Detroit Become Human / Quantic Dream
Detroit Become Human / Quantic Dream

Considéré par beaucoup comme l'un des fleurons français dans l'industrie du jeu vidéo, Quantic Dream va s'étendre à l'international en annonçant l'inauguration de ses nouveaux locaux en Amérique du Nord.

Reconnu et parfois décrié pour ses jeux au rendu cinématographique, le studio dirigé par le très médiatisé David Cage s'apprête à prendre un tournant décisif depuis son ouverture en mai 1997. Après une collaboration s’étalant sur 13 longues années avec Sony, Quantic Dream a vu l'entreprise NetEase entrer à son capital et sortira ses futurs jeux sur tous les supports possibles. Mais ce n'est pas tout…

Quantic Dream
Quantic Dream
Proton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Le rêve américain (ou presque)

En effet, nous avons appris par l'intermédiaire d'un communiqué que le studio s'étend désormais jusqu'à Montréal. Cette structure permet à Quantic Dream de s'installer plus durablement sur le marché nord-américain. À l'heure actuelle, nous ne savons pas grand-chose sur cette équipe et sur ses futurs projets.

Il est important de noter que David Cage et son collègue Guillaume de Fondaumière resteront aux commandes de l'établissement basé à Paris. C'est un certain Stéphane D'Astous qui prend les rênes du studio au Québec. Celui-ci est un vétéran de l'industrie puisqu'il a travaillé chez Ubisoft et a participé à la fondation d'Eidos Montréal (Deus Ex).

Source : Quantic Dream