Demon's Souls : un State of Play dédié présente 12 minutes de gameplay

09 novembre 2020 à 13h45
0
Demon's Souls PS5 © © Sony

Alors que la PS5 arrive à grands pas, Sony a présenté un State of Play dédié au remake de Demon's Souls, disponible au lancement.

Gavin Moore, Directeur artistique de Demon's Souls, nous a accompagnés durant 12 minutes de gameplay de ce remake et a maintes fois insisté sur le profond respect que l'équipe porte à l'œuvre originale sortie sur PS3 en 2009.

Entre hommage et modernité

Dans ce petit tour d'horizon de 12 minutes, nous avons eu l'occasion de voir en action un outil de création de personnage extrêmement poussé qui permettra à tout un chacun de créer un avatar unique. La séquence de gameplay débute ensuite, en mode hors-ligne. Il faudra donc attendre la sortie du jeu pour la partie synchrone et asynchrone du mode multijoueurs.

Nous avons également pu voir le hub central du jeu, au travers duquel il sera possible de se rendre dans les cinq régions qui composent Boletaria, théâtre de l'histoire de Demon's Souls. Cette visite nous a fait découvrir plusieurs endroits bien connus du jeu original : les Portes de Boletaria, Rochecroc, la Tour de Latria, le Sanctuaire des Tempêtes et le redoutable Val Fangeux.

Qu'il s'agisse de l'histoire, des zones parcourues ou du gameplay, Gavin Moore a insisté sur le réel respect de l'œuvre originale qui a animé les équipes au long du développement. Tout a été reproduit à la lettre afin que les vétérans se sentent comme chez eux, mais avec une couche de modernité adaptée à la nouvelle génération de consoles.

Côté technique, le jeu proposera un mode « Performances », permettant de jouer en 4K dynamique/60 fps, ainsi qu'un mode « Cinématique », proposant des visuels encore plus impressionnants en 4K native, mais la fluidité en pâtira nécessairement et le jeu ne tournera plus qu'à 30 fps.

Demon's Souls devrait donc parler autant aux fans de l'œuvre originale qu'aux néophytes et sera disponible au lancement de la PS5, le 12 novembre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Derniers actualités

RTX 3080 Ti : Amazon casse le prix de cette carte graphique 🔥
Profitez du son Harman Kardon en promo avec l'enceinte Bluetooth Onyx Studio 7
Kindle Scribe : la nouvelle liseuse d'Amazon est équipée d'un stylet
Un antivirus de pointe dans sa version « Deluxe » à -63%, voilà ce qui vous attend chez Norton !
La drôle de surprise de Sunrise, opérateur suisse, pour le départ à la retraite de Roger Federer
Chrome vous permettra de rechercher vos favoris et votre historique depuis la barre d'adresse
Le casque gamer sans-fil Roccat Elo 7.1 Air affiche une belle promo sur Amazon !
Faux sites, faux comptes et réseaux sociaux : comment la Russie fait sa campagne anti-Ukraine en Europe
Razer fait
Free dévoile une nouvelle app pour Android et iOS :
Haut de page