak.