PS5 : Sony donne des précisions sur les périodes de sortie de ses exclusivités en 2021

La PlayStation 5 arrivera dans quelques jours et Sony a donc dévoilé une nouvelle vidéo promotionnelle pour sa machine. Elle nous éclaire aussi sur les fenêtres de sortie des différentes exclusivités.

Cette semaine, et plus précisément le 12 novembre, la PS5 débarquera dans sept premiers territoires à travers le monde. Les autres pays, dont la France, accueilleront la console à partir du 19 novembre 2020. En attendant, la firme nippone a publié un trailer de lancement pour la machine. Cette vidéo nous indique les périodes de sortie pour plusieurs titres attendus l'année prochaine.

2021, une première année très chargée pour la PS5

Ainsi, la publicité en question nous apprend que Ratchet & Clank: Rift Apart, Returnal et Gran Turismo 7 débarqueront durant le premier semestre de l'année 2021. De son côté, Horizon Forbidden West arrivera au cours de la seconde moitié de cette même année. Rappelons que le titre de Guerrilla Games sortira aussi sur PS4.

Hélas, ce spot publicitaire ne fait pas référence au prochain God of War qui est pourtant lui aussi attendu en 2021. Bien entendu, nous imaginons bien que des reports pourraient être annoncés pour certaines de ces productions. Dans tous les cas, les exclusivités Demon's Souls , Sackboy: A Big Adventure et Marvel's Spider-Man: Miles Morales seront disponibles dès le lancement de la PS5.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Nous ne souhaitons pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais l'année 2021 semble un peu trop belle du côté de la PS5. En effet, avoir cinq exclusivités majeures (même si certaines sortiront aussi sur PS4) dès la première année d'une nouvelle machine est quelque chose d'assez rare.

Il ne serait donc pas très étonnant d'assister à des reports (God of War et Horizon Forbidden West sont en bonne position à ce niveau). Espérons que ce ne sera pas le cas…

Source : PlayStation

Modifié le 11/11/2020 à 12h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le shooter coopératif Aliens: Fireteam Elite sortira en août
Microsoft déploie la mise à niveau Xbox Series X dans xCloud
Myst : le remake VR arrive cet automne sur PC / Mac
Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques
PS Now : Bloodborne est le jeu le plus joué de ce printemps sur PC via le service Cloud gaming de Sony
Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet
Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft
Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Haut de page