Sony serait sur le point de racheter Bluepoint Games (Demon's Souls sur PS5)

Demon's Souls PS5 © © Sony
Sony Interactive Entertainment

C'est un mariage plutôt logique qui pourrait bientôt être officialisé par Sony Interactive Entertainment. En effet, la firme japonaise serait prête à sortir le chéquier pour s'offrir définitivement les services de Bluepoint Games.

Pas forcément très connu du grand public, Bluepoint Games est un studio américain connu pour son travail sur des remasterisations et remakes des plus grandes licences de PlayStation. Nous pouvons par exemple citer God of War Collection sur PS3, Uncharted: The Nathan Drake Collection sur PS4 ou encore la version de Shadow of the Colossus sortie en 2018. Cette équipe indépendante est également à l'origine de Demon's Souls sur PS5 .

Un studio de choix pour Sony ?

Selon un utilisateur des forums ResetEra qui aurait contacté plusieurs sources, Sony serait sur le point d'acquérir Bluepoint Games. Les développeurs, qui se disent pourtant attachés à leur indépendance, souhaiteraient finalement faire équipe avec le constructeur nippon afin de sécuriser leur avenir au sein de l'industrie. Bluepoint aimerait aussi travailler sur une nouvelle licence plutôt que de se cantonner exclusivement aux remakes.

Enfin, toujours selon cette même source, le deal serait sur le point d'être finalisé et une annonce pourrait avoir lieu avant le 28 février 2021. Bien entendu, il est nécessaire de prendre des pincettes avec cette rumeur qui n'est pour l'instant pas vérifiable. Quoi qu'il en soit, Bluepoint Games est actuellement à l’œuvre sur un second gros projet (après Demon's Souls). Il pourrait s'agir d'un remake de Castlevania: Symphony of the Night.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Même s'il s'agit pour le moment d'une rumeur, cette annonce serait parfaitement logique. Bluepoint Games ayant travaillé presque exclusivement avec Sony depuis sa création en 2006. Le studio s'est toujours appliqué à façonner des remasterisations de grande qualité et Demon's Souls est vraisemblablement impressionnant à tous les niveaux.

Après le rachat, Bluepoint Games devrait bénéficier de ressources supplémentaires pour faire renaître des sagas très appréciées des fans. Bref, cette acquisition coule de source !

Source : ResetEra

Modifié le 13/11/2020 à 08h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
12
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GTA Online : les serveurs fermeront définitivement sur PS3 et Xbox 360 en décembre
Sony : le nouveau PSVR n'arriverait qu'en fin 2022
Game & Watch The Legend of Zelda : nouveau carton assuré pour Nintendo à la rentrée ?
Les meilleurs trailers des jeux-vidéo de l'E3 2021
The Medium confirme sa venue sur PS5 dès le 3 septembre
L'Oculus Quest premier du nom supportera bientôt le streaming sans-fil Air Link, comme le Quest 2
Battlefield 2042 : l'équipe de DICE partage plus de détails à l'occasion d'un direct
Cyberpunk 2077 : le jeu reviendra sur le PlayStation Store le 21 juin prochain
E3 2021 : Nintendo présente brièvement la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Forza Horizon 5 : météo dynamique, ray tracing, taille de la map et de nombreux détails précisés
Haut de page