Sony ouvre un nouveau studio afin de développer ses franchises existantes pour la next-gen

19 janvier 2021 à 10h25
9
© Sony / © Naughty Dog

Pour faire connaître ses franchises existantes à une nouvelle génération de joueurs, notamment sur PS5, Sony ouvre un autre studio à San Diego.

C'est la page LinkedIn de Michael Mumbaueur, directeur de ce nouveau studio jusqu'à novembre dernier, qui vend la mèche. À ne pas confondre toutefois avec le premier studio installé à San Diego, spécialisé dans les jeux de sport comme MLB.

Sony en Nathan beaucoup de ce studio

Le profil de l'homme énonce en particulier : « Son dernier accomplissement est la création d'une nouvelle équipe de développement de marque spécialisée dans les jeux Action/Aventure AAA pour PlayStation. Installée à San Diego et utilisant technologies et moteurs propriétaires, cette équipe a été assemblée pour faire évoluer les franchises existantes et créer de nouvelles histoires pour la prochaine génération de joueurs ».

On peut notamment tabler sur la franchise Uncharted, une licence phare de Naughty Dog avant que le studio californien ne s'attelle aux chefs-d'œuvre qu'ont été The Last of Us et The Last of Us Part II. Des rumeurs circulent d'ailleurs depuis un moment quant à un partenariat entre les Dogs et Sony pour remettre la série Uncharted sur le devant de la scène.

Link In the description

Pour rajouter de l'eau au moulin de cette rumeur, Michael Mumbauer a d'ailleurs subtilement rajouté sur son profil la vidéo d'un youtubeur revenant sur les rumeurs d'un certain Uncharted 5 créé par un certain nouveau studio de Sony. De là à dire qu'il s'agit d'une pure coïncidence ou non, il n'y a qu'un saut dans un train en chute libre.

Pour l'heure, ce tout jeune studio aux grandes ambitions n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle de la part de Sony. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. Toutefois, une telle initiative de la part du constructeur japonais pourrait lui permettre à terme de compléter de belle manière le catalogue de la PS5.

Source : LinkedIn

Modifié le 19/01/2021 à 10h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page