Sony serait sur le point de racheter Bluepoint Games (Demon's Souls sur PS5)

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 novembre 2020 à 08h59
15
Demon's Souls PS5 © © Sony
Sony Interactive Entertainment

C'est un mariage plutôt logique qui pourrait bientôt être officialisé par Sony Interactive Entertainment. En effet, la firme japonaise serait prête à sortir le chéquier pour s'offrir définitivement les services de Bluepoint Games.

Pas forcément très connu du grand public, Bluepoint Games est un studio américain connu pour son travail sur des remasterisations et remakes des plus grandes licences de PlayStation. Nous pouvons par exemple citer God of War Collection sur PS3, Uncharted: The Nathan Drake Collection sur PS4 ou encore la version de Shadow of the Colossus sortie en 2018. Cette équipe indépendante est également à l'origine de Demon's Souls sur PS5 .

Un studio de choix pour Sony ?

Selon un utilisateur des forums ResetEra qui aurait contacté plusieurs sources, Sony serait sur le point d'acquérir Bluepoint Games. Les développeurs, qui se disent pourtant attachés à leur indépendance, souhaiteraient finalement faire équipe avec le constructeur nippon afin de sécuriser leur avenir au sein de l'industrie. Bluepoint aimerait aussi travailler sur une nouvelle licence plutôt que de se cantonner exclusivement aux remakes.

Enfin, toujours selon cette même source, le deal serait sur le point d'être finalisé et une annonce pourrait avoir lieu avant le 28 février 2021. Bien entendu, il est nécessaire de prendre des pincettes avec cette rumeur qui n'est pour l'instant pas vérifiable. Quoi qu'il en soit, Bluepoint Games est actuellement à l’œuvre sur un second gros projet (après Demon's Souls). Il pourrait s'agir d'un remake de Castlevania: Symphony of the Night.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Même s'il s'agit pour le moment d'une rumeur, cette annonce serait parfaitement logique. Bluepoint Games ayant travaillé presque exclusivement avec Sony depuis sa création en 2006. Le studio s'est toujours appliqué à façonner des remasterisations de grande qualité et Demon's Souls est vraisemblablement impressionnant à tous les niveaux.

Après le rachat, Bluepoint Games devrait bénéficier de ressources supplémentaires pour faire renaître des sagas très appréciées des fans. Bref, cette acquisition coule de source !

Source : ResetEra

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
12
zeebix
C’est cool, mais ils font quoi comme jeux originaux ? Même si démon soul à l’air sympa, au moins graphiquement, ça reste un remake…<br /> J’ai quand même l’impression que sur cette gen Sony et Microsoft sont bien chaud.
newseven
Un jeu que j’aimerais qui serait remastérisé ou mieux un remake serait le jeu de the thing sortie en 20 août 2002 .<br /> Avec un studio comme Bluepoint Games le serait un succès assuré je crois
Vanilla
Moi ce que j’en pense, c’est quand une rumeur pareille fuite dans la presse, c’est pour faire monter le prix de la vente, soit par Sony, soit par un autre repreneur potentiel qui se manifesterait avant que l’affaire soit conclue.
chaton51
je sais pas si c’est pour faire des jeux «&nbsp;de niche&nbsp;» … rentable ?
molotofmezcal
Bonne stratégie de Sony d’acheter des studio indépendants, pour quelques centaines de millions de dollars.<br /> Même si c’est moins ‹&nbsp;wahoo&nbsp;› c’est à mon avis clairement plus efficace que racheter de gros éditeurs plusieurs milliards de dollars.<br /> C’est un peu ce que disait Sony, ils visent plus une croissance organique en créant de nouveaux studios, en developpant ceux existant et en achetant des indépendants.<br /> Et en terme purement comptable , entre acheter un studio 300 millions ou un éditeur de 7 studios 7 milliards plus difficilement intégrable , le choix peut être vite fait.
zeebix
molotofmezcal:<br /> Et en terme purement comptable , entre acheter un studio 300 millions ou un éditeur de 7 studios 7 milliards plus difficilement intégrable , le choix peut être vite fait.<br /> Oui enfin, ce n’est pas réellement un choix, Sony est loin d’avoir les moyens d’acheter de gros studios, ça s’arrête là, ils font juste à leur échelle, quand pour Microsoft 7 milliards … C’est juste un petit apéro … Digéré en un demi trimestre.<br /> Pas besoin d’y voir de signe d’efficacité ou de génie.
molotofmezcal
Je sais bien que les poches de Sony sont bien moins profondes que celles de Microsoft .<br /> Il n’empêche, cela reste la meilleure chose à faire selon moi quelque soit l’acteur.<br /> Racheter un éditeur me parait très cher payer pour ce que ça représente, d’autant qu’au final ils ne veulent que les studios de dev’ pour enrichir leur gamepass en jeux first party.<br /> De mémoire insomniac game (spider man) c’était 300 millions , celui ci il y a peu de chance que cela soit plus. Donc bien plus rentable et intégrable que le rachat de Microsoft (les 7 studios de Bethesda c’est une chose, mais Bethesda en temps qu’éditeur c’est juste un poids mort chèrement payer).
playAnth95
Demon’s souls est le premier jeu à paraitre next gen sur cette new gen… les mecs la ont du talent, on attend de voir maintenant ce qu’il donne sur une nouvelle IP mais très bon choix pour Sony.
playAnth95
"Oui enfin, ce n’est pas réellement un choix, Sony est loin d’avoir les moyens d’acheter de gros studios, ça s’arrête là, ils font juste à leur échelle, quand pour Microsoft 7 milliards … C’est juste un petit apéro … Digéré en un demi trimestre.<br /> Pas besoin d’y voir de signe d’efficacité ou de génie."<br /> Il faut clairement arrêter la désinformation, Sony n’a jamais autant engendré de bénéfices que maintenant, ils ont largement les moyens avec une énorme réserve de cash. Le problème c est qu’ils ont pas besoin d’acheter des éditeurs pour vendre leurs jeux ou consoles qui cartonnent à chaque fois.
Proutie66
Quel intérêt a sony d’acheter une plateforme qui faisait déjà des exclues PS5?
zeebix
Ouais enfin j’ai jamais dit qu’ils ne gagnaient pas d’argent hein, juste que comparativement a Microsoft ils ont nettement moins de moyens. Faut lire correctement aussi.
kast_or
J’ai regardé pas mal de vidéo de ce remaster, franchement je ne vois rien de «&nbsp;Next gen&nbsp;» dedans.<br /> Franchement quand on regarde certaines grosses productions PS4 (TLOU2, Uncharted…) je les trouve plus impressionnant que ce remaster.
g-m1n1
Certes Sony fait largement moins de bénéfices nets que MS (40 milliards $ en 2019) (seul Apple fait mieux)…<br /> La majorité des gens sont encore bloqués sur le Sony de 2008 au bord du gouffre financier.<br /> Mais ils sont TRÈS loins d’être sur la paille avec ±8 milliards $ de bénéfices nets en 2019 et une réserve cash de 38 milliards $…<br /> Donc ils peuvent se permettre une Bethesda à 7,5milliards $ aussi.<br /> Ils ont juste une vision différente des choses, ils ne veulent pas alimenter à tout prix leur PSNow, ils veulent créer des hits AAA qui se vendent par camions.<br /> Insomniac Games à 229 millions $ semble avoir été par exemple une excellente acquisition vu la qualité et le rythme élevé de sorties.<br /> Bluepoint sera probablement un peu moins cher que ce dernier.
SPH
Il ne faut pas avoir systématiquement une dent contre les remakes. Et on n’est pas obligé de connaitre les jeux originaux…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Corsair rachète Gamer Sensei, plateforme de coaching e-sport en ligne
Les catégories s'inviteront bientôt sur Outlook pour Android
Instagram refont son accueil et met le shopping en avant
Orange confirme l'arrivée de Prime Video sur la TV d'Orange
La start-up chinoise Galactic Energy envoie en orbite sa fusée Ceres-1
L'opérateur RED prolonge la promotion sur le forfait 80 Go sans engagement
Xbox Series X : des soucis liés au lecteur Blu-ray commencent à faire surface
Microsoft déploie une version expérimentale de Edge pour Windows 10X et (brièvement) HoloLens 2
Single day : obtenez l'enceinte Anker Soundcore Motion+ pour moins de 70€ sur AliExpress
Haut de page