Sony ouvre un nouveau studio afin de développer ses franchises existantes pour la next-gen

19 janvier 2021 à 10h29
9
Uncharted Crunch
© Sony / © Naughty Dog

Pour faire connaître ses franchises existantes à une nouvelle génération de joueurs, notamment sur PS5 , Sony ouvre un autre studio à San Diego.

C'est la page LinkedIn de Michael Mumbaueur, directeur de ce nouveau studio jusqu'à novembre dernier, qui vend la mèche. À ne pas confondre toutefois avec le premier studio installé à San Diego, spécialisé dans les jeux de sport comme MLB.

Sony en Nathan beaucoup de ce studio

Le profil de l'homme énonce en particulier : « Son dernier accomplissement est la création d'une nouvelle équipe de développement de marque spécialisée dans les jeux Action/Aventure AAA pour PlayStation. Installée à San Diego et utilisant technologies et moteurs propriétaires, cette équipe a été assemblée pour faire évoluer les franchises existantes et créer de nouvelles histoires pour la prochaine génération de joueurs ».

On peut notamment tabler sur la franchise Uncharted , une licence phare de Naughty Dog avant que le studio californien ne s'attelle aux chefs-d'œuvre qu'ont été The Last of Us et The Last of Us Part II . Des rumeurs circulent d'ailleurs depuis un moment quant à un partenariat entre les Dogs et Sony pour remettre la série Uncharted sur le devant de la scène.

Link In the description

Pour rajouter de l'eau au moulin de cette rumeur, Michael Mumbauer a d'ailleurs subtilement rajouté sur son profil la vidéo d'un youtubeur revenant sur les rumeurs d'un certain Uncharted 5 créé par un certain nouveau studio de Sony. De là à dire qu'il s'agit d'une pure coïncidence ou non, il n'y a qu'un saut dans un train en chute libre.

Pour l'heure, ce tout jeune studio aux grandes ambitions n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle de la part de Sony. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. Toutefois, une telle initiative de la part du constructeur japonais pourrait lui permettre à terme de compléter de belle manière le catalogue de la PS5.

Source : LinkedIn

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
6
Doss
A l’heure ou on voit partout que tel ou tel société veux racheter tel ou tel studio, ça fait plaisir de voir que d’autre crée de nouveau studio. Même si c’est encore un énième studio ricain alors que Sony a fermé plusieurs studio EU et Jap ses dernières années.
Doss
Bin que Naughty God bosse sur une autre licence.<br /> Et en quoi c’est un problème jeu couloir ? surtout quand c’est fait de manière aussi parfaite. Je viens me faire Shadow Of Tomb raider, ils ont fait un truc plus ouvert que Uncharted, mais au final, la narration est foireuse, mal rythmé, les animations d’un autre temps, c’est bourrée d’élément de gameplay mais rien n’est aboutie, j’ai finie le jeu en 10H car j’en avais RAF de tous ce qui était secondaire tellement c’est chiant et sans réel but sauf augmenter mon % de complétion.<br /> Bref, je préfère un jeu ou chaque point est maitrisé comme c’est la cas dans un Uncharted qu’un truc qui offre une pléthorique d’idée mais sans jamais allez jusque au bout et sans réel but. Et au vue des notes metacritic, il semblerait que je ne soit pas le seul.
g-m1n1
TLOU reste chez Naughty Dogs, ils veulent pas continuer Uncharted qui s’est terminé sur le 4. Le 4 s’est vendu à près de 20 millions d’exemplaires sur PS4, Sony va pas abandonner la licence.<br /> Ca va changer qu’il y a une studio en plus pour balancer des exclues quand ND pourra bosser sur une nouvelle IP et un jour sur un probable TLOU3.<br /> Uncharted et TLOU sont des jeux couloirs, salués quasi unanimement par la majorité de la presse et des joueurs, contrairement à bcp d’open world mal branlés…<br /> Si c’était facile de sortir un jeu couloir de la trempe d’un TLOU2 on en aurait vu d’autres, or il y en a aucun de sorti et aucun n’est annoncé sur next-gen.
dante0891
Je préfère de loin un jeu couloir dont le gameplay et la maniabilité fait la force à un jeu ouvert mal fichu. Surtout que la majorité des jeux ouverts au bout de 10h de jeux, commencent à être lassant ou répétitif à souhait.<br /> .<br /> Je prends l’exemple de Spider-Man sur la PS4, le jeu est bon, c’est ce qu’on attends d’un Spider-Man, la ville assez grande mais on se fait vite chier si on ne fais pas l’histoire (je l’ai platiné mais au bout d’un moment j’en avais marre). J’utilisais régulièrement le déplacement rapide.
Doss
Je suis pas fan d’Open World donc les rares auxquels je joue j’essaye toujour de suivre la mission principal sinon on ce retrouve rapidement à faire des truc complétement OSEF sans réel but.
dante0891
Ca dépend du type de jeu en réalité.<br /> Il y en a qui s’y prêtent d’autres un peu moins.
Doss
Oui sur certain RPG, mais dans des jeux d’action/aventure je trouve pas ça utile hors allonger la durée de vie.
befa508
Entièrement d’accord avec toi.<br /> Après Naughty dog ont fait un bon boulot dans uncharted: The lost Legacy ou ils ont réussi à faire une bonne partie du jeu en mode ouvert tout en gardant une narration excellente, y a pas à dire ils sont bons.<br /> Je pense qu’ils reprendront le même concept que the lost legacy dans les prochains uncharted.<br /> En tout cas moi, je raffole de leurs jeux et je n’ai pas un besoin d’acheter une PS5 dans l’immédiat tant qu’il n’y aura pas de jeux d’aussi bonne qualité que Uncharted ou TLOU
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Stadia est maintenant disponible sur les TV LG ! Mais où en est le service de Cloud gaming ?
SCUF lance ses premières manette PS5 équipées de palettes
7 idées cadeaux en promotion pour Noël chez Amazon
Il n'y a plus que trois jeux incompatibles avec les processeurs Intel Alder Lake
La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Haut de page